Zod Posté(e) le 12 décembre 2006 Partager Posté(e) le 12 décembre 2006 Bonjour Je souhaite passer mon pc actuel (config disponible là : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showuser=42361 ) en watercooling pour pouvoir overclocker mon pc à ses extremes. Je voudrais donc refroidir le cpu ainsi que le gpu (par la suite probablement la ram) le mieux possible sans sacrifier le silence pour autant. Mon boitier actuel est le Triton de Gigabyte et ma limite de budget est de l'ordre de 400€ (bon, si vous estimez que pour 250€ on peut avoir quelque chose de franchement génial je vais pas m'en plaindre non plus ) En résumé j'aimerais que vous me donniez les références de ce qui est pour vous le must en terme de performance et silence pour tout ce dont j'aurais besoin (waterblock gpu, waterblock cpu, pompe, radiateur, tuyaux etc... ). Le bricolage ne me fait pas peur donc je ne cherche pas particulièrement des kits tout en 1. J'aimerais égalemen éviter les waterblock à base d'effet pelletier qui m'interesse pas vraiment. Merci d'avance à toute personne qui m'aidera dans mes choix :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dinosaure60 Posté(e) le 12 décembre 2006 Partager Posté(e) le 12 décembre 2006 bonsoir j'ai le meme boitier, mobo, proc mais pas la meme carte graphique, je voulais comme toi passé au wc en faisant une watercase mais la place me manquant j'ai du me resoudre à changer se bon boitier qu'est le triton. Donc je vais suivre .... tant que mon lian li n'est pas la car pour le wc tout est la dans un gros carton attendant l'integration. tu va avoir a definir si tu veux du hpdc ou du lpdc. tout comme pour les proc tu va avoir les pro hpdc et les pro lpdc. vu la place dans le triton, le hpdc me semble à privilégier car plus facile à intégrer. Moi mon choix s'etait porter sur du lpdc depuis plusieurs mois donc j'ai assumer ! il va t'etre demandé t'on budget également !! et oui le nerf de la guerre et de nos plaisirs !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zod Posté(e) le 12 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2006 J'ai déjà donné mon budget Et concernant le hpdc et le lpdc, je connais la différence sur le principe mais niveau écart de performances je n'ai pas vu de vrais tests pour l'instant, je vais d'ailleurs tenter de voir ça tout de suite :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 12 décembre 2006 Partager Posté(e) le 12 décembre 2006 pour une integration complète dans ton boitier, voila ma proposition en lpdc : APOGEE 49.99EUR Laing DDC1+ 76.90EUR Black Ice GT Stealth 360 62.90EUR Coolplex Pro 28.90EUR Cool Matic G70- 512MB 114.23EUR Silent Eagle 1000 (prix pour les 3 ventilos 120) 40.50EUR avec les raccord 1/4, les tuyaux et le fluide tu dois atteindre les 400 euros bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zod Posté(e) le 12 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2006 mmh ça m'a l'air pas mal tout ça, merci à toi, d'autres avis d'inpactiens sur tous ces éléments? :) Au passage du dis faire un montage lpdc, mais pour ce que je connais de la différence lpdc / hpdc (pas grand chose certes ) c'est un montage hpdc que tu m'as donné là non? (je dis surtout ça vu que le pompe fait du 600 l / h alors que j'avais cru comprendre que c'était plus pour du lpdc efficasse) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 12 décembre 2006 Partager Posté(e) le 12 décembre 2006 la pompe peu faire les deux, en effet j'en ai une sur mon watercooling ça dépote mais qui peut le plus peut le moins, et puis tu peux mettre des petits tuyaux semi rigides de diametre 10 (3/:cartonrouge:, ça changera rien aux perf des waterblock dans les HPDC (les waterblocks) le liquide est ralenti lors de son passage dans le bloc (micro-trous), ce qui fait que tu as d'enormes pertes de charges, donc pour que le circuit se fasse correctement il faut une pompe qui débite, ça évite aussi que le circuit se bouche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 15 décembre 2006 Partager Posté(e) le 15 décembre 2006 Hpdc....POWAAAA !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.