Aller au contenu

Choix difficile entre deux portables...


gregou88

Messages recommandés

Bonsoir,

Et oui c'est encore moi :D:byebye:

Alors voila 'ai un souci de choix entre deux PC portables

un Asus Z53JA-AP053M

Intel Core 2 Duo T5600

2Go de Ram

120Go

ATI Radeon Mobility X1600

Lien revendeur(fnac)

et

un Fujitsu-Siemens Amilo Pi1556-P5510

Intel Core 2 Duo T5500

2Go de Ram

120Go

nVidia GeForce Go 7600

lien revendeur(fnac)

Alors j'ai quelques question:

- A quoi correspond une batterie 6 cellules(en autonomie)?

- Est_ce que quelqun aurait une precision sur le type de batterie du ASUS(la fnac marque un joli "N/C")?

- Est_ce que quelqun pourrait tout simplement me dire lequel serait le plus adapté pour les taches suivantes:

- Photoshop(beaucoup)

- Linux (Gentoo ou debian)

- Jeux (Half-Life²,WoW,Sim City 4,Age of Empire)

- Musique,Video(branché sur un autre ecran)

Voila c'est a peu prés tout...

Merci d'avance !! :transpi:;):arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté je suis allé sur le forum du constructeur, et concernant les portables équipé de carte nvidia 7600, il y a quelques problemes d'affichage durant les jeux

VOIR ICI

Donc se méfier quand meme.

Sinon, dans l'ensemble il n'y a pas trop de probleme. :sucre:

Selon l'avis de beaucoup de personnes sur le net, l'ASUS serait de meilleur qualité. Cette marque est souvent recommander.

Perso, cela depend de son compte banquaire, et pour moi , je prefere y mettre le moins cher possible, sachant que le portable, dans 2 ans, il sera à la ramasse car non évolutif contrairement au PC fixe (je pense au changement de carte graphique par exemple...)

Donc , de mon coté, j'opterai plus pour l'ASUS si tu veux faire du jeu (car risque de probleme d'affichage.... voir le lien que j'ai cité)

Cela reste quand meme mon avis perso, car de mon coté je viens de commander le PA1536 de FUJI avec un turion 64 X2 et une 7400 TC :cartonrouge:

Voili Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , gégépilote désolé de te rectifier mais le probleme avec les 7600 go ne vient pas que des portables futjisu siemens, mais de la carte graphique et d'après ce que j"ai lu le sav a l'air très correct. netnuts si jamais tu achete le fujtisu dis moi tes impressions car j'ésite entre ce futjisu et un hp 17 pouces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , gégépilote désolé de te rectifier mais le probleme avec les 7600 go ne vient pas que des portables futjisu siemens, mais de la carte graphique et d'après ce que j"ai lu le sav a l'air très correct. netnuts si jamais tu achete le fujtisu dis moi tes impressions car j'ésite entre ce futjisu et un hp 17 pouces

Oui en effet, merci de m'avoir corrigé, et pardon pour ne pas avoir été plus précis. En effet, les personnes ayant eu des problemes d'affichage avec le 7600 sur les futjisus ont pu se retourner fasse au SAV sans aucun probleme. Le SAV leur a changé la carte graphique.

En fait les futjisus ont l'air tre bien niveau rapport qualité/prix finalement. (je pense que j'ai bien fait de prendre le AMILO 1538 en AMD 64 X2 et nvidia 7400TC pour 800¤ :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...