Aller au contenu

Audio: rallonger le cable des enceintes arrières


tanthallas

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite installer mon vieux (mais qui marche tres bien) kit d'enceinte 4.1 Altec Lansing sur mon PC de salon (PCHC).

Les cables des satellites arrières sont beaucoup trop court pour la configuration de mon salon et il me faut acheter une rallonge (RCA mâle / RCA femelle), mais un détail m'inquiete.

Chaque satellite arrière est connecté au caisson de basse par un cable audio à 2 fils de cuivre avec au bout une seule fiche RCA mâle.

Or les ralonges que je trouve sur le net semblent n'avoir qu'un seul fil de cuivre (ou alors 2 fils mais également 2 fiches RCA).

Pensez vous que je puisse utiliser ce genre de ralonge à un seul fil pour connecter mes sattellites arrières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes:

Ca peut le faire mais ce n’est pas l’idéal, c’est des cordons pour relier de la HF (modulation stereo, donc deux cables), le câble est un fil blindé (donc deux conducteurs aussi par fil , hein..) de très faible diamètre. Même si des satellites ne demandent pas de grande puissance, il est préférable de prendre des cordons BF asymétriques d’un diamètre de 1.5mm minimum.

Tiens j’ai trouvé quelques trucs mais en rallonge male/femelle effectivement pas évident….

http://www.son-video.com/Rayons/Cables/Esp...ablesA_Sub.html

http://www.amazon.fr/Metronic-470128-C%C3%...p;s=electronics

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour l'info. :iloveyou:

Par contre les prix sont plus élevés que ce que je pensais.. surtout sur le site son-video.com même si ça a l'air d'etre du matériel professionnel.

Je vais continuer de chercher et voir dans les magasins d 'audio pres de chez moi, s'ils ne font pas des cables de ce type sur mesure (ca permettrait d'avoir un embout male et un femelle sans avoir à rajouter un adaptateur.

pano117052.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...