Logibilo Posté(e) le 11 décembre 2006 Partager Posté(e) le 11 décembre 2006 Salut à tous, L'autre jour je me suis rendu compte que j'avais un CM MiniATX qui trainait dans le coin... Et tout le matos pour me faire un deuxième ordi ( sauf proc et ram) Mais il me manquait un boitier...et je ne voulais pas en acheter un... Alors je me suis dit, tiens, moi aussi je vais créer un ptite box ^^ Et voila, Je mis suis mis. Tout le bois utiliser est de la récup' provenant d'un vieux meuble. Après découpe et fixation primaire : Futur Facade ( manque juste le bon ON et l'ouveture pour le lecteur Cd ) : Essai: Fixation de la CM grace à des entretoises classique et position final du DD grace à 2 équerre : Voila pour l'instant Je suis ouvert a toute proposition ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 11 décembre 2006 Partager Posté(e) le 11 décembre 2006 hum : tout depend de ce que tu va y mettre mais y'a surement moyen de faire un peu plus petit si tu veux :) enfin bon faut etudier comment compresser au mieu tout les composants :) mais ca part bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Logibilo Posté(e) le 11 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2006 La suite Plan de la découpe arrière : Vue du dessus : Le derrière après découpe : Fixation de l'alim avec une équerrre, sa suffit elle est deja dans un angle. Vous inquiéter pas si vous voyez des choses qui dépassent, je vais tout poncer bien quand j'aurais le temps :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 11 décembre 2006 Partager Posté(e) le 11 décembre 2006 a ok mais c'est que tu as deja presque fini ^^' (ps : je peux supprimer mon premier message si ca fait tache dans le topic ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Logibilo Posté(e) le 11 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2006 Pate a bois pas encore poncée : Je ponce bientot Je poste aussi vite que je peux, mais je n'ai pas fini completement du tout... J'indiquerais quand sa sera la fin de tout ce que j'ai fait actuellement Création de joins avec essuie-glaces... Mastic ( Pas bon :( ) Debut de la peinture : Petit probleme : la peinture se fait "aspirer sur les surface de bois "pur"... donc ne reste que le brillant...mais sa fait beau :) Deuxième couche sur les cotés prévue, peinture noir mate a faire a l'interieur. Voila ou j'en suis ce soir :) A vous les comm's EDIT : Le photos marchent pas encore.. mon ftp bug un peu dsl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 11 décembre 2006 Partager Posté(e) le 11 décembre 2006 ca c'est un mec qui mod vite en moins de 30min Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Logibilo Posté(e) le 11 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 11 décembre 2006 Partager Posté(e) le 11 décembre 2006 Tu mod peut être vite mais la finition est pas génial C'est mon opinion mais bon si ça te convient ça me convient En tout cas moi j'aime bien la couleur de la peinture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Logibilo Posté(e) le 11 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2006 Faut pas croire ce que dit keneda J'ai mit pour l'instant environ 4H de boulot ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 11 décembre 2006 Partager Posté(e) le 11 décembre 2006 jolie la peinture mais j'ai pas l'impression que tu ait pensé à la ventilation de ton boitier dommage, même si tu mets un ventilateur sur le dessus, il faudrait que l'air arrive du dessous pour faire une bonne circulation, sinon tu est en train de fabriquer un four à Pizzas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Logibilo Posté(e) le 11 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2006 Un ventilo en exctraction ou soufflerie sur le dessus + celui du proc + celui de l'alim en extraction... Je pense que sa va suffire, surtout que le dessus sera en plexi percé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 11 décembre 2006 Partager Posté(e) le 11 décembre 2006 Un ventilo en exctraction ou soufflerie sur le dessus + celui du proc + celui de l'alim en extraction... Je pense que sa va suffire, surtout que le dessus sera en plexi percé. il faut que l'air circule dans un seul sens de préference de bas en haut, sinon tu va rien refroidir du tout ou si peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Logibilo Posté(e) le 11 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2006 Je sais bien c'est pour sa que je pens le metre en soufflerie celui du dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 11 décembre 2006 Partager Posté(e) le 11 décembre 2006 Je sais bien c'est pour sa que je pens le metre en soufflerie celui du dessus mais il faut bien que l'ai sorte de quelque part, de l'alimentation c'est pas suffisant surtout dans un si petit volume, enfin, c'est juste un conseil, tu verras bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Logibilo Posté(e) le 12 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2006 Debut de la première couche de peinture a l'interieur. Il y aurat finalement deux ventilo sur le top en plexi, un en extraction et un aspiration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 12 décembre 2006 Partager Posté(e) le 12 décembre 2006 hum la finition.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superbidule Posté(e) le 12 décembre 2006 Partager Posté(e) le 12 décembre 2006 l'idée est pas mal, mais tu devrais passer plus de temps à boucher tout les trous avec du mastic, bien poncer tout ca, etc... ca rendrait 100x mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Logibilo Posté(e) le 13 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2006 Je sais la finition est pas top top... J'ai passé la deuxième couche de noir, j'attend que sa sèche et je poste les photos Sinon je cherche un Celeron ou P4 sur socket 775 pour moins de 30 ¤ environ , donc si vous avez des propositions sa serait sympa. Je demande pas une bête du tout c'est pour ca que je pense pas metre plus de 30 ¤. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 13 décembre 2006 Partager Posté(e) le 13 décembre 2006 j'ai un pIII avec une cm msi mais c'est pas du microATX... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Logibilo Posté(e) le 13 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2006 Je compte tout de même garder la CM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Logibilo Posté(e) le 13 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2006 Résultat de la peinture Reste plus que le dessus a faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superbidule Posté(e) le 14 décembre 2006 Partager Posté(e) le 14 décembre 2006 j'aime bien tu comptes mettre de la lumiere dedans? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Logibilo Posté(e) le 14 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2006 Oui oui déja les deux ventilo du dessus seront lumineux bleu et je pense peut-être metre des néons ou LEDs Si je met la main sur quelque chose . La je bosse sur le caisson... Bientot des photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Logibilo Posté(e) le 16 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2006 Voila donc premiere couche du mastic pas encore poncer a max sur le caisson : Voila cette aprèm découpe du dessus j'éspère. Allez faire un tour du côté de ma signature si vous avez le temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Logibilo Posté(e) le 17 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2006 Top : Après dépolissage : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.