Dragon Fire Posté(e) le 11 décembre 2006 Partager Posté(e) le 11 décembre 2006 Bonjour tout le monde, Voila j'ai commencé mon stage de 2e année le 6 novembe dans la meme boite ou javais fait celui de 1ere année qui c'étais tres bien passé. Sauf que la je crois que je vais me retammer a ma note de synthese donc je ne vois pas l'interet d'aller au bout... Je suis arrivée donc, on m'a parlé d'un projet a la fin de la premiere semaine (oui bon 1semaine de glande passe encore)... Sauf que on en parlait on m'en parlait mais mon projet je l'ai vu arrivé que 2 semaines plus tard (soit a la moitié de mon stage...) Je me dis c'est pas grave on va speeder. Déja il faut préciser que je suis carrément seule sur mon projet: - Le mec qui devait bosser avec moi est parti en clientele - Mon tuteur a trop de truc a faire (et encore quand il est pas en clientele non plus) - Le chef de projet est celui qui m'aide le plus on va dire quand il est la aussi - Tout le reste de mon service ne connait rien de mon projet car c'est un nouveau CMS peu connu en france - Qui dis nouveau CMS dit aucune doc bien entendu (oui j'exagère j'en ai trouvé pour l'install et tout j'ai reussi a me demerdée comme je pouvais avec mon esprit de dedduction ultra developpé blablabla) Bon je ne suis pas la seule dans ce cas je pense donc je ne vais pas me lamenter c'est pas mon genre... Et aujourd'hui je me retrouve a la derniere semaine de mon stage avec rien a mettre dans ma note... Effectivement le projet super le CMS est super bien il ya plein de fonctionnalité a developpé (à oui j'oubliais de préciser que apres avoir installé le bordel je devais developpé en PHP sauf que meme si je leur ai répété que je partais le 15 décembre, ils n'avaient pas compris cela... donc "ah... t'auras pas le temps de finir qu'ils m'ont dis oui ben bien sur...) Donc j'ai pas de code, j'ai un log super meme pas pousser au bout. Je suis en option developpeur d'application je n'ai rien développé... J'ai regroupé des "trucs" pour ma note de synthese et je suis sur que meme avec des captures d'écran j'excede pas 5 pages (20 prévues au total) Bon tout ca c'était déjà pour explosé ma colere car meme si je suis un peu fénéante à l'école quand on me donne du concret je bosse a fond, je ne demande que ca moi du boulot... Et ensuite je voulais savoir si avec une note de synthese légère (pour ne pas dire pourrie) est ce qu'il est possible de tout de meme réussir son BTS? Sachant que moi l'oral ca me fait perdre tout mes moyens je panique et c'est horrible donc je me demande bien ce que vont donner mes PTI... Sachant aussi que mon école je la paye, je passe tous mes WE, mes vacances et mes jours fériés à bosser pour remboursée ma mère qui n'en a pas les moyens... Donc si je suis sure de me planter ca ne sert strictement a rien que je continue a payer dans le vent... Il faut dire aussi que l'administration de mon établisement a super a chier, personne ne sait jamais rien tout le monde se contre-dit... j'en passe et de des meilleurs. Pourtant je suis une battante mais la je commence sérieusement à avoir les boules et je me suis toujours dit que tout est possible à part lutter contre dame nature... Et la je peux pas faire 20 pages sur un travail de 2 semaines... Donc si vous avez réussi votre BTS avec une note de synthese a ch**** vous m'encourageriez mais la même si j'ai horreur de me plaindre, je crois que je vais baisser les bras... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 11 décembre 2006 Partager Posté(e) le 11 décembre 2006 Avant de penser à abandonner, attends au moins d'avoir ta note et d'y avoir vraiment réfléchis à tête reposée. Donc pour revenir sur ce fameux stage, je crois qu'il faudrait que tu en parles à quelqu'un de ta formation, c'est-à-dire le responsable des stages et/ou le responsable du BTS. Ils aviseront car tu n'es pas entièrement fautive Et puis cela arrive plus souvent que tu ne peux le penser donc ils doivent déjà avoir été confronté à cette situation. Pour développer l'écrit, je t'encourages à consacrer une partie sur le pourquoi du retard : les profs apprécieront l'auto-critique mais attention à ne pas tout mettre sur le dos de la boîte Si tu ne l'as pas déjà fait, explique le choix du CMS, le choix de retourner dans cette boîte, ... Quand dois-tu rendre cette note de synthèse ? Peut être pourrais-tu continuer après la fin du stage, histoire d'avancer un peu plus pour la soutenance. Dis toi que tous les stages ne sont pas des réussites et que c'est aussi formateur. Essaies de tirer avantage de la situation : Allez allez courage ! Remotives toi et ca se passera bien mieux que ce que tu imagines en ce moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Fire Posté(e) le 11 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2006 Avant de penser à abandonner, attends au moins d'avoir ta note et d'y avoir vraiment réfléchis à tête reposée. Oui mais j'y réfléchi depuis que j'ai atteint la moitié de mon stage c'est ca le probleme on peut meme plus me parler de cours sans que je m'enerve pour rien j'ai l'impression de foutre ma vie et mon argent en l'air depuis que je suis rnetrée dans cette école... Donc pour revenir sur ce fameux stage, je crois qu'il faudrait que tu en parles à quelqu'un de ta formation, c'est-à-dire le responsable des stages et/ou le responsable du BTS. Ils aviseront car tu n'es pas entièrement fautive Et puis cela arrive plus souvent que tu ne peux le penser donc ils doivent déjà avoir été confronté à cette situation. Oui mais c'est des le début que j'aurais du leur en parler sauf que vu que j'avais déja un projet de prévu je pensait pas qu'il metterait autant de temps a se mettre en place... Pour développer l'écrit, je t'encourages à consacrer une partie sur le pourquoi du retard : les profs apprécieront l'auto-critique mais attention à ne pas tout mettre sur le dos de la boîte Je mets pas ca sur le dos de la boite mais sur celui de l'academie! c'est débil de faire des stages aussi court... je sais bien qu'il n'ont pas que ca a faire de penser a ma tronche... Dans cette boite ils sont adorables ils se sont mis en 4 pour me trouver un sujet alors qu'ils n'ont vraiment pas le temps... Si tu ne l'as pas déjà fait, explique le choix du CMS, le choix de retourner dans cette boîte, ... Le CMS c'est justement le sujet du projet... c'est nouveau ca fait plein de chose bien alors faut le télécharger.... oui mais c'est tout ce que je peux en dire... Quand dois-tu rendre cette note de synthèse ? début janvier... Peut être pourrais-tu continuer après la fin du stage, histoire d'avancer un peu plus pour la soutenance. Quand ils m'ont proposé le projet ils m'ont aussi proposer de venir bosser pendant les vacances... mais c'était une proposition donc moi je veux bien mais faut en reparler... J'ai meme demander de venir bosser une semaine de plus pour le stage meme si je sais que ca ne suffira pas on verra bien aussi... Dis toi que tous les stages ne sont pas des réussites et que c'est aussi formateur. Essaies de tirer avantage de la situation : OUi je sais bien j'ai plus apris de mon premier stage que de ma premiere année de BTS (bon j'exagere) Allez allez courage ! Remotives toi et ca se passera bien mieux que ce que tu imagines en ce moment. Malheureusement j'ai un mauvais pressentiment et quand j'attire la poisse elle ne s'en vas pas de sitôt... Merci a toi tout de même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 11 décembre 2006 Partager Posté(e) le 11 décembre 2006 bonne chance voisine de ville ^^ et tien moi au courant :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi13 Posté(e) le 11 décembre 2006 Partager Posté(e) le 11 décembre 2006 Bonjour tout le monde, Voila j'ai commencé mon stage de 2e année le 6 novembe dans la meme boite ou javais fait celui de 1ere année qui c'étais tres bien passé. Sauf que la je crois que je vais me retammer a ma note de synthese donc je ne vois pas l'interet d'aller au bout... Je suis arrivée donc, on m'a parlé d'un projet a la fin de la premiere semaine (oui bon 1semaine de glande passe encore)... Sauf que on en parlait on m'en parlait mais mon projet je l'ai vu arrivé que 2 semaines plus tard (soit a la moitié de mon stage...) Je me dis c'est pas grave on va speeder. [...] Hello ! Je suis aussi en ig, mais en alternance... et ma boîte ne m'aide pas non plus. Le conseil de mon prof? Démerdez vous, faites des projs bidons, et jouez à l'intox. Perso, je vois pas quel autre conseil te donner. Surtout que le bts ne se joue pas que sur ca... A toi de claquer sur les autres matieres.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 11 décembre 2006 Partager Posté(e) le 11 décembre 2006 Ma foi quand tu vois le nombre de boulets qui sont admis puis obtiennent leur BTS IG, je me fais pas trop de souci pour toi à partir du moment où tu es sérieuse et que tu écris français correctement. Oublies pas que tu as un exam à passer, et surtout une étude de cas qui quasiment à elle seule peut te faire obtenir le BTS. Problèmes de stage tu parles à ton prof "principal", où du moins au prof le moins débile (j'ai du bol mes 3 profs d'info sont énormes). En théorie les profs doivent t'aider si t'as un souci avec le stage, surtout si ça t'inquietes pour l'examen. Bref c'est sûr que tu devras avoir le rapport de stage et compagnie, mais encore une fois ce n'est pas le stage qui est le plus important, mais l'examen (et l'étude de cas). Je suis en 1ère année perso, j'ai mon meilleur pote en 2ème année donc je vois bien comment ça se passe. Et je vois surtout des boulets incapables de faire la moindre manip que ce soit en prog ou en Reseau sans leur feuille avec les questions et ce qu'il faut faire, ces mêmes boulets qui montent et démontent des PC ou installent un Switch pendant leur stage. Donc bon, reste Zen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rsertelon Posté(e) le 11 décembre 2006 Partager Posté(e) le 11 décembre 2006 Bonjour bonjour ^^ Alors moi, je ne suis pas en BTS, et perso, je ne connais pas trop les ficelles de ce diplome du coup... Mais je pense que sur un CMS, tu peux expliquer beaucoup de choses, et tenir plus de 5 pages, non ? Si c'est un projet neuf, il doit y avoir des choses à dire : Recherche de projet : tu peux facile en tirer 3 pages je pense... Genre, récupère tout ce que tu as mis sur papier avant de te lancer dans ce projet, même si tu n'as rien, il ne doit pas être très compliqué de trouver une ou deux idées avec une description sympa... projet à réaliser : Là, tu peux mieux définir le projet. Je pense que tu dois développer l'aspect technique, avec les fonctions de bases à réaliser, mais aussi le contexte "économique" dans lequel ton CMS va se placer, faire la présentation rapide de quelques concurrents, expliquer ce qui est à garder, à changer et enfin, essayer de trouver une chose originale dans ton projet. ATTENTION, ceci est vraiment une sorte d'objectif à atteindre, donc ça te permettrai de mettre en avant tes idées, même si tu n'as pas pu les réaliser... (mais faut pas en mettre trop que t'as pas eu le temps de faire) réalisation du projet : Ici, il te faut expliquer dans les grandes lignes ce que tu as fait sur ton projet. En général, découper la réalisation en parties est plutôt sympa, et ça permet de dire pas mal de choses... Par exemple, Création de l'interface utilisateur, puis de l'admin, gestion des images, etc... Tu fais vraiment le truc de base, puis tu développe des "extensions" afin d'obtenir le produit que tu voulais atteindre. Et enfin, dans chaque partie, tu expliques les retards et les empechements que tu as eu... Voila, je pense (peut-etre que je me trompe) que même si ton projet n'abouti pas et que tu présente toutes ses étapes, tu auras un truc assez béton, et qui plaira aux examinateurs... Je suis en école d'ingé, donc on gère des projets entiers, je ne sais pas si c'est ce que tu entends par note de stage... Mais a mon avis, présenter le cadre dans lequel ton stage s'inscrit est plutot une bonne idée ^^ J'espère avoir pu t'aider, mais quoi qu'il en soit, si tu aimes la branche dans laquelle tu t'es lancée (je parle pas du BTS, mais du métier qui est derrière), donnes toi à fond c'est important, sinon, tu risques de le regretter... :) BONNE CHANCE A TOI, Si je peux t'aider, ce sera avec plaisir ^^ et tu vas y arriver, vises toujours le @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Fire Posté(e) le 13 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2006 bonne chance voisine de ville ^^ et tien moi au courant :( Merci! Hello ! Je suis aussi en ig, mais en alternance... et ma boîte ne m'aide pas non plus. Le conseil de mon prof? Démerdez vous, faites des projs bidons, et jouez à l'intox. Perso, je vois pas quel autre conseil te donner. Surtout que le bts ne se joue pas que sur ca... A toi de claquer sur les autres matieres.... Merci, j'avoue j'ai un peu paniqué ca ne m'arrive pas souvent mais je pense qu'un grand ras le bol ma traversé l'esprit... Mais le truc c'est que un projet sur toute une année en étant en alternance j'aurais pas paniqué comme ca car on doit bien y avoir quelque chose de solide... Je pense qu'en alternance il te confie un gros projet surtout si t'es en 2e année. La mon rpojet repose sur... 3semaines au lieu de 6... Et le rapport de stage c'est pas lui le probleme car avec la doc qu'on nous a donné et le premier que ma prof m'a corrigé je pourrais bien m'en tiré (enfin à l'écrit en tout cas car l'oral c'est pas trop mon truc mais bon.) Ce qui me gene c'est que je n'ai strictement rien programmé pour mon stage alors que je suis en developpement... Donc comme on ets toujours super mal informé je ne sais pas s'il faut absolument avoir "développé" dans le bon sens du terme ou pas. Si c'est le cas je suis dans la mouise... Je sais bien que ca ne se joue pas uniquement dessus mais ca me fait flipper quand meme car meme si je suis une bosseuse je n'aurais pas 20 partout il faut l'admettre... Puis des projets bidon ca rapporte pas grand chose... Ma foi quand tu vois le nombre de boulets qui sont admis puis obtiennent leur BTS IG, je me fais pas trop de souci pour toi à partir du moment où tu es sérieuse et que tu écris français correctement. Je suis sérieuse et j'ai choisi cette voix car j'aime l'info donc oui je suis sérieuse et si je ne suis pas dans des moments d'étourderie j'écris correctement Oublies pas que tu as un exam à passer, et surtout une étude de cas qui quasiment à elle seule peut te faire obtenir le BTS. Et c'est justement pour ca que je rale car déja d'une on nous donne 3000 projets a faire en étant tres mal informés (sauf une prof qui fait ce qu'elle peut pour nous aidé merci Mme B...) Pour ce qui est de l'étude de cas je ne suis pas sur qu'avec elle seule on puisse l'avoir mais j me debrouille tres bien en logiciel (tout ce qui est MCD ect) le réseau c'est pas mon fort mais avec ce qu'on fait ca pourra passé. Reste l'algo... Quant à lui je vais vous expliquer le truc. L'année derniere une partie de la classe avait 3 (logiciel, réseau et prog) profs l'autre 2 (logiciel+prog et réseau)(respectivement option sans prépa et option prépa) Mon prof de prog Mr L. n'aime pas l'algo... Il nous en fait 3 cours a tout casser nous donne un sujet de controle de bat*** et puis Basta. Et tout le reste de l'année on s'est tapé du C (bon ca c'est pas trop mal). Mme B. la prof de l'autre goupe n'aime pas le C! Elle leur a fait de l'algo toute l'année, du VB et le reste des cours de logiciel et n'a pas fait un seul cours de C... Résultat des courses cette année on se retrouve avec Mr L en prog et Mme B en logiciel. On devait commencer le C++ et vu que la classe étant réunifié on a du refaire le programme d'un an en 3 mois (super pour ceux qui n'en avait pas fait) et l'algo? ben l'algo on en refait pas c'est acquis... Donc je vais m'acheter un bouquin mais pour la partie algo de l'étude de cas ca sens bon dis donc... Problèmes de stage tu parles à ton prof "principal", où du moins au prof le moins débile (j'ai du bol mes 3 profs d'info sont énormes). En théorie les profs doivent t'aider si t'as un souci avec le stage, surtout si ça t'inquietes pour l'examen. Bref c'est sûr que tu devras avoir le rapport de stage et compagnie, mais encore une fois ce n'est pas le stage qui est le plus important, mais l'examen (et l'étude de cas). Je suis en 1ère année perso, j'ai mon meilleur pote en 2ème année donc je vois bien comment ça se passe. Et je vois surtout des boulets incapables de faire la moindre manip que ce soit en prog ou en Reseau sans leur feuille avec les questions et ce qu'il faut faire, ces mêmes boulets qui montent et démontent des PC ou installent un Switch pendant leur stage. Donc bon, reste Zen. Merci a toi Bonjour bonjour ^^ Alors moi, je ne suis pas en BTS, et perso, je ne connais pas trop les ficelles de ce diplome du coup... Mais je pense que sur un CMS, tu peux expliquer beaucoup de choses, et tenir plus de 5 pages, non ? Si c'est un projet neuf, il doit y avoir des choses à dire : Recherche de projet : tu peux facile en tirer 3 pages je pense... Genre, récupère tout ce que tu as mis sur papier avant de te lancer dans ce projet, même si tu n'as rien, il ne doit pas être très compliqué de trouver une ou deux idées avec une description sympa... projet à réaliser : Là, tu peux mieux définir le projet. Je pense que tu dois développer l'aspect technique, avec les fonctions de bases à réaliser, mais aussi le contexte "économique" dans lequel ton CMS va se placer, faire la présentation rapide de quelques concurrents, expliquer ce qui est à garder, à changer et enfin, essayer de trouver une chose originale dans ton projet. ATTENTION, ceci est vraiment une sorte d'objectif à atteindre, donc ça te permettrai de mettre en avant tes idées, même si tu n'as pas pu les réaliser... (mais faut pas en mettre trop que t'as pas eu le temps de faire) réalisation du projet : Ici, il te faut expliquer dans les grandes lignes ce que tu as fait sur ton projet. En général, découper la réalisation en parties est plutôt sympa, et ça permet de dire pas mal de choses... Par exemple, Création de l'interface utilisateur, puis de l'admin, gestion des images, etc... Tu fais vraiment le truc de base, puis tu développe des "extensions" afin d'obtenir le produit que tu voulais atteindre. Et enfin, dans chaque partie, tu expliques les retards et les empechements que tu as eu... Voila, je pense (peut-etre que je me trompe) que même si ton projet n'abouti pas et que tu présente toutes ses étapes, tu auras un truc assez béton, et qui plaira aux examinateurs... Je suis en école d'ingé, donc on gère des projets entiers, je ne sais pas si c'est ce que tu entends par note de stage... Mais a mon avis, présenter le cadre dans lequel ton stage s'inscrit est plutot une bonne idée ^^ J'espère avoir pu t'aider, mais quoi qu'il en soit, si tu aimes la branche dans laquelle tu t'es lancée (je parle pas du BTS, mais du métier qui est derrière), donnes toi à fond c'est important, sinon, tu risques de le regretter... :) BONNE CHANCE A TOI, Si je peux t'aider, ce sera avec plaisir ^^ et tu vas y arriver, vises toujours le @++ Merci à toi aussi. Le truc c'est que j'ai peur de me repeter et les profs ne veulent pas de blabla "inutile". Et ce qu'on appelle par note de synthese c'est qu'il faut synthétiser notre travail et que synthétiser 20 pages sur un travail de 3 semaines qui est essentiellement la découverte du log je pense que ca va etre dur de faire 20 pages dessus... J'ai envoyer un mail a ma prof et voila ce qu'elle m'a répondu: Effectivement, la nouvelle est un peu tardive ! Si vous pouvez effectivement prolonger votre stage pendant les vacances, cela serait bien. Si toutefois, ils sont prêts à vous donner les spécifications de ce qui est à réaliser. Sinon : - il faut à tout prix que vous puissiez installer cette config (CMS) sur votre poste. - Récupérer le + d'infos sur ce que vous devez faire : Besoins, liste des fonctionnalités, contraintes, existant ... afin de pouvoir réaliser un début de cahier des charges. - Ensuite, il ne vous restera plus qu'à le réaliser, au pire chez vous, et ce afin de pouvoir présenter un projet dans votre note de synthèse. Si vous le souhaitez je peux contacter votre tuteur de stage. Pas de découragement inutile, rien n'est encore trop tard. Je ne comprend pas ce qu'elle appelle "l'existant", y aurait-il quelqu'un pour m'expliquer? Merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 13 décembre 2006 Partager Posté(e) le 13 décembre 2006 L'existant correspond à ce qui est déjà en place. Donc en gros la mise en place du CMS se fait-elle sur un sujet existant, avec une solution technique différente ? Ou pars-tu complètement de zéro ? Sinon tu vois bien que tout n'est pas joué. Allez au boulot Tu peux toujours rattraper le retard. - edit - Pour ton rapport, tu peux toujours montrer ton plan ici si tu le veux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mugul Posté(e) le 13 décembre 2006 Partager Posté(e) le 13 décembre 2006 Luss! J'ai aussi passé le bts ig, et comme pour toi, ce que j'ai fait lors de mon 1er stage était plus intéressant que celui de 2ème année. (plus orienté professionnel) Le 2ème c'était pour une assoc' donc plus cool, le résutlat s'en est ressenti. Lors de ma soutenance de fin de 2ème année, j'ai eu pile ce qu'il fallait pour pas être recalé pour le diplôme interne de l'école où j'étais. Par contre, j'ai présenté le projet de fin de 1ère année lors du bts, et c'est passé nickel! Sinon, pour rallonger ton rapport, comme le dit Quarky, parle de l'existant, comment ils bossaient avant la mise en place du CMS, parle du parc info (+ les os et les logz) de la boîte où t'as fait ton stage, comment t'as mis en place le CMS, comment t'as du te démerder pour cela (ca démontre une faculté d'adaptation), et ce que tout ça à changé dans la façon de bosser de l'entreprise (gain de temps, productivité, fiabilité,...) En plus, si tu bosses dans cette boîte après le stage, signales-le soit dans tonrapport, soit lors de la soutenance, ça montre que t'es motivée. Certaines personnes de mon école n'ont pratiquement pas codé pendant leur stage de 2ème année, mais ils ont réussi à conduire une équipe et organiser le projet (planning, ...) ce qui est aussi apprécié. Pour finir, pour l'algo, un site plutôt pas mal qui contient des exos, des cours, il nous a bien servi tout le long du BTS : algorithmie.free.fr Ne te décourage pas, rien n'est encore perdu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Fire Posté(e) le 15 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2006 L'existant correspond à ce qui est déjà en place. Donc en gros la mise en place du CMS se fait-elle sur un sujet existant, avec une solution technique différente ? Ou pars-tu complètement de zéro ? Sinon tu vois bien que tout n'est pas joué. Allez au boulot Tu peux toujours rattraper le retard. - edit - Pour ton rapport, tu peux toujours montrer ton plan ici si tu le veux. Ben je pars completement à zéro ils ont entendu parlé du CMS ils se sont dit pourquoi pas et hop on le donne a la petite stagiaire qui va le tester... Luss! J'ai aussi passé le bts ig, et comme pour toi, ce que j'ai fait lors de mon 1er stage était plus intéressant que celui de 2ème année. (plus orienté professionnel) Le 2ème c'était pour une assoc' donc plus cool, le résutlat s'en est ressenti. Lors de ma soutenance de fin de 2ème année, j'ai eu pile ce qu'il fallait pour pas être recalé pour le diplôme interne de l'école où j'étais. Par contre, j'ai présenté le projet de fin de 1ère année lors du bts, et c'est passé nickel! Sinon, pour rallonger ton rapport, comme le dit Quarky, parle de l'existant, comment ils bossaient avant la mise en place du CMS, parle du parc info (+ les os et les logz) de la boîte où t'as fait ton stage, comment t'as mis en place le CMS, comment t'as du te démerder pour cela (ca démontre une faculté d'adaptation), et ce que tout ça à changé dans la façon de bosser de l'entreprise (gain de temps, productivité, fiabilité,...) Mais le probleme c'est qu'ils ne s'en servent pas du bordel pour l'instant. Le projet peut etre étalé sur plusieurs années car personne ne le finance donc e ne sais absolument pas ce qu'ils vont en faire... Je sais meme pas s'ils le savent eux meme d'ailleurs. En plus, si tu bosses dans cette boîte après le stage, signales-le soit dans tonrapport, soit lors de la soutenance, ça montre que t'es motivée. Certaines personnes de mon école n'ont pratiquement pas codé pendant leur stage de 2ème année, mais ils ont réussi à conduire une équipe et organiser le projet (planning, ...) ce qui est aussi apprécié. Pour finir, pour l'algo, un site plutôt pas mal qui contient des exos, des cours, il nous a bien servi tout le long du BTS : algorithmie.free.fr Ne te décourage pas, rien n'est encore perdu! Merci a tous pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.