Aller au contenu

Partage de Disque dur


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila j'ai un petit probléme.

J'ai un probléme de partage avec un disque dur

Je m'explique

J'ai 2 pc.

Sur chaque pc j'ai des dossier partagée.

Etant donnée que c'est chez moi je veut partagée la racine des différent lecteur.

Quand je fais un demarrer executer et que jtape

\\machine1\c$

Il veut que je me connecete en compte invité (et impossible de change le user)

Alors j'ai desactivé le compte invité mais dans ce cas la je n'ai plus de fenetre qui s'affiche.

J'ai un message disant : Le chemin reseau n'a pas était trouvé.

Je suis connecté avec un compte qui a des droits d'admin :non:

Si j'essaye dans l'autre sens \\machine2\c$ c'est pareil.

Alors que pour mes dossier partagé sa va bien :chinois:

Une idée merci d'avance

Scova

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai 'jai était trop rapide

C'est du Windows XP pro

Et non j'ai pas de domaine chez moi

Les questions qui restent en suspend:

- Pourquoi utilise tu le partage administratif ? Pas tout compris

- As tu bien activé le partage simple ? Pas tout compris

Si j'ai besoin d'afficher les rcine de mon lecteur c'est simplement parce que j'ai la fléme de me lever de plus je veut utiliser le c$ (qui est deja partagée par XP si je m'abuse) car je veut pas que d'autre personne de ma famille aille fouiller distance dans les lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/C$ c'est du partage administratif, cela est utiliser dans les réseaux d'entreprise par les administrateurs systèmes pour X raisons et il faut être administrateur tu domaine ou s'être connecter avec un login et pass d'admin local pour que cela fonctionne, toi tu doit utiliser la methode: \\nom_de_la_machine ou bien: \\ip_de_la_machine.

Tu as un excelent tuto disponible sur CCM

Il est de plus préférable pour plus de facilité de laissé activer le compte invité qui permettra de partager simplement les répertoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de recreer un reseau domestique avec l'assisatant d'XP (dans connexion) sur chaque PC avec le même nom (MSHOME par défaut),

ensuite tu désactives le partage du disque dur et tu le réactive avec autorisation de modifié (personnellement je le le fait qu'avec les dossiers jamais avec la racine) sur tous les PC,

normalement ça devrait fonctionner, au besoin redémarre chaque PC

ça fonctionne avec le pare-feu de windows, si tu as un autre pare-feu, il faut activer le partage de fichier et d'imprimante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...