Aller au contenu

Achat d'un lecteur MP3: ça a l'air facile mais...


enora295

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Je reposte ma question là où il se doit... Je l'avais mise dans "conseils d'achat" hier, mais a priori c'était pas vraiment le meilleur forum!

Merci d'avance de vos réponses!

Voilà, je vous explique mon "problème": je voudrais m'acheter un nouveau lecteur MP3. A première vue, c'est pas un problème, mais après quelques heures sur Internet, ben en fait, je sais plus trop!

Du coup, je me suis inscrite sur le site pour vous demander votre avis directement plutôt que de zoner pendant des heures en cherchant des sujets qui ne correspondent pas forcément à mon cas!

Bref!

Alors...

Je cherche un MP3 qui ait au minimum 256MO de mémoire, mais 512, voire 1Go serait idéal.

J'aimerais en outre qu'il ait une batterie et pas des piles, parce que j'en ai un peu ras le bol et en plus j'oublie tout le temps de les recharger, et je les perds!!! :-)

Et puis bien sûr, un joli design, une bonne qualité de son (bon, c'est pour les transports en commun et, si je me décide un jour, le footing, pour le top son, j'écoute pas ça sur un MP3, donc un son correct... et assez fort pour couvrir le bruit de mes voisins dans le RER blindé!) :-)

Et l'un des critères les plus importants : la fiabilité! J'ai toujours eu des MP3 qui me lachaient au bout de quelques mois, voire quelques semaines quand j'avais pas de chance, donc là je voudrais investir un peu et être tranquille!

Et le prix : autour de 80¤, ce serait parfait! S'il faut aller jusqu'à 100¤ parce qu'il y vraiment une différence, je le ferai quand même!

Donc, sur ces critères, voilà ce que j'ai trouvé :

Le Cocoon : au début, j'étais enchantée, il est tout mimi et petit, bonne capacité etc. Mais en lisant les tests d'utilisateurs, à priori il est nul!

Alors suivant!

Le Sony, NW-E002 : il est beau, tout à l'air parfait mais... il faut convertir les fichiers en Altrac, c'est chiant!

Le Zen Nano Plus de Creative : idem, tout est bien (bon je le trouve pas particulièrement beau, mais je m'en remettrais...) --> marche à piles!

Le cowon 4 Iaudio : idem! (en plus, je l'ai trouvé sur Ebay à 50¤, mais bon les piles vraiment...

Ma dernière trouvaille : le Samsung - YPU 2 XW. D'après la description, il a l'air de convenir à tous mes critères, mais je ne trouve aucun test le concernant...

Est ce que vous pourriez me donner votre avis à son sujet?

Ou même me proposer d'autres modèles sur lesquels que je n'aurais pas dégoté?

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zen nano plus ou Iaudio 4 :mdr:

pour la fiabilité: Iaudio est une très grande marque de qualité donc pas de blème

Mon N200 (zen nano plus) je l'ai depuis 2 ans et là bin je l'ai offert à une copine, il marche toujours bien, sauf sur la coque c'est ouvert et on voit ces entrailles ( :smack: ) mais non très fiable aussi :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu :mdr2:

Juste pour te faire part de mon achat :

Samsung YP-Z5FZB

Très joli, sur batterie (+ de 35h d'autonomie) moi je l'ai en version 1 Go, superbe finition, très bon qualité audio.

Moi je l'ai pris parce qu'il a la radio (très bon récepteur d'ailleurs) et que tu peux le gérer comme un périphérique de masse normal (pas besoin de passer par un soft ... important quand tu t'en sert aussi au taff ! !!)

Plus cher que ton budget, mais bon y a des soldes après Noël :D

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils!

Finalement, aujourd'hui j'ai craqué pendant mes achats de Noël (à la base je devais acheter des cadeaux pour les AUTRES! mais bon...) et j'ai pris le Archos Gmini XS 100... Ce qui a explosé mon budget de base!Il a l'air trop bien! Bien sûr interdiction de l'ouvrir avant le 24 décembre, dur dur...

Vous croyez que c'est un bon choix? En tout cas le vendeur est devenu extatique quand je lui ai demandé ce qu'il en pensait... Ce qui n'était pas le cas pour le Sony que je voulais à la base!

Enfin, 120¤ pour 4Go, je trouve que c'est rentable a priori!

Si quelqu'un a déjà testé ce lecteur, je suis preneuse de tout avis (comme il est pas ouvert, si vous me dites qu'il est pourri, ben je vais le changer!)

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...