Aller au contenu

carte mere asus p5b deluxe

dispace

Messages recommandés

non c'est pas compliqué, tout ce que tu auras à vérifier c'est que :

-le disque dur raptor soit branché sur un port SATA rouge, vu que ce sera ton disque windows (maître)

-le disque dur samsung soit branché sur un port SATA noir (esclave)

et c'est tout :mdr:

si t'as d'autres questions, n'hésite pas :D

bon c'est pas tout ça, mais je vais me coucher moi :mdr: bonne nuit

Bon je n'ai pas pu installer avec le lecteur de disquette, normal...

j'ai choisi de partitionner le raptor et j'ai installé xp dessus, mais je ne vois pas mes deux disques dans le poste de travail, il n'y a que le raptor et encore il n'y a que 15 giga de visible puisque j'ai fait une partition de 15go...J'ai oublié quelque chose?

Je crois avoir saisi mon erreur, je n'ai spécifié qu'une partition donc normal de ne pas avoir d'autre, donc je recommence en specifiant plusieurs partitions, le raptor une de 15go pour l'os et programme, sinon le reste libre et pour le samsung une seule partition de 250.

par contre je n'ai pas reussi à acceder au bios, en faisant f6 ou f8 je tombe sur une page qui me fixe l'ordre de boot, je choisis de remettre le dd en premier et c'est tout, pas d'acces aux autres reglages...

autre probleme apres l'install des disques, celui de 250go il n'y a que 125go de reonnu, comment faire pour que tout soit reconnu?

je crois que je vais m'enerver....impossible de rentrer dans le bios, à chauqe redemarrage il m'affiche maintenant un ecran pour faire une disquette de pilotes raids dont je n'ai rien à faire!

non c'est pas compliqué, tout ce que tu auras à vérifier c'est que :

-le disque dur raptor soit branché sur un port SATA rouge, vu que ce sera ton disque windows (maître)

-le disque dur samsung soit branché sur un port SATA noir (esclave)

et c'est tout :cap:

si t'as d'autres questions, n'hésite pas :francais:

bon c'est pas tout ça, mais je vais me coucher moi :chinois: bonne nuit

j'ai acheté il y a deux jours une cersion originale de windows xp 2. Pour le bios merci j'essaierai ça quand je l'aurai réinstallé pour la troisieme fois.

pour les 250go il y a moyen de reparer ça en allant dans la base de registre ai je vu ça dans un tutorial. Je passerai par là si windows ne veut pas reconnaitre l'intégralité.

oui c'est exactement sur ce site que j'ai trouvé, je pense qu'en galerant petit à petit je vais bien reussir à tout installer :eeek2:

je prendrai directement les mises à jour du chipset et autre sur les sites concernés et à partir de ce nouveau pc, mais j'installerai d'abord ce qu'il y a sur le cd de la carte mere, ce sera plus simple car tout à l'heureça a merdé.

J'espere avoir bien installé ma carte son(la xfi) , là je viens de desativer le son de la carte mere dans le bios.

Bon ça se termine mieux que ça n'a commencé! je formate le dernier disque. Je mettrai tout à jour ensuite, chipset et tout ça! l'ecran est magnifique. L'ordi tres reactif mais je suis sur que j'ai des reglages à faire pour que ça aille encore plus vite!

oui c'est exactement sur ce site que j'ai trouvé, je pense qu'en galerant petit à petit je vais bien reussir à tout installer :byebye:

je prendrai directement les mises à jour du chipset et autre sur les sites concernés et à partir de ce nouveau pc, mais j'installerai d'abord ce qu'il y a sur le cd de la carte mere, ce sera plus simple car tout à l'heureça a merdé.

J'espere avoir bien installé ma carte son(la xfi) , là je viens de desativer le son de la carte mere dans le bios.

Bon en gros ça va mais parfois lorsque je redemarre le pc ne veut plus se connecter au net, je dois desinstaller/reinstaller le wifi center et là ça remarche. sinon je ne peux acceder à au centre d'update d'asus, ça me met je ne sais plus quelle erreur...

je galere je n'arrive pas à mettre mon bios à jour, pas de lecteur de disquette et asus update ne marche pas, quand je le lance il met met "impossible de trouver les inormations du bios"

pour le problème avec le site d'Asus, c'est surement à cause d'une surchage due à un trop grand nombre de connexions

sinon tout marche alors? les DD bien reconnus?

oui les dd sont bien reconnus mais il reste des problemes tres enervants.

Impossible de mettre à jour le bios, xp demarre quand il le veut bien, sinon je suis obligé de rebooter pour que ça marche. l'asus update ne fonctionne pas il dit qu'il ne voit pas les drivers nt, il n'a acces à aucune info du bios.

Le fait d'avoir mis à jour le chipset et le reste a fait que le graveur n'etait plus reconnu, j'ai du restaurer à une date anterieure, donc c'est le bordel et j'en suis pas sorti je pense....

arf c'est le bordel ohwell.gif

pour la mise à jour du BIOS, la méthode la plus simple que je puisse te conseiller :

-tu branches une clé USB

-tu mets le fichier .rom sur la clé USB

-tu redémarres l'ordinateur

-au démarrage du PC (pendant le POST) tu appuies sur ALT+F2 ce qui va lancer l'utilitaire de flash du BIOS (EZ flash 2)

et après la mise à jour, il est vivement conseillé de faire un clear CMOS

pour le problème de démarrage d'XP, que se passe-t-il exactement quand il refuse de démarrer?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...