Aller au contenu

du matos qui à grillé? please help me


Fluorgasmic

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voilà, mon pc dédié au multimédia et au jeu à foiré tout d'un coup. Je vous explique.

en plein download, boum, il reboote. ensuite les caractères relatifs au bios étaient illisibles

genre des "iiiiiiAAAAAAAAAèèèèèèèBBBBBBB" qui remplissent tout l'écran. Puis windows boot mais en 800x600

avec pleins d'erreurs d'affichage. quand je veux rentrer dans le bios, il est illisible lui aussi, j'ai redémarré en mode sans échec, mais le menu était lui aussi en caractères bizarre, fait un restore system, sans succès.

j'ai ouvert ma tour, rien n'a l'air d'avoir cramé, j'ai même réinitialisé le bios. toujours sans succès les caractères restent illisibles. je pense que c'est soit la carte mère qui a pèté ou la cg, mais je pense plus a la MB car c'est ce qui expliquerait les caractères bizarre et l'affichage du logo"energy star" complètement foireux.

si y'a des pros je suis ouvert a tout conseil et aide à remédier ou tester pour savoir qu'estce qui est défectueux, là dedans.

la config :

MB une asus a8n sli deluxe (1ere révision sur laquelle j'ai viré le ventilo du chipset et mis un caloduc zalman il y à déja 1,5 ans)

amd 64 3000+ (a sa fréquence d'origine jamais overclocké)

un cg 6600 gt 256Mo de chez Sparkle OC de 65 mhz avec caloduc zalman depuis aussi 1,5 ans

alim fortron 500 w

1 hdd de 160 go maxtor en ide

2 go de ram en dual chanel de chez kingston

os win xp service pack 2 mis a jour avec nod 32 en antivirus.

je présice que ce pc a fonctionné sans aucun problème ni réinstall depuis bientôt 2 ans.

Voilà merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...