Aller au contenu

Meilleur processeur en socket 939


doclolo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Possédant une CM Asus Premium en socket 939 je souhaite changer de processeur (Athlon 3'700+). En effet je constate que les proc sur 939 disparaissent progressivement des catalogues et je désire garder ma configuration encore quelques mois (années ?). Donc je ne veux pas changer de CM (très très satisfait :francais: ) et profiter de la baisse impressionante des prix chez AMD.

D'où ma question: quel est actuellement le meilleur processeur pour socket 939 et qu'en est-il du futur du socket 939 ?

Mon choix actuel se porte sur l'Opteron 180 [socket 939 - 2MB - 90nm - 2.4GHz - Dual Core], disponible pour 190 euros, et visiblement supportant bien l'o/c.

Qu'en pensez-vous ? Merci de vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups. Erreur de concentration: le 180 est effectivement dispo pour 290 euros ( :francais: ).

Ici http://www.toppreise.ch/grp3_933.html, en franc suisse.

En fait je ne trouve pas de comparatif des processeur actuel en 939. Les conclusions des tests sur socket 940 ou AM2 ne sont probablement pas valable pour mon cas.

Qqn saurait où trouver un tel tableau récapitulatif, incorporant les athlon, dual core et autres opteron ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'opteron???? et pourquoi pas du xéon :transpi:

Franchement prendre un opteron ne t'avancera pas a grand chose, c'est pas franchement fait pour de la "bureautique" et si je regarde un peu partout autour de moi, tout le monde revend ces opterons afin soit de se prendre des C2D 6400 ou 6600 ou a reprendre leur bon vieux 3700+ et leur Asus A8N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un opteron est tout simplement un AthlonX2 avec plus de cache (suivant les modèles) et un meilleur potentiel d'OC (la aussi suivant les modèles)

Dire que c'est pas fait pour de la bureautique... mwarf... ce qu'il faut pas entendre comme bétises... un cpu est un moulin comme un autre il va faire la tache qui lui est assignée...

En socket 939 effectivement regarde plutot du coté des opteron dont la gamme est encore largement distribuée... n'empeche du coté des AthlonX2 tu peut trouver des bons prix pour les X2 4200+ et 4600+ qui sont encore les seuls fabriqués

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que c'est pas fait pour de la bureautique... mwarf... ce qu'il faut pas entendre comme bétises... un cpu est un moulin comme un autre il va faire la tache qui lui est assignée...

Mouai alors a t'entendre t'habite dans un apparte de 300m2 et tu dors dans la baignoire, tu roule en Ferrari et tu dépasse pas la seconde et puis a te reprendre, tu peux aussi faire du 4x4 avec ta ferrari, après tout y'a 4 roue et un volant

C'est quoi l'interet d'upgrader sa config avec un processeur dont les particularités ne seront pas exploitée sur l'usage que l'on en aura ? a quoi bon avoir un cpu avec 8mo de cache vu qu'aucun soft destiné au particulier ne les exploitera, a part peut être pour organiser des concours de tailles de sexe, car a voir la signature de certains on peut etre en droit de se pauser des questions.

Et puis si tu n'es pas daccord avec mes idées y'a des facons beaucoup plus courtoise de s'exprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...