Aller au contenu

[CG] Carte graphique non reconnue après MAJ [Résolu]


Trunks

Messages recommandés

Salut à vous, messieurs les inpactiens :byebye:

J'ai un problème avec ma carte graphique, ayant formaté suite à un probleme, j'ai installé windows xp pro, j'ai installé tous les drivers de la carte mère, et ceux du cd de la carte graphique (catalyst 5.4) qui est une ATI RADEON X850 XT PE.

Le problème est que bien evidemment j'ai voulu mettre à jours ces drivers, j'ai donc telechargé la toute derniere version des drivers ati. Ils me demandent d'installer framework version 2. Je le telecharge, je l'installe, et ensuite j'installe les derniers drivers. Ca me demande de redemarrer, je le fais.

Après l'écran de chargement de windows je me retrouve ensuite avec un ecran noir, en gros, la carte graphique ne fonctionne plus. Je fonce en mode sans echec, je reinstalle les drivers avec le cd, ça me reinstalle en meme temps framework 1, je redemarre, et là je constate que tout remarche. Le problème c'est que si je ne peux pas mettre à jour la carte graphique elle risque d'avoir du mal avec certains jeux récents, vous avez une idée d'où ça pourrait venir ? ;)

Merci de votre aide, car je suis un peu perdu, le probleme ne doit pas venir de la carte graphique puisqu'elle marche sans la maj, et avant le formatage avec xp familale elle marchait avec MAJ. Ahhh, c'est compliqué l'informatique ! ;)

Information pc :

Intel p4 3.2 ghz

Msi 915/p neo2 platinium

RADEON X850 XT PE

2 go DDR2

DD 20 GO Windows xp pro Titanium (je tiens à préciser que j'ai une clée valide mais que j'ai telechargé la version titanium pour les logiciels avec)

DD 250 GO Partitionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème venait de l'écran en fait, les derniers drivers reconnaissaient mal la résolution max de mon écran plat, j'ai mit un autre écran et ça a marché, je suis ensuite allé dans les options catalyst au niveau de la résolution maximum et j'ai mit en 1280 x 1024 avec 75 hertz. Merci de ton aide quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...