Aller au contenu

Demande Avis sur un AMILO


GégéPilote

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà, je souhaite acheter un pc portable pour mon cadeau de noel, et j'ai vu cet AMILIO CI

En fait je chercheun portable pour pouvoir le brancher sur ma TV pour y lire mes films et mes mp3.

Je souhaite aussi pouvoir jouer à quelques jeux comme FARCRY, FLATOUT2. (pas plus!)

En fait, l'utilisation principale serait sur le web et le multimédia.

Je compte ensuite y mettre ma clef wifi USB de chez ALICE pour avoir une mobilitée dans la maison.

Merci d'avance pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le portable dont tu parles fait ce que tu veux : branchement possible sur TV (cable peut être à acheter séparément), tu pourras jouer... mais n'espère pas trop mettre des jeux gourmants (je ne connais pas les jeux que tu cites) et ta clé USB-WIFI alice, c'est pas la peine puisque tu as le wifi intégré.

Après, à mon avis, c'est un fujitsu siemens et beaucoup de monde déconseille cette marque... moi je ne la connais pas assez pour vraiment pouvoir critiquer. Mais je peux te dire que Acer est une marque à éviter absolument.

Perso, je recommande Asus pour les budgets réduits.

A toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis fedorinux

J'ai lu qu'une personne avec ce portable, avait pu jouer sur FARCRY avec tout les détails graphiques au maximum...

Cela reste à voir .....

Mais bon, pour moi c'est surtout le fait d'avoir un portable qui me sert pour le net et pour lire mes video et mp3 sur mon home cinema. Car en ce moment j'ai un 2eme PC fixe, qui me prend de la place et qui n'est pas performant (un vieux celeron 1,2 Ghz avec 256 Mo de SDRAM PC 133.....)

Sinon connais tu un autre model ? dans la meme gamme de prix ? (j'ai un budget de 800¤ maximum)

Merci d'avance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tu as raison fedorinux.

Sinon, si un pc portable qui puisse faire touner un jeu comme FARCRY dans de tres bonnes conditions,devrait pouvoir faire mon bonheur. Que me conseillerais tu comme model ? sans pour cela y mettre trop cher ?

Pour ma part , que ce soit un INTEL ou AMD cela ne me pose aucun probleme. Meme si j'opterai plus pour un AMD (question prix.... ;) )

en fait je ne souhaite pas une fusée, mais pas non plus un portable à la "ramasse" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Squall NTCK,

Je pense aussi que FARCRY en full, ca va être un peu difficile :D

Mais bon je pense aussi que c'es.tune bonne machine polyvalente aussi .

Mais bon j'ai pas trouvé mieux, pour l'utilisation que je vais en avoir. Car à coté de ca je garde mon PC fixe qui fonctionne tres bien et qui avec un oc de 15% tourne tres bien avec les derniers jeux en Full.

Au final, je pense que je vais le prendre cet AMILIO, avant qu'il ne soit plus dispo, car je l'ai trouvé que sur un seul site web :yes:

Merci pour vos avis, je reste quand meme ouvert sur d'autres avis ........ (je le commanderai au plustard fin de semaine ;) )

Au fait, sur cet AMILIO, je ne siat pasquel type de memoire il possede; de la DRR ou DDR2 ? si quelqu'un sait ?

Et sinon, est il possible à l'avenir de changerla carte graphique ? si c'est une carte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait tout les portable de chez ASUS, et je n'en ai pas trouvé un avec une carte graphique au minimum une 7400 de nvidia avec 256Mo/512Mo , au meme tarif :D

C'est sure, j'aurai préferé un ASUS , mais question budget, ma secrétaire (enfin ma femme :ouioui: ) m'a dit que c'est 800¤ maxi et pas un centime de plus :francais:

En tout cas pour la RAM, meme si c'est de la DDR, je peu toujours rajouter 1Go en plus, ca suffira largement. :D

Par contre j'ai un copain qui possede un pc portable avec comme carte graphique une ATI X700 256Mo. Comparé à la 7400Go du portable AMILIO, laquelle est la plus performante ?

Au fait j'ai trouvé pour la RAM, c'est de la DDR2 ..... ouf ! :incline: , voir LE MANUEL PDF

Et hop j'ai trouvé le type de RAM excate : DDR2 533

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une X700 est plus performante qu'une 7400, le score à 3Dmark06 étant influencé par le processeur.

X700 (Pentium M 1.73GHz) :

-3DMark03 : 6039

-3DMark04 : 2659

-3DMark06 : 685

7400 (Core Duo T2300 1.83GHz) :

-3DMark03 : 4128

-3DMark04 : 1696

-3DMark06 : 755

Merci pour l'info, sinon pour la 7400 c'était aussi une TC (tubbo cache) ??

Nota : arf! si j'avais 200¤ de plus j'opterai pour CELUI CI :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Finalement apres avoir longuement réfléchi cette nuit :fete: , je l'ai commandé cet AMILIO.

C'est vrai que j'aurai pu attendre et mettre 200¤ de plus pour une 7600, mais bon... je préfere garder ces 200¤ pour autres chose (la maison ou ma fille....) :mdr:

De toute facon, meme avec une 7600 je pense que des jeux comme crysis aurait du mal à fonctionner :fete: . E comme je projete de refaire mon pc fixe un jour, je prendrai du bon matériel pour ca.

De plus , cet AMILIO me parait tres bein et largement suffisant pour le brancher sur mon home cinéma et naviguer sur le net. :fete:

Je devrait le recevoir , mercredi ou jeudi.

Nota : sinon, je me débarrasse de mon pc 2eme pc (que je remplace par cet AMILIO) si cela intérresse du monde .... :smack:

VOIR ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Bon c'est fait, je l'ai :-D

Je dois dire, qu'il était tant que je le commande :transpi: , car il n'est plus dispo chez pixmania :transpi:

Et dire que je voulais au début le commander cet fin de semaine......Mais voilà , trop pressé..... ;)

Bref, en un smileys je dirai : :non:

Ce portable, est vraiment tres tres bien. Il est performant, sobre, et tres complet. Exactement comme on me l'avait dit.

Concernant le design : Je le trouve sobre, pas mal du tout . Le contour du clavier est gris, les touches clavier noir, et l'écran noir (je parle du contour, car au centre c'est l'image :zarb: )

Concernant les branchements : Et bien là aussi , il y a tout ce qu'on veut. 4x USB, 1x DV, 1 lecteur carte mémoire, 1 graveur DVD double couche, line in et out, sortie video Svideo, connecteur DVI....

Concernant les caractéristiques : Et bien c'est là que j'ai été tres surpris :eeek2: .

Le processeur TURION 64 X2 1,6Ghz tourne à merveille :yes: . Et accompagné de 2x512Mo de DDR2 533 :incline::yes:

En plus , nous avons la carte graphique Nvidia 7400 TC qui attention, elle comporte 128Mo de GDDR2 exctenssible à 512Mo (partagé) avec la fonction Turbo Cache. Le GPU tourne à 446Mhz et la RAM à 810Mhz avec un bus mémoire de 64 bits (ca c'est pas trop top, mais bon c'est pas une Nvidia 7600).

-> Et bien, j'ai pu effectivement jouer à FLATOUT2 avec une résolution de 1024x768 avec vraiment tout les détails graphiques à fond. Le jeu tourne tres bien. Comparé à mon PC fixe (voir ma signature), si je lui donne une note de 10/10 pour les perfs sous FLATOUT, et bien alors je dirai que ce portable vaut 8,5/10.

J'ai pu également jouer sur FARCRY, et là j'ai mis la meme résolution (1024x768), avec tout les détails graphiques sur "élevé" (sachant que l'on peut régler sur "bas", "standard", "élevé", "tres élevé"). Et bien, avec ce réglage le jeu tourne aussi bien que FLATOUT2.

Je compte, installer ce weekend Need For Speed Most Wanted et Carbon, afin de voir comment cela va fonctionner. Je pense que ces jeux là, sont un peu plus lourd........ donc je verrai ca.

Sinon, le son est super sympa. Nous avons un 7.1 avec une prise sortie audio en format jack 3,5 que l'on peut configurer en SPDIF grace au petit soft installé. Et là je dois dire, que regarder un film ou écouter la radio ou mp3 avec ce portable branché sur mon home ciné....... :yes::cartonrouge:

Sinon, j'ai quand meme quelques points négatifs..... et oui il en faut bien :ouioui:

Ce que je lui repproche, c'est la qualité du clavier. J'ai un peu de mal parfois avec la touche shift par exemple. Il faut vraiment appuyer sinon, ca marche pas :fumer: Et pourtant, j'utilise que des clavier dans ce type compact, mais là ce clavier nous donne une impression de fragilité assez importante. Mais bon, cela dit, ce n'ai qu'une impression :zarb:

Un autre point aussi, sur ce portable, ils auraient pu mettre les ports USB et RJ45 à l'arriere , car sur le coté à droite :byebye: Eh oui, si on souaite utilider une souris fillaire USB et que l'on souhaite se connecter avec un cable ethernet, bah c'est pas facile et c'est génant. Pour moi cela reste le :up: principal.

Conclusion, j'ai bien fait de ne pas trop réfléchir sur l'achat de ce portable ,du fait qu'il ne soit plus dispo aujourd'hui, et au vu de son prix de 799¤.... et bien je n'aurai certainement pas trouvé un portable aussi bien équipé et aussi performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...