Aller au contenu

[LOGICIEL] tranférer mes fichiers


galeazzo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une vieille machine et je viens d'en acheter une neuve. Je souhaiterai transférer lesz fichiers présents sur l'ancienne vers le nouveau pc.

Ma question peut sembler idiote pour quelqu'un d'averti mais moi, je suis passablement nul. :francais:

Quelqu'un voudrait-il me'expliquer clairement (pas à pas, si possible) ce que je dois faire.

Merci de votre obligeance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

saches avant tout qu'une question non posée est plus idiote qu'une question idiote mais posée :roll:

alors pour transférer tes fichiers, je suppose avant tout que tu es sous windows XP a priori :francais:

alors pour faire simple, voici ce que tu peux faire (tout doit se faire machine éteinte) : :cartonrouge:

1) débranches ton disque dur duquel tu veux récupérer tes données

2) changes la position du cavalier derrière le disque dur et mets le en master

3) branches ce disque dur sur la nappe IDE secondaire située sur ta carte mère de ta nouvelle machine, en débranchant le périphérique qui est dessus

4) normalement, à ce niveau là, il reste 2 périphériques branchés: :eeek2:

- ton disque dur tout neuf, branché en master sur la nappe IDE primaire

- ton disque dur où y a les données à récupérer, branché aussi en master mais sur la nappe IDE secondaire

5) tu démarres et tu vas dans ton BIOS et tu regardes si c'est bien détecté (appuyer sur la touche du clavier F10, F2 ou Suppr, pour entrer dans le BIOS)

6) une fois que c'est fait, tu sauvegardes tes paramètres et tu redémarres ta machine

7) la machine démarre normalement sur le 1er disque dur, où y a ton nouveau système

8) tu vas dans ton poste de travail, tu devrais voir 2 disques durs apparaitre

9) tu peux maintenant récupérer les données de ton disque dur secondaire

10) après avoir fait tout ça, tu éteins ta machine proprement en faisant démarrer --> arreter

11) tu éteins ta machine électriquement

12) tu remets les périphériques comme avant et tu redémarres ta machine

Remarque importante :cartonrouge: :

Si tu n'as jamais fait ces manipulations, je te conseille de demander à un ami de t'aider :ouioui:

parce que si tu pètes un matériel, ça fait sauter ta garantie

en effet, tu regarderas à l'arrière de ta machine, y a une petite étiquette au niveau de chaque plaque qui ferme le PC

et si cette étiquette est enlevée, ton PC ne sera plus sous garantie

aussi, quand tu vas enlever chaque nappe, fais le minutieusement et avec précaution :cartonrouge:

c'est fragile, et y a un sens pour mettre chaque chose, y a des détrompeurs, donc tu ne peux pas te tromper de sens

bon courage :ouioui:

n'hésites pas à poser des questions supplémentaires si nécessaire :yes:

sunfun :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, Sunfun, vraiment.

Je ne reçois mon nouveau PC que vendredi prochain et je suivrai tes indications à la lettre.

Merci encore de ta gentillesse et de ta disponibilité.

Je te poserai des questions supplémentaires, comme tu m'y invites si nécessaire.

Bonne journée et à bientôt.

Merci encore :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...