Aller au contenu

Quelle alim ?


Quentj

Messages recommandés

Salut tout le monde

Je voudrais remplacer ma magnifique LCPower 550W Silent Giant :transpi:

Mais je ne suis pas trop sûr du modèle et de la puissance mais elle doit être modulaire, de 500w mini (faut quelle dure un peu), avec un bon rendement et de bonnes tensions (ça serait un peu bête de changer sinon...).

J'ai un budget d'environ 100¤ (je peux monter à 130 mais pas bien plus).

J'ai repéré ce modèle qui a l'air de cumuler beaucoup de bons points ici et qui est à 120¤ chez 1000ordi :pleure:

Mais je n'ai pas vu que des bons échos sur les alims thermaltake donc je m'interroge...

A votre avis est elle fiable ?

Me la conseillez vous ?

Ou m'en conseillez vous une autre ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PC1:

AMD Athlon XP Barton Mobile 2600+ @ 3400+ (11.5*200) à 1.65v

DFI Lanparty NFII ULTRA-B (bios 06/19/04)

2*512 mo Corsair XMS PC3200 C2 @ 2-3-3-11

Point of View 6600GT + Zalman VF700Cu @580/540

Hitachi T7K250 160go SATA2

Seagate Barracuda 7200.7 80go 2mo

Coolermaster Centurion 5 + HDD Module pour Stacker

LCPower SG550

Windows XP SP2 Edition Familiale / Fedora Core 6

Ecran Belinea 10 19 20

Logitech LX501

Joystick Saitek Cyborg 3D Force

Gamepad Logitech Cordless

PC2:

Bi Intel P3 450

Asus P2B-DS

4*128 mo pc133

ATI Rage IIC AGP

Western Digital 9go

Windows 98 / Ubuntu Breezy

Si l'alim doit être installée sur une de ces 2 configs ci-dessus, alors ta LCPower "550W" peut assumer sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PC1:

AMD Athlon XP Barton Mobile 2600+ @ 3400+ (11.5*200) à 1.65v

DFI Lanparty NFII ULTRA-B (bios 06/19/04)

2*512 mo Corsair XMS PC3200 C2 @ 2-3-3-11

Point of View 6600GT + Zalman VF700Cu @580/540

Hitachi T7K250 160go SATA2

Seagate Barracuda 7200.7 80go 2mo

Coolermaster Centurion 5 + HDD Module pour Stacker

LCPower SG550

Windows XP SP2 Edition Familiale / Fedora Core 6

Ecran Belinea 10 19 20

Logitech LX501

Joystick Saitek Cyborg 3D Force

Gamepad Logitech Cordless

PC2:

Bi Intel P3 450

Asus P2B-DS

4*128 mo pc133

ATI Rage IIC AGP

Western Digital 9go

Windows 98 / Ubuntu Breezy

Si l'alim doit être installée sur une de ces 2 configs ci-dessus, alors ta LCPower "550W" peut assumer sans problème

Déjà ça sera sur la première (et la LCPower va passer sur la deuxième et là c'est sûr elle va suffire :cartonrouge: )

Mais le truc c'est que mon vcore tient pas terrible (pareil pour mon 12v) alors vu que je suis qu'à 1.65v et que je vais bientôt essayer de passer à 1.85v...

En plus au printemps prochain je vais changer de config donc je sûr que la LCPower ne va pas suivre...

Et puis la LCPower n'est pas une vraie 550W (ça serait plutôt un 350W...)

Pas d'avis sur la Thermaltake ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta config #1 consomme à tout casser 250W

Pour les tensions, rien ne vaut un voltmètre ou un oscilloscope.

Pour ta prochaine config, oui, et il vaut mieux attendre ce moment pour acheter aussi l'alim. Peut être que tu auras mieux pour pas plus cher, ou la même chose pour moins cher. Sans compter que tu ne sais rien de précis de ta futur config...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta config #1 consomme à tout casser 250W

Pour les tensions, rien ne vaut un voltmètre ou un oscilloscope.

Pour ta prochaine config, oui, et il vaut mieux attendre ce moment pour acheter aussi l'alim. Peut être que tu auras mieux pour pas plus cher, ou la même chose pour moins cher. Sans compter que tu ne sais rien de précis de ta futur config...

Merci de ton avis

L'alim je comptais l'acheter juste après noel et c'est aussi pour pouvoir o/c correctement mon barton.

Donc vu l'évolution assez lente du marché des alimentations, je n'ai pas besion d'attendre encore des mois

(et puis j'avais pas demandé si je devais acheter, mais qu'acheter :transpi: )

Donc revenont à nos moutons...

Que pensez vous de la thermaltake citée au début ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta config #1 consomme à tout casser 250W

Donc revenont à nos moutons...

Que pensez vous de la thermaltake citée au début ?

elle est bien trop puissante pour ce que tu veux en faire

essayes déjà d'oc avec ton alim actuelle en surveillant les variations de tensions en bench sur un programme de monitoring généralement fourni avec ta mobo

si t'as trop de variations, alors tu pourrras changer d'alim :dent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta config #1 consomme à tout casser 250W

Donc revenont à nos moutons...

Que pensez vous de la thermaltake citée au début ?

elle est bien trop puissante pour ce que tu veux en faire

essayes déjà d'oc avec ton alim actuelle en surveillant les variations de tensions en bench sur un programme de monitoring généralement fourni avec ta mobo

si t'as trop de variations, alors tu pourrras changer d'alim :dent:

Oui je sais qu'une 400w suffirait...

Mais pour le prix d'une 500w modulaire j'ai une 750w modulaire de bonne qualité...

Donc bon... Je sais très bien que cette puissance n'est absolument pas utile avec ma config actuelle...

Mais pour après je sais qu'il me faudra une 450w mini...

Donc autant en profiter...

Pour les variations je posterais un screen demain ou mardi...

Mais déjà à 1.675v j'ai une variation de 4% du vcore alors à 1.85v...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu tiens a changer, fortron green 400W (50€, prends la version 400W, la 500 n'est pas aussi silencieuse), et si tu tiens a changer ET a dépenser 100€, seasonic S12 500W

j'ai une fortron 500w blue storm (en attendant le retour de ma hiper) c'est vrai qu'elle fait un poil de plus de bruit, mais surtout... niveau tension, c'est de la merde

elle arrive meme pas a tenir mon vcore a 1.35v sans qu'il tombe a 1.31v dès que j'utilise le cpu...

vivement le retour de ma hiper :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antec NeoHe 550W : http://www.prixdunet.com/details/Antec_NeoHE_550/

Modulaire, très silencieuse et ne chauffe jamais. De plus (avec les Seasonic) ces alims sont super stable.

Comme tu peux le voir dans ma signature, j'en ai deux de 430W, et sincèrement j'ai jamais vu une alim aussi stable et silencieuse. :iloveyou:

Donc à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu tiens a changer, fortron green 400W (50¤, prends la version 400W, la 500 n'est pas aussi silencieuse), et si tu tiens a changer ET a dépenser 100¤, seasonic S12 500W

j'ai une fortron 500w blue storm (en attendant le retour de ma hiper) c'est vrai qu'elle fait un poil de plus de bruit, mais surtout... niveau tension, c'est de la merde

elle arrive meme pas a tenir mon vcore a 1.35v sans qu'il tombe a 1.31v dès que j'utilise le cpu...

vivement le retour de ma hiper :D

Ben les fortron en général ne sont pas réputées pour être hyper stable (même si elle sont suffisantes pour la mojrité des gens)...

Mais bon pour le prix, difficile de faire mieux que la green.

Antec NeoHe 550W : http://www.prixdunet.com/details/Antec_NeoHE_550/

Modulaire, très silencieuse et ne chauffe jamais. De plus (avec les Seasonic) ces alims sont super stable.

Comme tu peux le voir dans ma signature, j'en ai deux de 430W, et sincèrement j'ai jamais vu une alim aussi stable et silencieuse. :chinois:

Donc à toi de voir.

Le problème de la NeoHE pour moi est la ventilation, vu que mon cpu est très proche de l'alim, il profite pas mal du ventilo... Donc avec l'antec je perdrais cet apport de flux sur le cpu...

Prend une Morex

Pourquoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as une 550W avec laquelletu dois pouvoir OC un minimum en restant stable (entre 10 et 20%)

j'avais une LC power 420 watt Gold avec laquelle j'arrivais à 2500 mhz avec mon 3000 S754

si tu veux une bonne alim stable et silentieuse pour OC avec ta config alors une Hyper HPU 480, tu trouveras pas mieux pour ce prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...