Aller au contenu

remettre un dd vierge


tétékiki

Messages recommandés

Pour moi le formatage bas niveau est un outil de réparation de disque, la ou je bossait avant on avait interdiction de faire cela avec les clients et il était réservé au mainteneurs.

Ou je taff actuellement, tous nos PC parte en destruction, les disques durs sont enlevés puis passé a un outil de blanchiment, en gros l'outil format le disque puis inscrit une donnée a chaque fois, puis reformat et réinscrit une donné a chaque fois, ainsi il est "normalement" impossible de récupéré les données.

Regarde du coté des soft gratuit, il y en a de nombreux permettant de faire cela

Pour la petite histoire, une fois les hdd blanchis, ils partent a la presse pneumatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le formatage bas niveau est un outil de réparation de disque, la ou je bossait avant on avait interdiction de faire cela avec les clients et il était réservé au mainteneurs.

Ou je taff actuellement, tous nos PC parte en destruction, les disques durs sont enlevés puis passé a un outil de blanchiment, en gros l'outil format le disque puis inscrit une donnée a chaque fois, puis reformat et réinscrit une donné a chaque fois, ainsi il est "normalement" impossible de récupéré les données.

Regarde du coté des soft gratuit, il y en a de nombreux permettant de faire cela

Pour la petite histoire, une fois les hdd blanchis, ils partent a la presse pneumatique

y va galérer apres un blanchiment + presse pneumatique pour le revendre son DD....

lol :transpi:

edit : tipiak.jpeg :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si c'est pour réutiliser toi meme alors tu utilise ton cd de xp pour supprimer la partition et le tour est jouer, ensuite si c'est pour une personne proche, et ben tu fait de meme, ensuite si c'est pour revendre alors comme l'a dit kool56 utilise Darik's Boot and Nuke pour être sûr que rien ne sera récupéré.

Je me suis amusé il fut un temps a passer sous des soft de récupération des disque dur acheter sur Ebay et ben on en trouve plein des choses rigolote, ca va du stock de divx en passant par les mp3 jusqu'au photos réservés aux adultes et aussi a des documents que je qualifierait de confidentiel, jusqu'a trouver des .doc contenant la liste des mot de pass d'accès a des sites, compte banquaire, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...