Aller au contenu

cherche carte mere socket 478


gregorydelcroix

Messages recommandés

Voila.

comme le dit le titre je cherche une mobo en socket 478 paske je n'ai pas de sioux ( et j'ecris pas a l'arc non plus...:chinois:)

En fait ma config actuelle me fut offerte cet été mais c'etait pas du super haut de gamme ( mais c est cadeau faut pas faire le difficile) :-D

Voila l'affaire : - une mobo CHAINTECH socket 478 (nan ? si ! :francais: ) avec un pros Celeron 2600+ 2.6Ghz @2.9Ghz ( pour l'instant... ) ventilo intel d'origine dessus,

- une geforce 4 Ti 4200 agp 8x 250/513 @ 300/540 (pour l'instant aussi )

- un Disque dur Maxtor 6Y120L0 (120 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)

- un Disque dur SAMSUNG SP0802N (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)

- un graveur NEC DVD_RW ND-1300A

- un graveur CD Memorex 32MAXX 1240AK (32x/12x/40x CD-RW)

- 512 Mo de ram pc133 sdram

- differentes ptites choses inutiles style ecran clavier souris et autres joyeusetés

Et comme vous l'aurez remarqué, pour la gonfler a pas cher (NDLR: ma config), je me suis mis à l'o/c un ptit peu.

C'est la que vient le hic : pas une seule petite sonde de température sur cette plaque !!! un cauchemard !! :cnul:

et en plus elle supporte pas l'agp8x mais seulement 4x... :cartonjaune:d'ou mon désir de la remplacer.

bon comme je roule pas sur l'or on va dire que je peux étirer mes poches jusque 80~100¤ mais une a 50¤ ca serait top!! :oui2:

Il me faut donc impérativement une socket 478 avec slot agp8x et DES SONDES !!! :keskidit:

Le support sata + fireware serait un plus appréciable (pour quand je serai riche)

Si elle s'appelle Mary Poppins la je l'engage quel que soit le prix :roll:

Davance merci a tous ceux qui pourront m'aider et me conseiller intelligemment et constructivement :francais: :god:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un celeron 2.6GHz

Même si par chance, tu arrives à l'overclocker à 4GHz (+50%) , je pense qu'il ne vaut pas mieux qu'un Pentium IV 3GHz.

Ma sagesse te conseille d'acheter plutôt un P4 S478 au lieu d'une carte mère S478.

Au moins, le gain de performance sera garanti par rapport à ta config actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un celeron 2.6GHz

Même si par chance, tu arrives à l'overclocker à 4GHz (+50%) , je pense qu'il ne vaut pas mieux qu'un Pentium IV 3GHz.

si tu le dis je te crois !

mais je pense que ca coute plus cher qu'une carte mere, non ? :byebye:

Ma sagesse te conseille d'acheter plutôt un P4 S478 au lieu d'une carte mère S478.

Au moins, le gain de performance sera garanti par rapport à ta config actuelle.

De toute facon la je suis maintenant contrait et forcé, elle est en train de me lacher je n'ai plus de son intégré ( merci chaintech et merci realtek ) :zarb:

alors j'esite entre ces deux la :

intel D865GVHZL

et

MSI 865PE Neo2-V (bien cher :up: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça change tout....

1: tu as une carte mère pour Pentium 4 fonctionnant avec de la mémoire SDRAM PC133 (chipset i845). Par rapport aux exigences d'un P4, le fonctionnement avec de la SDRAM est très très très pénalisant.

2: ton processeur est de la daube (désolé!!!!)

3: ta carte graphique n'est pas une bête de course. Un chipset vidéo intégré moderne fait presque aussi bien.

Si tu changes de carte mère, tu vas devoir acheter aussi de la mémoire compatible (DDR-SDRAM PC3200). Il n'y a plus de carte mère pour P4 fonctionnant avec de la SDRAM PC133

Dans ton cas, il est intéressant d'envisager un changement complet : CM+CPU+RAM. Il n'y a qu'un seul achat supplémentaire à faire (le CPU).

Par exemple cette carte mère Asrock dual S775 compatible AGP et PCIE, compatible P4 Prescott et Core 2 Duo, compatible DDR et DDR2. Ce qui te laisse une bonne possibilité d'évolution.

http://www.prixdunet.com/liste/Carte_Mere/...p;f_1205%5B%5D=

A associer avec cette gamme de processeur Celeron ou P4 Prescott à moins de 100¤

http://www.prixdunet.com/liste/Processeur/...mp;f_578%5B%5D=

Sinon, tu peux prendre une carte mère sans compromis (compatible DDR et AGP), mais utiliser le chipset vidéo intégré. Si tu ne fais pas de jeux vidéo, alors tu ne verras pas de différence

http://www.prixdunet.com/liste/Carte_Mere/...=&p_max=100

Si ces propositions ne sont pas possibles, il te reste alors la gamme de carte mère S478 avec port AGP, avec l'achat d'une nouvelle barette mémoire DDR PC3200

http://www.prixdunet.com/liste/Carte_Mere/...p;f_1205%5B%5D=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DDR n'est pas prit en charge par la ASrock 775dual vsta donc fo prendre de la DDR2, vu que tu va pas o/c la PC4200 est suffisante. Je croit savoir que les Thermaltake golden orb II, sont pas super silencieux faudrait voir si tu en acheter un autre, ou alors rester au ventirad Intel c'est pas très important a part pour le bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha bon ?

bizarre !

pourtant sur prix du net.com, ils l'annoncent pourtant a 17db ??

et en fait je compte o/c mais peut etre pas tt de suite...

je vais attendre que la becane me fasse comme celle ci cad que des qu'il a fini son boot et que xp est fini de charger (ainsi que tous mes progs additionnels ) hé bien je suis a 100% d'utilisation de l'UC un joli burn quoi

je parlais de ventirad car je suis pas sur qu'il y en ait un de fourni avec le d 820.

ote moi d'un doute c'est bien un dual core n'est ce pas ?

j'ai aussi vu un grave galettes en dl bien cheap le Asus DRW-1608P3

houla il dérive severe mon post :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...