moustic66 Posté(e) le 7 décembre 2006 Partager Posté(e) le 7 décembre 2006 Bonsoir à tous et à toutes, mon probleme est que je n'arrive pas à me connecté en wifi, mon premier PC fonctionne bien et il est connecté en ethernet, je voudrais mettre le 2ème en wifi (winXP sp2 et carte wifi trenet) mais sous mon modem qui est un comtrend ct633 je ne trouve pas la clé wep, lorsque je la génere avec l'agent wifi d'Alice, apres je ne sais pas ou mettre la clé! pouvez vous m'éclairer ? Merci pour votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 16 décembre 2006 Partager Posté(e) le 16 décembre 2006 Bonsoir à tous et à toutes, mon probleme est que je n'arrive pas à me connecté en wifi, mon premier PC fonctionne bien et il est connecté en ethernet, je voudrais mettre le 2ème en wifi (winXP sp2 et carte wifi trenet) mais sous mon modem qui est un comtrend ct633 je ne trouve pas la clé wep, lorsque je la génere avec l'agent wifi d'Alice, apres je ne sais pas ou mettre la clé! pouvez vous m'éclairer ? Merci pour votre aide! As tu un menu "sécurité" dans ta box ? Car de mon coté, c'est là que je trouve l'icon pour configurer la clé de cryptage, dans lequel je trouve le n° de clé WEP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moustic66 Posté(e) le 16 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2006 Bonjour à toi, J'ai du mieux avec cette clé j'ai trouver comment faire mais ça n'a pas durer longtemps, maintenant je n'ai toujours pas de connection, j'ai désactivé le cryptage wep au cas ou mais ça ne donne rien! je récapitule: -Lorsque j'ouvre la page connection réseau sans fil, je vois bien mon Alice box, avec le nom donné, J'ai désactivé tous les par feux, l'adressage IP est en automatique Merci pour ton aide car là je désespere et mes enfants aussi (c'est le PC...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 16 décembre 2006 Partager Posté(e) le 16 décembre 2006 Bonjour à toi, J'ai du mieux avec cette clé j'ai trouver comment faire mais ça n'a pas durer longtemps, maintenant je n'ai toujours pas de connection, j'ai désactivé le cryptage wep au cas ou mais ça ne donne rien! je récapitule: -Lorsque j'ouvre la page connection réseau sans fil, je vois bien mon Alice box, avec le nom donné, J'ai désactivé tous les par feux, l'adressage IP est en automatique Merci pour ton aide car là je désespere et mes enfants aussi (c'est le PC...) Salut à toi. Pour ma part j'ai branché mon alicebox et mes 2 pc fixes sur un switch. Pour ca j'ai désactivé le DHCP (adressage automatique des IP ). Pour mon portable, je l'ai mis en wifi sur l'alice box. Donc j'ai le choix pour brancher mon alicebox entre le RJ45 et le wifi. Pour cela sur le portable j'ai imposé 2 adresses IP type 192.168.1.x. Ensuite, le reseau RJ45, ca marche directement. Pour le WIFI, le portable demande la cle WEP (Donc il ne faut pas desactiver le cryptage wep). Ensuite, il ne faut pas oublier, d'autoriser dans ton firewall pc, les connection reseau LAN avec les adresse IP en 192.168.1.x Les ardresses aliceboxe sont comme ca avec le .1 Concernant le parametrage de ton PC en RJ45 ou WIFI, n'oubli pas de mettre comme passerelle et DNS par defaut l'IP de l'alicebox qui est 192.168.1.1 (IP identique sur toute les aliceboxs) Conclusion: Essais de configurer ton reseau comme ca et regardes les parametres de ton firewall, car je pense qu'il accepte les ip type 192.168.0.x et pas 192.168.1.x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moustic66 Posté(e) le 17 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2006 Bonsoir GégéPilote Je viens à l'instant de TOUT réinstaller, ce qui comprend: logiciel d'Alice qui se trouve sur le PC principale(winME), reset sur le modem Alicebox, carte wifi sur 2ème PC(winXP)et toujours rien!!! j'ai préparer la corde..... Par contre je me suis aperçu de 2 choses: -dans l'utilitaire de ma carte(Trendent),j'ai une ligne nommé "channel" et ça défile tout le temps(10-11-12-13-10-11-12-13 etc etc) c'est normale? -Dans les propriétés connexion réseaux, onglet réseau sans fils, réseau Favoris, je trouve "monréseau", lorsque je clique sur propriété, je ne trouve que 8chiffres ou lettre masquée, dans "clé réseau" alors que lorsque j'ai fais "ajouté" j'en ai bien mis 26!! Ensuite pour la configuaratin de mon ip ça dois ressembler à ça? 192.168.1.2 255.255.255.0 192.168.1.1 213.36.80.1 merci à toi pour ton aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 17 décembre 2006 Partager Posté(e) le 17 décembre 2006 Bonsoir GégéPilote Je viens à l'instant de TOUT réinstaller, ce qui comprend: logiciel d'Alice qui se trouve sur le PC principale(winME), reset sur le modem Alicebox, carte wifi sur 2ème PC(winXP)et toujours rien!!! j'ai préparer la corde..... Par contre je me suis aperçu de 2 choses: -dans l'utilitaire de ma carte(Trendent),j'ai une ligne nommé "channel" et ça défile tout le temps(10-11-12-13-10-11-12-13 etc etc) c'est normale? -Dans les propriétés connexion réseaux, onglet réseau sans fils, réseau Favoris, je trouve "monréseau", lorsque je clique sur propriété, je ne trouve que 8chiffres ou lettre masquée, dans "clé réseau" alors que lorsque j'ai fais "ajouté" j'en ai bien mis 26!! Ensuite pour la configuaratin de mon ip ça dois ressembler à ça? 192.168.1.2 255.255.255.0 192.168.1.1 213.36.80.1 merci à toi pour ton aide! Salut. Eh bien ca m'a l'air un compliqué tout ca....; Bon pour commencer, concernant la configuration de l'IP sur chaque PC (en RJ45 ou Wifi) tu dois avoir ca : 192.168.1.x (x= 1 numero par pc) =>ok 255.255.255.0 => ok 192.168.1.1 => ok (ca c'est l'IP de la box, donc le pc passera par la box pour la connection) 213.36.80.1 => NOK. Il faut mettre 192.168.1.1 (c'est le serveur de DNS. Ton pc ira chercher le DNS sur la box). Ensuite, pour ma part je n'ai pas installé le logiciel de alice pour la connection internet. J'ai utilisé "Créer une nouvelle connection" dans le menu reseau du panneau de configuration. Puis j'ai configuré la box. Pour cela tu vas sur IE et dans la barre d'adresse tu rentre http://192.168.1.1 Puis tu auras un fenetre pour le login et mot de passe. Tu mes "alice" pour le login et "alice"pour le mot de passe. Ensuite, tu arriveras dans les menus de la box, il faut désactiver le DHCP dans "configuration avancée" et "reseau local". Ensuite dans le menu "reseau sans fil" il faut activer le wifi. Voilà comment doit être configuré ton reseau. Sinon, sur le pc qui est en wifi, supprime la connection créée, et refait là. Pour la clé WEP, tu l'auras dans le gestionnaire du modem (acces sous IE et http://192.168.1.1, puis login et mdp, puis menu "reseau sans fil" puis "securité", et l'icon "configuré la clé de cryptage") Voilà, re essai ca et on verra pour voir si ca fonctionne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moustic66 Posté(e) le 17 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2006 Bonsoir GégéPilote quand tu dis "Ensuite, tu arriveras dans les menus de la box, il faut désactiver le DHCP dans "configuration avancée" et "reseau local" heu ça sais pas faire.... vraiment merci de ta patience!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 17 décembre 2006 Partager Posté(e) le 17 décembre 2006 Bonsoir GégéPilote quand tu dis "Ensuite, tu arriveras dans les menus de la box, il faut désactiver le DHCP dans "configuration avancée" et "reseau local" heu ça sais pas faire.... vraiment merci de ta patience!!! En fait, dans les menus de ta box, il y a un fonction qui s'appel 'DHCP". Si elle est activée, ta box attribue une adresse IP à chaque pc connectés. Si tu la désactive, tu pourras alors imposer une adresse IP sur tes pc . Et pour activer le wifi, et desactiver le DHCP, tu n'as pas le choix que de passer par IE . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moustic66 Posté(e) le 18 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2006 bonjour GégéPilote Voilà ce que j'ai fais: dans le mode avancé dhcp, j'ai cliqué sur select de la ligne wlan0, puis STOP! j'ai un save puis un reboot! Ensuite sur mon autre PC, j'ai mis les lignes suivantes : Adresse ip: 192.168.1.2 Masque:: 255.255.255.0 Passerelle: 192.168.1.1 DNS préféré: 192.168.1.1 et ça n'a pas l'air de fonctionner.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 18 décembre 2006 Partager Posté(e) le 18 décembre 2006 bonjour GégéPilote Voilà ce que j'ai fais: dans le mode avancé dhcp, j'ai cliqué sur select de la ligne wlan0, puis STOP! j'ai un save puis un reboot! Ensuite sur mon autre PC, j'ai mis les lignes suivantes : Adresse ip: 192.168.1.2 Masque:: 255.255.255.0 Passerelle: 192.168.1.1 DNS préféré: 192.168.1.1 et ça n'a pas l'air de fonctionner.... Peux tu vérifier, si la box a bien l'IP 192.168.1.1 ? Si c'est le cas, alors là ce commence à devenir louche. Je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moustic66 Posté(e) le 19 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2006 Bonjour, je suis désespérer si si! je viens de trouver une clé Alice, lorsque je fais l'installation pas de problème, je peux me connecté, puis lorsque j'arrête la bete et que je redémarre plus rien impossible obtenir l'adresse! Pour l'adresse de la box, j'ai été dans LAN setup et j'ai trouver :192.168.1.1 je suis décomposer, merci de ton tu est super de m'aider car la... Bonne journée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 19 décembre 2006 Partager Posté(e) le 19 décembre 2006 Salut, Bon aller, soit courageux , ne soit pas triste, on va y arriver .... Bon, j'ai regardé un peu sur le web, et apparement, il y a beaucoup de probleme avec ton modem CT633. Le firmware de la box n'est pas tres stable au niveau de la fonction DHCP Sinon, as tu essayer de telephoner à Alice , pour leur expliquer ton probleme, et éventuellement faire l'échange de box, afin d'avoir la derniere version ? Cette soluce ne vient pas de moi, glanée sur les forums: Sinon, j'ai trouvé ca sur le net, as tu essayé ? : -------------------------------------------------------------------------------------------- paramètrer indépendamment son ethernet et son wifi. Puis... sur la config routeur: taper la page 192.168.1.1/bridgelist.html Cliquer sur GRoup Info, là cocher eth0 et wlan0 (le wifi) valider. Revenir a la page precedente et cliquer sur ENABLE. Revenir sur la config routeur et sauver le tout. Eteindre les deux PC et rallumer pour qu'ils obtiennent une nouvelle IP. REMARQUE: Ne pas s'etonner a la page WLAN Setup de la phrase "Warning! The interface IP is the same as Ethernet IP in current mode" c'est normal, eth0 et wlan0 doivent partager les memes adresses de réseaux pour le partage de fichier. Enfin dernier point important: attention au firewall (celui du ct633, de XP et eventuellement de Norton ou autre) ils peuvent empecher le partage de fichiers. Donc premiere chose a verifier si ca ne fonctionne pas: couper tous les firewalls. ----------------------------------------------------------------------------- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.