Aller au contenu

conseil d'achat pour nouveau pc


technology

Messages recommandés

bonjour,

apres avoir decidé de changer de pc, voici ce que j'ai selectionné, et bien sure, j'attends de vous, conseils et/ou remplacement par rapport aux pieces choisies.

-intel core duo 6400 ou 6600

-cm Asus P5B Intel® P965 4DDR533/667/800 RAID

- XFX GeForce 7900GS 256MB DDR3 M480 XT DUAL DVI PCI-E ( bonne marque d'apres les recherches)

-WESTERN DIGITAL RAPTOR 74 GO 10000RPM SATA ou WD Caviar SE 250GB SATA II 7200 16MB ( vitesse du dd ou quantité de mo/sec???)

-ram => DDR2 800 1024 Mo- OEM - ( KINGSTON ou CORSAIR) y a t il une marque "a eviter" ou un meilleur rendement sur une autre, une incompatibilité, un rendement plus faible??

- pour l'alimentation je sais pas encore. ( pour la carte graphique faut-il une alimentation? ou suffit-il de la brancher sur le port pci-e comme une bas de gamme?)

vu le prix de l'ensemble, je m'assure que tout est ok, qu'il n'y ai pas de soucis avec tel ou tel piece.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis une P5B est suffisant, sinon prend + une X1950 pro qu'une 7900GS si tu compte pas o/c la carte graphique, Sinon le E6600 est qd mème plus performant mais en as tu l'utilité ? Mais question pour le raptor? Z mon avis un Raid 0 de seagate 250GO serait + profitable. et en ram je dirait Corsair o G.SKill, j'aime pas trop Kingston qui font des chose de bonne Klité mais a kel prix aussi ???? et pour la carte graphique une alimentation, bien oui comme pour tous les composant du pc mais celle-ci sera l'alimentation du système général, il se peux fortement qu'il y ai une double alimentation une par le PCI-e et l'autre dite "externe" par un connecteur de ton alim, d'ailleur pour l'alim une seasonic 500W ou antec liberty, ou Neo He.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la CM je veux juste une bonen carte, "sans soucis", et aussi pour oc plus tard.

pour le proco, ben je pensais plus au 6600 qu'au 6400 pcq 2.2ghz me parait "peu", et je devrai moin pousser le 6600. enfin ca reste a decider.

pour la ram, j'ai pas verifier le model au magasin, mais y a t-il des incompatibilites ou moin bonne perf avec une ou l'autre?? pcq j'en sais pas plus sur celle la.

au sinon je sais pas a quoi je dois faire attention, du fait que c'est le 1er pc que je fais comme ca.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-intel core duo 6400 ou 6600

-cm Asus P5B Intel® P965 4DDR533/667/800 RAID

- XFX GeForce 7900GS 256MB DDR3 M480 XT DUAL DVI PCI-E ( bonne marque d'apres les recherches)

-WESTERN DIGITAL RAPTOR 74 GO 10000RPM SATA ou WD Caviar SE 250GB SATA II 7200 16MB ( vitesse du dd ou quantité de mo/sec???)

-ram => DDR2 800 1024 Mo- OEM - ( KINGSTON ou CORSAIR) y a t il une marque "a eviter" ou un meilleur rendement sur une autre, une incompatibilité, un rendement plus faible??

Salut,

Pour le processeur je te conseillerais le E6600 qui dispose 4mb de cache L2 et donc possibilité de l'overclocker comme un X6800 :craint:

Concernant la carte mère, la P5B Deluxe est sortie vainqueur d'un test entre plusieurs carte mère P965

Pour la carte graphique, je te conseillerais une Sapphire Radeon X1950PRO 256ddr3 qui est plus puissante qu'une 7900GT pour - de 200¤

Pour le disque dur prends toi un Seagate S-ATAII Barracuda 7200.10 qui te suffiera amplement, les 10.000tr/min sont utile que dans certain cas très précits (plus pour les professionnels quoi)

Pour la mémoire vive, G.Skill est une bonne marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...