Aller au contenu

administrateur


Messages recommandés

bonjour a tous ,je suis face a un probleme et je ne sais pas quoi faire. je vous explique le sujet :

j ai installé un reseau ou plutot simplement mis un routeur dans mon appart , mes voisins ont voulu partager les frais avec moi et partager egalement la connexion. seulement aujourdhui ma voisine ne respecte plus rien, elle se permet sur 5jours de bouffer le cota de 10giga, (situation depuis 2mois ) et en plus de ca elle se permet d'aller sur plein de sites non fiables ce qui minquiete pour la simple raison que si elle telecharge quelque chose quil ne faut pas , l abonnement est a mon nom et cest moi qui aurai des ennuis .

donc ma 1Ere demande est la suivante

comment faire pour limiter le cota de telecharger d une seule personne sur un reseau philips wifi , on ma parlé d une histoire de devenir administrateur mais on ne m a rien dit de plus.

et ma 2eme question mais un peu moins importante ,le plus important pour moi est dabord la limite de telechargement car ca nous pourri la vie , la 2eme question est sil est possible a laide dun pare feu de bloquer tout telechargement sur le reseau, sachant quil s agit d un simple reseau par routeur et non un serveur.

je vous d avance un grand merci parceque la cest les nerfs qui monte quand on ne peut plus travailler a cause de certains qui ne font que jouer et qui ne respectent rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja tu peux analiser la configuration de ton routeur afin de:

- Bloquer certains ports (eMule par exemple)

- Bloquer certaines URL (il est possible de bloquer des URL a certaines heures et à certains utilisateurs)

- Mettre un mot de passe pour accéder au routeur que seul toi même connaitra

Enfin si tu à accès à l' ordinnateur de ta voisine, tu peux lui installer un logiciel nommé "Netlimiter" qui permet de bloquer la vitesse en Upload et en Download (Tu bloque ces deux valeurs à 5ko/sec par exemple)

:eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse ,mais le probleme est que ,elle ny connais rien du tout en pc, mais apparment son frere y a mis son grain de sel car le pc est impénétrable meme pour partager des fichiers, par contre mon voisin et moi on a deja ete voir ds les option du routeur, jai deja mis un mot de passe ca cest fait ,mais on a pas trouvé lendroit dans les configuration ou on pouvait mettre son ip a elle et la limiter :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu installer un serveur proxy pour filtré les entrés et les sortie, mettre un firewall et grace a ca tu pourra choisir les protocoles autorisé, les ports , site interdit et meme choisir les heures autorisé pour le surf mais ca implqiue qu'une machine reste allumé pour qu'elle puisse sortir.

Il doit aussi envisageable de mettre qes quotas de telechargement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fili : Merci de modifier ton titre pour un autre plus explicite :eeek2:

Cela fait partie des règles du forum :eeek2: Si tu ne les as pas déjà lu, je t'encourages vivement à passer les consulter.

Pour rappel, le point directement concerné ici :

-- 4ème commandement INpact : Des titres explicites tu écriras ! --

Les titres de vos topics sont extremement importants. Plus il sera complet et clair, plus vous aurez de réponses et plus vite votre problème sera résolu.

De plus, cela permettra à quelqu'un recherchant son problème dans les archives du forum de le trouver bien plus aisément.

Donc veillez à taper des titres explicites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limiter les quota de download a partir d'un routeur c'est tout simplement pas possible, pour ce qui est de la limitation, il fautque ton routeur soit équiper d'un firewall, tu bloque tous les port, sauf le port 80, ainsi les seules possibilitée qu'elle aura sera de la pure navigation web et tu téléchargement sur des site http.

Petite infos, en partageant ta connexion de cette façon tu sera responsable de tout ce qu'elle pourra faire: download, propos incorect sur des forums, etc...

Si tu veux une solutions tel que tu l'a décrite, il te faudra alors soit installer des logiciels de gestions réseaux, traffic, firewall et compagnie sur un pc dédier, soit lui couper purement et simplement la connexion.

Bon allez c'est vrai y'a une alternative toute simple, tu lui installe sur son pc un soft indiquant le traffic consommé et dès qu'elle vois qu'elle a atteint les 5go de traffic elle doit couper, autre options, tu install le soft sur ton pc et de temps en temps tu va sur ton compte FAI, tu soustrait le traffic indiqué par ton FAI a ton traffic a toi, tu sauras ainsi ou elle en est et si elle a dépassé sa moitié etben tu coupe tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...