El Gringo Posté(e) le 7 décembre 2006 Partager Posté(e) le 7 décembre 2006 Bonjour les amis, j'ai un chti souci avec le DHCP sur un pc en wifi : - j'ai un routeur wifi, un pc en wifi et un pc en filaire au cul du routeur - le routeur fait dhcp, le pc en wifi perd la connection lors du renouvellement de l'adresse IP car il ne reçoit pas de nouvelle adresse par le routeur - sur le fixe ça marche nickel j'ai changé le délai de renouvellement de l'adresse mais rien n'y fait, à la fin de la période (et parfois avant), le renouvellement échoue... et je n'ai pas d'option pour "bloquer" le renouvellement... avez-vous une idée pour moi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 7 décembre 2006 Partager Posté(e) le 7 décembre 2006 pourquoi tu donnerais pas une IP à ton PC dans propriété TCP/IP de "propriétés de ta connexion de reseau sans fil" et dans DNS tu mets l'adresse de ton routeur c'est quand même plus simple vérifies aussi que ta gestion de consommation ne coupe pas le wifi en cas d'inactivité (dans le gestonnaire de périphérique/reseau/carte wifi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 7 décembre 2006 Partager Posté(e) le 7 décembre 2006 +1 De mon coté tous mes PC Wifi sont en IP fixe afin d'éviter justement ce genre de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El Gringo Posté(e) le 7 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2006 vérifies aussi que ta gestion de consommation ne coupe pas le wifi en cas d'inactivité (dans le gestonnaire de périphérique/reseau/carte wifi) ah pas bête, je vérifierai ça ! Sinon pour l'IP fixe, c'est vrai que ça simplifierait largement, je n'y ai pas pensé parce que la documentation de mon routeur fait immédiatement référence à un fonctionnement dynamique et pas statique, du coup j'ai pas pensé plus loin que le bout de mon nez ! Je vais essayer ça ce soir, merci à tous les 2 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.