Aller au contenu

Très grande hésitation pour PC portable

Crazy_Joe

Messages recommandés

Salut à tous,

j'ai déjà écrit au sujet d'une hésitation pour l'achat d'un portable et vous m'avez bien conseillé.

Le problème c'est que j'ai trouvé un modèle qui m'intéresse beaucoup aussi et j'ai besoins de vos conseils éclairés...

Voici tout d'abord le portable que j'ai faillit acheter: SAMSUNG R55 XEC 5500

Et maintenant j'hésite avec celui-ci: SONY VAIO VGN-FE31B

Mon utilisation sera très diverse. Des applications bureautiques simples en passant par des applications lourdes (optimisées Duo Core) et par les jeux et le multimedia. J'envisage aussi sérieusement de passer sous Windows Vista.

Merci à tous, je compte vraiment sur vous.

Crazy_Joe

pour les jeux, le sony est mieux car il a pas une GC en turbo cache, maintenant pour le reste si tu veux Vista faut viser plutot un portable avec 2 Go de Ram et un plus gros disque dur

surtout que pour le prix du Sony on trouve beaucoup mieux ;)

va voir chez DELL, Fujitsu

voir Acer qui est imbattabe niveau Rapport prix/performances

pour les jeux, le sony est mieux car il a pas une GC en turbo cache, maintenant pour le reste si tu veux Vista faut viser plutot un portable avec 2 Go de Ram et un plus gros disque dur

surtout que pour le prix du Sony on trouve beaucoup mieux ;)

va voir chez DELL, Fujitsu

voir Acer qui est imbattabe niveau Rapport prix/performances

Le DD n'est pas un problème, je ne suis pas un téléchargeur fou. Quant à la RAM je peux en rajouter par la suite.

Maintenant, on m'a conseillé d'éviter Acer et de prendre plutôt une marque comme Sony, Asus ou Samsung.

Par ailleurs, je trouve le VAIO vraiment très beau :craint:.

Je suis toujours ouvert à d'autres remarques :yes:

Merci pour ton aide.

un simple exemple

http://www.surcouf.com/catalogue/ficheprod...product=9625962

c'est quand même largement au dessus pour à peine 75 euros de plus

Certes mais il n'y a aucune précision quant au poids, à l'autonomie. La qualité de l'écran et l'assemblage générale de l'odinateur ne sont peut-être pas équivalente à celle d'un samsung au sony... Enfin ce n'est que mon avis ;).

J'ai jetté un coup d'oeil sur les portables Acer aussi bien que l'on me l'a déconseillé:

Voici tout d'abord le portable que j'ai faillit acheter: SAMSUNG R55 XEC 5500

Et maintenant j'hésite avec celui-ci: SONY VAIO VGN-FE31B

Et maintenant, le Acer: Aspire 5683WLMi GCF2010

Quelqu'un peut-il me dire aussi pourquoi il y a une telle différence de prix entre les marques comme Acer et Asus par exemple pour des configurations voisines, voir même de meilleures configurations moins chères que d'autres ?

Je viens de démonter complètement un Acer que l'on m'a confié pour réparer (prise d'alimentation cassée... déjà ça, j'en reviens toujours pas, enfin bon, je vais accuser l'utilisateur :ouioui: ).

ATTENTION : ceci est mon avis, c'est carément arbitraire et je sais que certains diront que c'est exagéré, que je dis des conner*** et que je suis un sa** c*n. ;)

Et bien après démontage, le résultat est plutôt effarant.

J'ai déjà démonté un Dell, un HP et un Alienware à mon actif. Et quand je dis démonté, c'est démonté complètement (tout est retiré, je laisse juste l'écran quand le capot).

Alors cet Acer, je vais dire pourquoi il est si peu cher. D'abord, le boitier est merdique au possible, pas solide du tout et sans aucun blindage. Les noyaux métalliques servant à accueillir les vis ne sont pas bien collés, on risque à tout moment d'en arracher un. Le montage de la carte mère dans le boitier est plutôt mal conçu. La connectique interne est d'une qualité assez moyenne et les différents éléments ne sont pas très bien fixés (peu de vis, pas super bien placées). Les ajustements sont très discutables (il faut forcer certains éléments et il y a beaucoup de jeu pour d'autres). Et l'assemblage général est capilotracté : il faut chercher LE connecteur et LA vis qui bloquent tout.

Un point positif malgré tout : quand on a trouvé cette vis et ce connecteur, c'est un jeu d'enfant pour celui qui connait.

Bon ça c'est fait.

Sinon, le Sony est vraiment bien, regarde aussi les Asus (Asus F3JM-AK022H, Asus F3JM-AK029P, Asus F3JV-AP003H, Asus F3JV-AS022P... oui je préfère le Core 2 Duo ^^).

Je viens de démonter complètement un Acer que l'on m'a confié pour réparer (prise d'alimentation cassée... déjà ça, j'en reviens toujours pas, enfin bon, je vais accuser l'utilisateur :francais: ).

ATTENTION : ceci est mon avis, c'est carément arbitraire et je sais que certains diront que c'est exagéré, que je dis des conner*** et que je suis un sa** c*n. :D

Et bien après démontage, le résultat est plutôt effarant.

J'ai déjà démonté un Dell, un HP et un Alienware à mon actif. Et quand je dis démonté, c'est démonté complètement (tout est retiré, je laisse juste l'écran quand le capot).

Alors cet Acer, je vais dire pourquoi il est si peu cher. D'abord, le boitier est merdique au possible, pas solide du tout et sans aucun blindage. Les noyaux métalliques servant à accueillir les vis ne sont pas bien collés, on risque à tout moment d'en arracher un. Le montage de la carte mère dans le boitier est plutôt mal conçu. La connectique interne est d'une qualité assez moyenne et les différents éléments ne sont pas très bien fixés (peu de vis, pas super bien placées). Les ajustements sont très discutables (il faut forcer certains éléments et il y a beaucoup de jeu pour d'autres). Et l'assemblage général est capilotracté : il faut chercher LE connecteur et LA vis qui bloquent tout.

Un point positif malgré tout : quand on a trouvé cette vis et ce connecteur, c'est un jeu d'enfant pour celui qui connait.

Bon ça c'est fait.

Sinon, le Sony est vraiment bien, regarde aussi les Asus (Asus F3JM-AK022H, Asus F3JM-AK029P, Asus F3JV-AP003H, Asus F3JV-AS022P... oui je préfère le Core 2 Duo ^^).

Et bien ça y est, j'ai fait mon choix. C'est un ami qui me l'a proposé.

C'est un Asus A6T avec dedans:

NVIDIA 7600 Go (256Mo dédié, 256Mo partagé)

2Go de RAM

Turion X2 64 bit (bah ouai mais bon, il y a un 7600 avec :p)

Voilà en gros, et le tout pour moins de 1100¤.

Par contre, là tu me fais vraiment peur parce que le prix est bas et c'est une bonne configuration.

Bien que ce soit un Asus, dois-je m'attendre à une coque merdique sans blindage et tout ça ?

Il ne faut pas s'attendre à des miracles mais je ne dirais rien car n'ayant jamais démonté d'Asus, je ne peux pas en toute rigueur me prononcer sur la construction de leurs machines. Cependant, j'en ai déjà utilisé et leur boitier me semble meilleur que Acer tout de même. Après, c'est vrai que le prix me laisse toujours perplexe.

Enfin ca dépend de ce que tu veux faire : beaucoup de déplacements, conditions difficiles ou bien toujours sur un bureau.

Il ne faut pas s'attendre à des miracles mais je ne dirais rien car n'ayant jamais démonté d'Asus, je ne peux pas en toute rigueur me prononcer sur la construction de leurs machines. Cependant, j'en ai déjà utilisé et leur boitier me semble meilleur que Acer tout de même. Après, c'est vrai que le prix me laisse toujours perplexe.

Enfin ca dépend de ce que tu veux faire : beaucoup de déplacements, conditions difficiles ou bien toujours sur un bureau.

Il sera toujours sur un bureau mais il devra subir quelques voyages en métro et en train aussi. Rien de trop difficile pour lui à mon avis. Par ailleurs, on m'a toujours dit qu'Asus faisait de très bon ordinateur, c'est pour quoi je ne me suis pas poser plus de questions que ça. Je te mets un lien si tu veux voir la bête:

ASUSTeK A6T-AP014H

Certes, on m'a toujours dit d'éviter Acer, maintenant je sais pourquoi ! :byebye:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...