Aller au contenu

Quelle carte mère pour config MAO à base de C2D ?

Fend

Messages recommandés

Bonjour,

Un ami me demande conseil pour sa config de MAO (homestudio).

Son principale soucis étant les performances DD en lecture, je lui ai conseillé un RAID 10 (1+0) composé de 4 WD Raptor 150 Go !!

Il part sur un Core 2 Duo E6600 avec un refroidissement passif et 2Go DDRII.

Donc il lui faut une carte mère hyper stable et fiable (constructeur qui soigne ses drivers ?) capable de gérer tout ça.

- Refroidissement passif.

- Gestion des RAID 5 et 10 (1+0)

- 5 connecteurs SATA minimum.

- Si elle intègre une carte vidéo permettant du dual-screen et de grosses résolutions c'est tant mieux. Sinon il lui faudra une carte graphique à refroidissement passif pour gérer cela (quelle entré de gamme conseilleriez vous ?).

- Et pas besoin de SLI ou Crossfire, des port PCI de libres sont préférables.

- Si elle a des capacité en OC c'est un plus mais c'est pas indispensable.

Déjà, je lui ai conseillé Abit, Gigabyte et Asus car je crois savoir que ce sont les marques les plus réputées. Qu'en pensez-vous ?

Voilà, donc si vous pouviez m'orienter dans les vastes gammes de cartes mères ce serait top :|

Quel chipset ?

Quel contrôleur RAID ?

Quelle marque ?

Quels modèles ?

LE BUDGET EST ILLIMITE ! :byebye:

Mais autant pas le dépenser dans des choses inutiles non plus :ouioui:

Salut,

Pour faire de la MAO il n'y a absolument pas besoin de raid de disque dur. Un simple raptor supporte largement 32 pistes en 48/24 en enregistrement. Et avant d'avoir 32 pistes simultanées il a le temps de voir venir.

Il vaut mieuw qu'il charge en ram pour les sampleurs virtuels et autres vstis et qu'il n'hesite pas sur la puissance CPU qui lui permettra d'etre a l'aise avec beaucoup d'instruments et beaucoup de plugs.

Surtout penser a un ou deux disques externes pour les sauvegardes.

Une carte graphique ati standard suffira (ati gere bien le bi ecran)

Et privilegier un maximum de fanless. Les alim seasonic sont extra pour leur rapport puissance/bruit et les ventilos paps sont imbattables dans le silence.

Quel soft il va utiliser ? Protools LE ? Cubase SX ?

Si, si, je te garantis qu'il a besoin de perf de fou en lecture, le RAID en Raptor est indispensable !

En plus ça lui permettra d'assurer une continuité de service en cas de crash d'un HD.

Difficile de décommander une scéance studio prévu à l'avance avec des musiciens débordés :|

Et niveau pistes il arrive facilement à 50 pistes / projet, de quoi complètement déborder son DD actuel (un SATAII WD, 8Mo, 7200trs/min).

C'est de l'utilisation quasi-pro ! :byebye:

Sinon merci pour tes conseils, j'en prend bonne notes.

Si, si, je te garantis qu'il a besoin de perf de fou en lecture, le RAID en Raptor est indispensable !

En plus ça lui permettra d'assurer une continuité de service en cas de crash d'un HD.

Difficile de décommander une scéance studio prévu à l'avance avec des musiciens débordés :|

Et niveau pistes il arrive facilement à 50 pistes / projet, de quoi complètement déborder son DD actuel (un SATAII WD, 8Mo, 7200trs/min).

C'est de l'utilisation quasi-pro ! :byebye:

Sinon merci pour tes conseils, j'en prend bonne notes.

Ecoute, j'ai un disque qui est dans le commerce (www.tubetracks.com) et j'ai un studio Protools LE. Les gros projets je connais. Maintenant si il à envi de s'envoyer dans un raid bruyant, qui consomme et qui lui sera de toute façon inutile pourquoi pas.

Mais moi je prendrais plutot un quadcore, 4g de ram et avec l'exédent d'argent un bon NI Komplete ou mieux, un Triton extrème. Toutefois, il y a aussi de bon plugins qui sont très utiles (McDsp Analog Channel par exemple ou Sony Oxford Transmod) qui lui rendront bien plus de services qu'un raid...

Oui, pour les 4Go de RAM t'as raison, on va plutôt opter pour cela.

Pour le processeur, au dessus du E6600 ça devient très vite très chère et ce dernier est déjà très puissant !

Le RAID, c'est en me basant sur son expérience que je lui ai conseillé et je ne reviendrais pas là dessus. Il lui faut quelque chose de pro. Selon moi, c'est indispensable.

Maintenant j'aimerais bien trouver une bonne carte mère qui gère ça.

C'était la grosse question initiale, mais on a décidé d'opter pour du moins onéreux quand même. Donc PC.

bah faut voir ton budget...

sinon en carte core 2 duo voici les meilleurs pour grand public(avis pero)

ASUS P 5W- deluxe

ASUS P5B

Gigabyte DQ6

Gigabyte DS4

apres tu regarde celle qui te va le mieux...

++

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...