pnezou Posté(e) le 7 décembre 2006 Partager Posté(e) le 7 décembre 2006 Bonjour a tous, je voudrais realiser un site web pour mon club de foot. Le besoin: - site qui parlent de la vie quotidienne du club -> il doit etre facile d'integrer des articles pour des non inities ( un peu de connaissance quand meme ) - site avec un forum ( peu importe le type ) - je voudrais integrer en tant que module le script PHPLeague ( pour gerer les resultats des equipes, convocations - Lien : http://phpleague.univert.org/ ) - Modification de theme assez simple pour modifier aux couleurs du club Je connais un peu le PHP, html et autres languages pour le web. Je maintiens deja un site ( de type nuked-klan). Je ne sais pas si il manque des choses dans ma description. N'hesitez pas a me demander. Maintenant voyons ce que je peux utiliser: - un nuked-klan modifie - Joomla peut-etre - PHP-NUke : complique et pas tres convivial apparament ??? - DotClear : pas assez puissant je pense ??? Bref je ne sais pas trop et j'aimerai vos avis par rapport a mes besoins. Merci Patrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jer666 Posté(e) le 9 décembre 2006 Partager Posté(e) le 9 décembre 2006 salut! xoops => a un module phpleague (sans modif ca marche ) a un forum trés bien theme fait en html et css, le tout dans 2 a 3 fichiers. theme.html et style.css (voir styleNN.css pour firefox et les mac) donc trés facile a modifier voir a creer de toute piece a une communauté francaise trés dynamique, présente dans le cote internationnal du projet, avec un forum aidant les debutant jusqu'au confirmé. defaut certains le trouve un peu lourds. perso, je ne trouve pas maintenat a toi de voir ;-) faut tester a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 10 décembre 2006 Partager Posté(e) le 10 décembre 2006 Moi j'aime bien joomla et xoops. Par contre joomla est assez lourd... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bab00n Posté(e) le 4 janvier 2007 Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 Xoops est pas mal et surtout tres simple, ta plus de possibilité avec PHPNuke, qui est tres bien aussi, j'ai utilisé les deux et au finale je préfere PHPNuke. Mais Xoops est beaucoup plus simple et pratique au debut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 5 janvier 2007 Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 Je trouve PHPnuke vraiment trop lourd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 5 janvier 2007 Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 [...]Bref je ne sais pas trop et j'aimerai vos avis par rapport a mes besoins.Bonjour pnezou,Pour avoir une bonne vue d'ensemble de ce qui se fait au nivo CMS: > http://www.opensourcecms.com/ Détails, screenshots et démo live (y compris en mode admin) de quasiment tout ce qui se fait sur le sujet... Tu peux choisir des CMS où tout est intégré ou alors, composer toi même le menu: associé un portail simple + un forum. Par exemple, j'ai associé un mkPortal avec un Simple Machine Forum... Bon courage ! EDIT: Je ne suis pas un habitué de la section "Création Web (HTML/CSS, PHP, Apache...)", je trainouille plus du coté Apple, mais bon il pourrait être sympa de mettre ce genre de lien en 'relief'... C'est très utile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max-57450 Posté(e) le 5 janvier 2007 Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 Salut à tous !!! J'ai pas pu m'empecher de lire le sujet et d'y apporter réponse ! Depuis environ 6 mois j'ai fait mon site sur KWS PHP, un petit CMS vraiment modulable, facile d'utilisation, faite par une équipe a l'écoute des utilisateurs et qui mérite d'etre connue. Si vous voulez le lien Web cliquez ici Voilà bybye a tous :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.