Aller au contenu

j ai besoin d avis


julspower

Messages recommandés

pourquoi est ce si compliquer?

parce que je crois que ca te prend un wather block, parce que la plaque sur un coté est très froide, mais l'autre est très chaude, donc, pas bien... quelque chose comme ca...

mais comme je te dis, il y en as ici qui connaisse par expérience ces plaque peltier... donc mieux qualifier pour te répondre... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe du peltier c un semi-conducteur qui transfere la chaleur a travers la plaque: le cote en contact avec ton proc est tres froid, mais en contrepartie l'autre cote accumule beaucoup de chaleur qu'il faut arriver a dissiper. Donc bon cooling unit obligee. Mais perso je ne pense pas qu'un watercooling soit indispensable . Je pense que si tu prends un tres bon ventirad haut de gamme ca devrait pouvoir le faire (ce qui eviterait d'installer tout un kit de water cooling +cher et pas evident a installer) mais je suis pas un expert, j'ai jamais touche de peltier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le peltier c geniale mais faut en avoir l utiliter pour des o/c hors du commun mais sinon c inutile en plus si tu protege pas bien ta carte mere avec la condensation bonjour les degat moi je te dit si tu veux faire de l o/c extreme alors vas y mais le peltier et surtout utiliser sur les p4 car sur les athlon c pas la chaleur qui arret l o/c c le reste donc pour un athlon pas vraiment besoin :keskidit: en plus je repond a une autre question si il ets aps assez refroidit le peltier fait l efet inverse la plaque froide deviens chaud et l autre deviens froide alors mefiance ;);););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le peltier, c'est genial mais compliqué car :

Besoin d'une alim tres puissant ou d'une 2eme alim a coté.

Besion d'une TRES bonne isolation de ton CPU et de ta cm a la graisse di-electrique, et au neoprene.

Besoin d'une plaque cuivre.

Besoin d'un tres bon refroidissement dessus.

M'enfin en suivant bien les tutos présent sur pas mal de forum on y arrive, le tout est de bien reflechir au fait que seule la plaque peltier ne sert strictement a rien. Apres pour le refroidissement, je conseil fortement un watercooling dessus, sous peine de se retrouver avec un bruit de seche cheveux dans la boitier.

Sinon ca marche genial, et y compris sur les athlons !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...