Aller au contenu

Mise en réseau d'une imprimante RJ45


Messages recommandés

Lu all ,

J'ai un réseau de prise RJ45 murales reliées à un switch netgear FS608 lui même relié à une livebox.

Les PC communiquent bien entre eux et avec l'extérieur. (partage rezo et internet)

Je souhaite installer une imprimante sur une autre prise rj45 murale.

lImprimante en question : I HP Photosmart 8750 http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/manualC...uct=426109&

J'ai un problème d'installation de cette imprimante sur le réseau: je n'arrive pas à lui attribuer une IP.

Cette imprimante obtient l'ip 209.58.119.232 visible sur son écran mais pas sur l'impression page de config :

staut du rezo : déconnecté

url : http://0.0.0.

adresse mac :0011850237cb

firware : OR1P151A

Nom de l'hote : HP6210NH04DJ

ip : 0.0.0.0

masque de sous reseau: 0.0.0.0.

passerelle par défaut : 0.0.0.0

dns idem

Cette ip ne correspond pas du tout aux ip du dhcp de la livebox : 192.168.1.xxx et je n'arrive pas à changer son ip sous une invite de commande DOS : route add 209.58.119.232 192.168.1.xxx

ping 209.58.119.232 ne donne rien.

Je ne vois plus quoi faire ... a pars songer à un probleme de la carte réseau intégrée à l'imprimante (mais la diode du switch clignotte !! )

:up:

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est normal que tu ne puisses pas la pinger puisque l'adresse 209.xxx.xxx.xxx est une ip publique et par conséquent ne fais pas partie de ton réseau qui j'imagine utilise une classe d'adresse ip privée.

L'attribution de cette adresse me fait penser a une erreur au niveau de ton DHCP car c le genre d'adresse qu'un pc configuré en DHCP prend automatiquement si il ne trouve pas le serveur DHCP :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quel modèle de livebox tu possèdes mais en cherchant dans le menu de configuration avancée de ta box tu dois trouver toutes les adresses ip attribuées avec l'adresse mac correspondantes, regarde si tu vois ton imprimante.

ok merci

Je regarderais, c'est le rezo d'une pme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est une inventel,

On a changé d'imprimante pour une brother mutlifonction.

Je peux lui spécifier une ip cette fois-ci via son écran lcd (ip, masque de sous reseau, passerelle, je mets tout comme le ipconfig /all me le donne.)

Je lui mets 192.168.1.198 (le dhcp de la livebox fait de 9 à 200).

Mais je ne ping pas dessus !!!!

Je ne comprend plus, le switch netgear FS608 la détecte bien car la diode de la prise correspondante s'allume.

Par contre dans la gestion de la livebox je ne la vois pas :

li.JPG

Pare-feu livebox au mini , Pare-feu windows off et aucun pare-feu personnel.

J'installe qd mm les pilotes brother, créer le port tcp/ip mais bien-sur l'imprimante n'est pas détectée (pas de ping)

S'orienter vers un probleme de livebox ? de serveur d'impression ( ça on s'en fou normalement), problème de prise murale : j'en ai testé plusieurs tjrs pas de ping ..

Je ne vois plus quoi faire !!! help :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

re,

tests effectués :

liaison directe entre pc et imprimante via cable croisé : tout ok

liaison directe entre switch et imprimante via cable droit : tout ok

liaison entre imprimante et switch via la prise murale N°1 PC1 : ping impossible

ping possible entre deux PC : PC1 via switch prise murale N°1 et wifi pour PC2 mais si à la place du PC1 (même cable même prise murale N°1) je banche l'imprimante et que je teste un ping à partir du PC 2 : le ping ne répond pas et l'imprimante reboot ??????

S'orienter donc vers un problème des prises murales et des câbles reliant celles-ci au switch. (mais bizarre car le réseau entre PC fonctionne très bien avec la prise murale N°1)

Une idée ?

Encore merci de vos éclaircissements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...