mmmiic Posté(e) le 5 décembre 2006 Partager Posté(e) le 5 décembre 2006 Salut, je voudrais vérifier l'état de mon disque dur. si vous avez des logiciels qui peuvent le tester, n'hésitez pas à me donner leur nom. je vous demande ça parce que les chargements dans les jeux sont plus long que d'habitude, mes barrettes de ram ont été testé ainsi que ma carte graphique mais le probème ne semble pas venir de là. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicomte de Valmont Posté(e) le 5 décembre 2006 Partager Posté(e) le 5 décembre 2006 Hd Tune et HD tach, dispos respectivement ici : http://www.hdtune.com/ et ici : http://www.simplisoftware.com/Public/index...?request=HdTach Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicomte de Valmont Posté(e) le 5 décembre 2006 Partager Posté(e) le 5 décembre 2006 A titre d'exemple, voici mes deux screens pour un Segate Barracuda 7200.10 Sata II 320Go 16Mo NCQ (Intel AHCI activé) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 5 décembre 2006 Partager Posté(e) le 5 décembre 2006 A titre d'exemple, voici mes deux screens pour un Segate Barracuda Sata II 320Go 16Mo NCQ (Intel AHCI activé) : Tu devrais poster dans la centralisation sur les perfs des DD sous HD Tach Je fais une base de données. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mmmiic Posté(e) le 5 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2006 J'te remercie pour la rapidité de la réponse. c mon disque dur qui est mort, g un hitachi 160 GO et sur hd tach il m'indique 11,9 MB/s en burst speed, 98% en cpu utilization alors que g une athlon 4000 et en average read g 11,6 MB/s. tu me confirmes que c mon disque dur qui est mort? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 5 décembre 2006 Partager Posté(e) le 5 décembre 2006 Pour être sûr qu'il soit mort, il faudrait le formatter complètement et le tester dans une autre machine. Si le résultat est toujours le même, tu pourras en conclure que ce n'est pas ta config qui est en cause et bien ton DD qui est mouru Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicomte de Valmont Posté(e) le 5 décembre 2006 Partager Posté(e) le 5 décembre 2006 J'te remercie pour la rapidité de la réponse. c mon disque dur qui est mort, g un hitachi 160 GO et sur hd tach il m'indique 11,9 MB/s en burst speed, 98% en cpu utilization alors que g une athlon 4000 et en average read g 11,6 MB/s. tu me confirmes que c mon disque dur qui est mort? J'ai déjà rencontré ce genre de symptômes suite à un connecteur Sata défectueux. Essaye d'abord de brancher ton DD sur un des autres connecteurs Sata de ta CM. Si ça ne marche toujours pas, essaye un changement de nappe. Sinon regarde les réglages dans le gestionnaire de matériel Windows (ça doit être sur Ultra ATA 5) et dans le bios. Sinon formatage de bas niveau et si toujours rien SAV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicomte de Valmont Posté(e) le 5 décembre 2006 Partager Posté(e) le 5 décembre 2006 A titre d'exemple, voici mes deux screens pour un Segate Barracuda Sata II 320Go 16Mo NCQ (Intel AHCI activé) : Tu devrais poster dans la centralisation sur les perfs des DD sous HD Tach Je fais une base de données. C'est fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicomte de Valmont Posté(e) le 6 décembre 2006 Partager Posté(e) le 6 décembre 2006 @Miiicc : Réinstalle les drivers de ton controlleur disque (drivers chipset). Ca va remettre le bon réglage dans le gestionnaire de périphériques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mmmiic Posté(e) le 7 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2006 g changé mon disque dur et ça tourne mieux mais HD TACH ne fonctionne plus : pendant le sequential read test il m'affiche un message d'erreur error during test or test cancelled by user. je n'ai donc plus le moyen de comparer les débits avec l'ancien disque dur ou avec la base de données de HD TACH. quelqu'un aurait une solution? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 9 décembre 2006 Partager Posté(e) le 9 décembre 2006 Essaie la technique du "wipping" avec Darik's Boot and Nuke ( vise ma signature) Pour un 160 G cela peut prendre du temps, jusqu'à deux jours non-stop. Mais cela vaut le coup de tenter avec de le balancer dans la poubelle appropriée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.