Aller au contenu

Spam étrange


Messages recommandés

Bonjour,

Je ne recevais jamais aucun spam sur ma boite mail principale, mais là, depuis quelques jours, j'en reçois plusieurs par jour. Jusque là, rien d'exceptionnel. Mais ces messages sont bizarres : ils ne contiennent pas de pub, pas de "aidez moi en m'envoyant 10 000$, je vous en rendrait 30 000", juste un texte pas très censé et une image.

Je vous joint une copie, si quelqu'un à la moindre idée quant à la méthode pour bloquer ces messages...

Merci !

spamtm8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et ben je ne connaissais pas ! Je m'en serai bien passé remarque...

Sinon, oui, j'ai de quoi bloquer les messages, mais, avec ceux-ci, je vois pas quoi mettre comme règle. Il n'y a pas de mots qui revienne tout le temps, l'expéditeur change...

J'ai du zapper un truc mais je vois pas quoi...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin non t'as rien zappé.

Les spammeurs ont fini par comprendre que tant que leurs messages étaient en texte ou en HTML ils pouvaient être analysés, triés et jetés automatiquement.

Une image est par nature beaucoup plus compliquée à analyser. Rejeter tous les mails qui ne contiennent rien d'autre qu'une image est un peu violent, facilement contournable et pas dans les habitudes des filtres anti-spam.

C'est ti pas beau la technologie ?

Ceci étant dit, en te relisant je me rends compte que je suis un peu à coté de la plaque.

Quoi qu'il en soit, tu devrais bloquer les images, car si elle n'est pas incluse dans le mail, mais "linkée" en html, c'est une façon de valider ton adresse email et la porte ouverte à d'autres spams.

Tu dois aussi pouvoir créer une règle pour n'accepter que les mails provenant d'une liste que tu établis toi même. Tous ceux qui n'y seront pas seront considérés comme suspects. Ca demande un certain travail d'administration évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...