Aller au contenu

un Zalman 7000a tueur de pc?


Cyduck

Messages recommandés

Bon, vendredi un ami est allé acheter dans la rue mongallet :

NF7-S, barton 2500+, saphire 9600pro et... un Zalman 7000A Al-Cu.

(ram commandee sur openjl, 2x256mo pc3200 TwinMos)

On monte le tout dans les regles de l'art. pour monter le zalman on a juste couper un petit bout de la fixation car il bloquait sur un condo, rien de grave.

Premier essai, on allume, le zalman tourne pas, on coupe direct.

On l'essaie sur un autre connecteur pin de la cm.Essai, il tourne tjrs pas (le reste tourne), on coupe vite.

On se dit bon les connecteurs pin de la cm doivent pas donner de jus, on va bidouiller pour brancher le ventirad sur un 12v/gnd d'une prise molex de l'alim.

Essai, ca marche plus du tt, l'alim se lance meme pas.

Je commence a me dire que c le ventirad qui foire, pourtant, un zalman tout neuf...

On teste la resistance entre le fil rouge et noir du ventirad... 0 ohm...

Ce pu*ain de ventirad fait un court circuit!

C pour ca que le ventirad direct sur l'alim fesait qu'elle marchait plus, c comme si y'avait un fil entre le 12v et le gnd...

Imaginez le resultat sur la carte...On lance la carte, on teste tous les connecteurs de Fan, 0V ou lieu de 12, cette connerie de ventirad a tout fait cramé.

On l'enleve et on met un autre vieux ventirad, branché direct sur l'alim, pas le choix maintenant. On lance, tous les ventilos tournent, aucun affichage...

Ce qui est certain c qu'il a cramé en partie la CM, pour le reste du matos(proco/ram/cg), on sait pas, on va le tester cet aprem sur une autre becane...

Ce zalman a surment cramé plus de 450€ de matos, et le pire, c qu'etant donné qu'on a coupé un petit bout de metal pour l'adapter a la cm, adios la garantie!

Nan mais franchement c koi ce matos de merde qui courcircuite une cm?????

fais chier...ca fait vraiment trop chier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, matos testé sur autres becanes, et c bon, il a pas cramé!ram cg barton2500+ en etat, moindre mal donc.

reste le tueur de CM zalman 7000a, et cette pauvre nf7-s toute neuve et tte degomée.

Il va retourner a rue mongallet genre mardi...Pour la carte mere je pense pas que ca posera de pbs : "bonjour, heu, elle marche pas ta carte" ca va passer trankil a mon avis...

Pour le zalman, ben nan je connais personne qu'aurait une fixation non coupée a fournir :/

Mais bon, c pute aussi, sur le site officiel de Zalman, il montre meme le shema de l'operation de coupage a faire pour le faire passer sur certaines cm, alors bon...on est à moitié dans notre droit qd meme!

C bon quoi son ventirad il nous a cramé une cm tte neuve, j'espere bien qu'il nous en donnera un autre direct ; on lui rend la patte non coupée avec le ventirad defectueux et on garde la patte coupée, on s'en fout de ttes facons il faut le faire.Apres il se demerde avec zalman avec son ventirad qui se resume a un fil...

J'espere que ca passera, pask'en plus je l'ai bien soulé pour qu'il prenne un 7000a au lieu d'un autre pourri qu'il voulait prendre, resultat, pc flingué...

Snif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pff franchement je me demande comment ca a pu arriver, je n'ai jamais entendu pareil cas NUL PART. Il faut dire que le pote en question a jamais eu de chance en ce qui concerne le matos info, mais la , il fait fort!

Je pense que zalman est tt de meme une exelente marque! Je dis pas du tt faites attention c de la merde... quelque soit le matos ya un pourcentage de produits defaillants... Mais c vrai que la, c fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme les plus grandes marques peuvent faire des erreurs,ton probleme empeche pas le fait que zalman est une tres bonne marque ,le probleme c que le ventirad etait defectueux...et que ce bat++++ t'a fait cramer la mobo,ce qui est encore du jamais,c bien tu innoves;))

plus serieusement je pense que c un cas isolé et que donc y'a pas de raison de s'alarmer ou de chager de ventirad...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme les plus grandes marques peuvent faire des erreurs,ton probleme empeche pas le fait que zalman est une tres bonne marque ,le probleme c que le ventirad etait defectueux...et que ce bat++++ t'a fait cramer la mobo,ce qui est encore du jamais,c bien tu innoves;))

plus serieusement je pense que c un cas isolé et que donc y'a pas de raison de s'alarmer ou de chager de ventirad...

C clair, c la 1ere fois que j'entend parler d'un truc comme cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme les plus grandes marques peuvent faire des erreurs,ton probleme empeche pas le fait que zalman est une tres bonne marque ,le probleme c que le ventirad etait defectueux...et que ce bat++++ t'a fait cramer la mobo,ce qui est encore du jamais,c bien tu innoves;))

plus serieusement je pense que c un cas isolé et que donc y'a pas de raison de s'alarmer ou de changer de ventirad...

+1 :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Well, il est parti à paris ce matin negocier tout ca, contre toute attente, ca c exelement bien passé!

Pour le zalman , le revendeur l'a testé et a bien vu qu'il y avait court jus ; il a bien remarqué la fixation coupé mais il a rien dit, il lui en a donné un autre sans discuter! Il l'a meme testé devant lui celui la :) (et c bon celui la fonctionnait :mdr: )

Pour la nf7-s (revendeur different), il l'a testé, a bien constaté qu'elle ne fonctionnait pas (enfin... plus, mais bon lol :-D ).Il lui a direct filer une autre sans discuter non plus :)

Bref ca pouvait pas mieux se passer, bien sur on aurait aimé que le zalman deconne pas, mais bon, ca aurait pu etre pire.

Comme quoi à rue mongallet y'a pas que des vendeurs qui essayent de te la mettre profond a chaque fois, il y a egalement des vendeurs tres tres pro en cas de problemes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...