sinan Posté(e) le 5 décembre 2006 Partager Posté(e) le 5 décembre 2006 Slt a tous, Depuis quelque semaines, j'ai acheté un disque dur interne S-ATA de 160Go. Avant cela j'avais un disque dur IDE de 80Go. J'ai maintenant les deux, le disque IDE étant partitionné en deux parties, une pour windows, une pour les jeux. Le disque S-ATA me servant pour le stockage (essentiellement montages videos.) Mais voilà, depuis cette période plus ou moins, mon ordinateur va moins vite, notamment au démarrage. Pourtant je n'ai pas ajouté d'applications au démarrage. D'ou ma question : est-ce possible que ce soit la combinaison d'un disque dur IDE et d'un S-ATA qui nuise aux perfs du PC? Merci. PS : Processeur : intel P4 3.2Ghz Carte graphique : Nvidia 6800 GS Mémoire vive : 1Go DDR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 5 décembre 2006 Partager Posté(e) le 5 décembre 2006 ben a part mettre le dd le plus puissant le plus rapide pour windows je vois pas dsl ..comme quoi jai pleins de choses a apprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 5 décembre 2006 Partager Posté(e) le 5 décembre 2006 Salut, C'est possible, en fonction des bus SATA et IDE, et aussi des vitesses des deux disques durs. Le ralentissement est vraiment important ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 5 décembre 2006 Partager Posté(e) le 5 décembre 2006 si c'est pas venu tout d'un coup avec la mise du SATA, ca n'est surement pas la cause du ralentissement... fait touche windows + R, puis tu tappe msconfig, tu vas dans démarrage, là tu as tout ce qui démarre avec windows, tu peux décocher ce que tu veux pas qui démarre. après le redémarrage coche la case pour pas que ca remettre a chaque démarrage! moi j'ai depuis plus d'un an 250Go SATA plus 60Go ATA, aucun problème! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinan Posté(e) le 5 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2006 Non ce n'est pas beaucoup plus lent, c'est surtout plus lent au démarrage. Pourtant je n'ai rien ajouté comme application, et ait déselectionner quelques programmes au démarrage à l'aide de CCleaner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.