Aller au contenu

Ixus ou powershot ?


CaribouX

Messages recommandés

Kikou,

Noël approche et avec lui le sapin et tous les petits trucs dessous...

Histoire de remplir l'une des boites qui ira trouver sa place sous le conifère, je souhaiterais trouver un appareil photo numérique pas trop cher (max 200¤) mais suffisamment performant pour permettre l'impression en grande taille (A4 voir A3 si possible) dans de bonnes conditions.

Après divers recherche, mon choix se porte sur du Canon, reconnu pour ses optiques et la qualité général de ses APN.

Cependant, j'hésite entre la série des PowerShot (A530/A540 voir A620) et les Ixus (notamment Ixus izoom vu dans une pub).

Quelqu'un peut il me dire quelles sont les différences entre les PowerShot et Ixus ? Un conseil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros Ixux c'est les haut de gamme automatique, tandis que si tu prends le model haut de gamme Powershot c'est plus des compact avancé avec pas mal de reglage. Donc ca dépend de ce que tu veux faire et de tes connaissances. Enfin dans tout les cas, les canons sont vraiment de bon appareil. Tu peux peut etre aussi regarder chez Panasonic qui fait d'excellent appareil avec un stabilisateur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est pour faire de simples photos de vacances et se faire des souvenirs... Jusqu'à présent, on utilisait une pauvre webcam (ah, ma PC CAM 300) :cartonrouge:

J'avais déjà repéré le 530, vraiment pas cher (140¤ par ici). La semaine dernière, mùa chère et tendre a repéré uine pub pour un Ixus i zoom avec une belle promo (190¤ je crois). Du coup, j'hésites un peu, sachant que j'avais en tête que les IXUS était mieux que les powershot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un dernier détail qui peut compter aussi

Certains appareils de la gamme Powershot comportent un écran orientable, chose qui n'existe pas avec les Ixus.

A quoi ça sert?

- si tu assistes à un concert ou un spectacle

- si tu n'es pas au 1er rang

- si tu as un gabarit de Mimi Mathy au lieu du gabarit d'un basketteur NBA 2,14m

- si tu ne peux pas grimper sur un arbre ou un poteau

-> alors tu n'as aucune chance de prendre une bonne photo avec un Ixus (ou un powershot avec écran fixe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...