Aller au contenu

Mon Athlon n'a que 32Ko de L1?


darkkrust

Messages recommandés

J'ai plein de questions, qui relèvent tant du forum hardware que du forum overclocking.

Le début de l'histoire c'est le topic sur l'oc d'une MX440 qui m'a fait me lancer dans l'oc e ma MX460. Donc j'ai telechargé 3Dmark2001 et hop j'y vais par pas de 2Mhz.La je suis à 300@309 GPU et 500@509 mem.

Par ailleurs mon pc fraichement arrivé en angleterre avait eu des pb de stabilité ce que j'attribue aux différences de tensions avec la france en entrée de mon alim, ça me saoulait de chercher pquoi donc j'avais tout mis au mini dans le bios et puis j'avais undercloqué le 1.2 Ghz @ 8.5*133, ok c'était stable avec 1.8 de vcore (pas touché, plus bas c'était déjà pas stable en france, je n'ai jamais compris).

bon, une fois que mon score à 3dmark s'est remis à baisser (score à ce niveau 4791 :fou: ) , j'ai remis les freq du niveau précédent et je me suis dis "mon cpu pourrait qd même tourner plus vite..."

et hop je remet tout par défaut pour le cpu, 9*133 vcore = 1.75, il ne passe pas 3dmark il revient sous win , puis plante. Je remonte le vcore, à 1.775. Il passe 3dmark et j'arrive à 4897, cool.

Je me dis que je ne vais pas m'arreter en si bon chemin, donc je pense que je vais continuer à monter.

Mais là j'ai remarqué un truc bizarre dans la description du proc de 3dmark, il me dit que je n'ai que 32Ko de L1 et 512 de L2, or je pensait que ce proc avait 128ko de L1... c'est bizarre non?

Liste des propriétés des cpu x86

Je peux faire quoi pour le récupérer mon cache L1?

Par ailleurs, autre truc bizarre, les tests "pixel shader", "advanced pixel shader" et "environment bump mapping" sont skipped because pas de hardware support et ça aussi ça m'étonne : je ne sais pas ce que c'est physicly mais je pensait que la MX460 le faisait le pixel shader.

Que vous inspire tout ça? Je devrait faire quoi pour optimiser? (principale utilisation, FS2002, CS, donc pas très poussée quoi, mais à fond de paramètres graphique, ça rame un peu sous FS)

Merci pour vos conseil ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

ca me parait normale 32 ko de L1 (mon p4 n'en a pas autant lol) mais s'agissant d'amd c vrai que normalement les dernier proc en possedent 128Ko

quel est ton processeur (atlon xp , atlon ...)

telecharge l'utilitaire CPU-Z il te donnera des renseignements plus precis que tu pourra nous communiquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cpu-z me dit 64ko de data et 64ko de Code, ok ça fait 128ko, mais pourquoi 3dmark il dit 32Ko en tout ??? :francais:

Par ailleurs, je commence à comprendre que quand j'ai acheté cette LeadtekA170 je me suis fait grave niqué, surout que je l'ai payé plus de 120 euros en juin 2002... Plus jamais ça... Je ferais appel à vous pour la prochaine !

par ailleurs, je pensait pouvoir oc plus cette cg, surtout que j'ai mis un ZM50HP dessus, plus gros que le rad leadtek (mais pas passif celui là)

au fait j'ai eu un autre freeze ce qui m'a poussé à remmettre le vcore à 1.8, mais je ne sais pas si c'est ça. En tout cas, quand il est à 1.8V et 8.5*133 pas de freeze...

C'est normal que je doive mettre le vcore aussi haut? (Cpuz donne 1.789 V)

Autre question les timings memoire proposés dans monbios sont "SDRAM 8/10ns" "normal" "fast" "turbo", et je peut aussi choisir le memory cycle length entre 2 ou 3 et le signal strength entre Hi ou lo.

La je suis en SDRAM8/10 et 2 et Hi, timings donnés par Cpuz : 2:3:3:6

Alors ça veut dire quoi? que dois-je changer pour que ça soit mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...