tubis59 Posté(e) le 4 décembre 2006 Partager Posté(e) le 4 décembre 2006 Slt , j'ai acheté recémment 2 config conroe, une pour moi une pour un ami. Les 2 sont des conroe 6600 montés sur une ASUSTek P5B Deluxe, je l'ai ai montée avec le radiateur de base fournie, avec de l'Arctic Silver 5, car avec la pâte thermique de base cela chauffait TROP. Actuellement sur le bios , je détecte environ 50° pour les 2 processeurs ( en IDLE ) est-ce normal ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 4 décembre 2006 Partager Posté(e) le 4 décembre 2006 je diraut que c'est normal avec le rad intel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 4 décembre 2006 Partager Posté(e) le 4 décembre 2006 C'est surtout normal aussi avec les i965... Aussi bizarre que cela puisse paraître, un i975 fait moins chauffer un C2D, sûrement une meilleure gestion. Ceci a été constaté par un technicien monteur dans un magasin, les i965 font toujoures plus chauffer les C2D que les i975. J'ai monté un 6400 sur une P5B pour un ami, 58.5 dans le BIOS, rad Intel à 800rmp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tubis59 Posté(e) le 4 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2006 OK merci beaucoup de vos réponses, donc cela n'a rien de grave. j'achèterai peut-être un ventilo zalman par la suite ^^ comme ça je serai tranquille.merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 4 décembre 2006 Partager Posté(e) le 4 décembre 2006 y a probablement un réglage dans le bios pour que ca souffle un peu plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 4 décembre 2006 Partager Posté(e) le 4 décembre 2006 speedfan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sodef77 Posté(e) le 4 décembre 2006 Partager Posté(e) le 4 décembre 2006 je pence aussi que tu peut faire plus soufler le fan cpu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 5 décembre 2006 Partager Posté(e) le 5 décembre 2006 Slt , j'ai acheté recémment 2 config conroe, une pour moi une pour un ami. Les 2 sont des conroe 6600 montés sur une ASUSTek P5B Deluxe, je l'ai ai montée avec le radiateur de base fournie, avec de l'Arctic Silver 5, car avec la pâte thermique de base cela chauffait TROP.Actuellement sur le bios , je détecte environ 50° pour les 2 processeurs ( en IDLE ) est-ce normal ? Merci d'avance c'est quoi que tu appel trop chauffé? 50 ° non c'est pas enrome non plus ... mais bon j'avais 43 et la a 3.2 Ghz j'ai 46 ° avec tout d'origine... C'est surtout normal aussi avec les i965...Aussi bizarre que cela puisse paraître, un i975 fait moins chauffer un C2D, sûrement une meilleure gestion. Ceci a été constaté par un technicien monteur dans un magasin, les i965 font toujoures plus chauffer les C2D que les i975. J'ai monté un 6400 sur une P5B pour un ami, 58.5 dans le BIOS, rad Intel à 800rmp. ben pas sur de ca, ca depend du stepping de son core 2 duo pour info je chauffe moins en 6600 + P965 que 6700 et i975..a la meme frequence biensur... y a probablement un réglage dans le bios pour que ca souffle un peu plus exact bon je te conseil d'allé faire un tour dans le forum OC et de regarder le sujet a mon nom et celui de cumbas de plus dans ton bios tu peux regler la vitesse du ventirad cpu cf ta doc.. voilivoilou je repasserais si questions il y a a+ ps : je suis le seul a avoir Oc avec tout le refroidissement d'origine EDIT: bonjour les amis dsl j'ai oublié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tubis59 Posté(e) le 6 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2006 Chauffe TROP = au début j'avais dépassé les 100° et hop le pc s'est éteint. Pour le reste je verrai ça demain, mais pour le moment je songe plutôt a acheté ça : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=99294 Vous me conseillez quoi ? de garder mon rad , ou d'acheter celui-la ? sachant que si 50° c'est pas trop dangereux, je ne gaspillerai pas de l'argent pour rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boolay Posté(e) le 7 décembre 2006 Partager Posté(e) le 7 décembre 2006 Heu tu est sur que ton rad est bien fixé comme il faut ? car monter a 100° y'a anguille sous roche (quelle belle expression moisie ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 7 décembre 2006 Partager Posté(e) le 7 décembre 2006 Heu tu est sur que ton rad est bien fixé comme il faut ? car monter a 100° y'a anguille sous roche (quelle belle expression moisie ) +1 si ta bien mis la tape thermique et le ventirad tu dois pas dépasser 50 ° max sinon ta un gros soucis ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tubis59 Posté(e) le 12 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2006 oui tout était bien brancher et le speedfan je l'avais testé mais ça fait un bruit énorme, on dirait un réacteur d'avion , en tout cas , maintenant j'ai plus de problèmes, car j'ai acheté le ZALMAN merci beaucoup pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 13 décembre 2006 Partager Posté(e) le 13 décembre 2006 oui tout était bien brancher et le speedfan je l'avais testé mais ça fait un bruit énorme, on dirait un réacteur d'avion , en tout cas , maintenant j'ai plus de problèmes, car j'ai acheté le ZALMAN merci beaucoup pour vos conseils. SpeedFan c'est un software... Il faut le paramètrer pour qu'il fasse tourner moins vite les ventilos connectés à la carte mère, comme le ventirad CPU par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 13 décembre 2006 Partager Posté(e) le 13 décembre 2006 Il faut le paramètrer pour qu'il fasse tourner moins vite les ventilos connectés à la carte mère, comme le ventirad CPU par exemple. exact et regardez dans le bios la valeur de l'option " cpu fans speed".... l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephetkiki17 Posté(e) le 13 décembre 2006 Partager Posté(e) le 13 décembre 2006 N'oublie pas que les ventirad intel on un pad thermique. Si tu as oublié de le supprimer et que tu as rajouté de l'artic silver par dessus, ta surchauffe venait peut etre de la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.