Aller au contenu

Conroe qui chauffe trop fort ?


tubis59

Messages recommandés

Slt , j'ai acheté recémment 2 config conroe, une pour moi une pour un ami. Les 2 sont des conroe 6600 montés sur une ASUSTek P5B Deluxe, je l'ai ai montée avec le radiateur de base fournie, avec de l'Arctic Silver 5, car avec la pâte thermique de base cela chauffait TROP.

Actuellement sur le bios , je détecte environ 50° pour les 2 processeurs ( en IDLE ) est-ce normal ?

Merci d'avance :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout normal aussi avec les i965...

Aussi bizarre que cela puisse paraître, un i975 fait moins chauffer un C2D, sûrement une meilleure gestion.

Ceci a été constaté par un technicien monteur dans un magasin, les i965 font toujoures plus chauffer les C2D que les i975.

J'ai monté un 6400 sur une P5B pour un ami, 58.5 dans le BIOS, rad Intel à 800rmp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt , j'ai acheté recémment 2 config conroe, une pour moi une pour un ami. Les 2 sont des conroe 6600 montés sur une ASUSTek P5B Deluxe, je l'ai ai montée avec le radiateur de base fournie, avec de l'Arctic Silver 5, car avec la pâte thermique de base cela chauffait TROP.

Actuellement sur le bios , je détecte environ 50° pour les 2 processeurs ( en IDLE ) est-ce normal ?

Merci d'avance :D

c'est quoi que tu appel trop chauffé?

50 ° non c'est pas enrome non plus ... mais bon j'avais 43 et la a 3.2 Ghz j'ai 46 ° avec tout d'origine...

C'est surtout normal aussi avec les i965...

Aussi bizarre que cela puisse paraître, un i975 fait moins chauffer un C2D, sûrement une meilleure gestion.

Ceci a été constaté par un technicien monteur dans un magasin, les i965 font toujoures plus chauffer les C2D que les i975.

J'ai monté un 6400 sur une P5B pour un ami, 58.5 dans le BIOS, rad Intel à 800rmp.

ben pas sur de ca, ca depend du stepping de son core 2 duo pour info je chauffe moins en 6600 + P965 que 6700 et i975..a la meme frequence biensur...

y a probablement un réglage dans le bios pour que ca souffle un peu plus

exact

bon je te conseil d'allé faire un tour dans le forum OC et de regarder le sujet a mon nom et celui de cumbas

de plus dans ton bios tu peux regler la vitesse du ventirad cpu cf ta doc..

voilivoilou je repasserais si questions il y a

a+

ps : je suis le seul a avoir Oc avec tout le refroidissement d'origine :D

EDIT: bonjour les amis dsl j'ai oublié :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chauffe TROP = au début j'avais dépassé les 100° et hop le pc s'est éteint.

Pour le reste je verrai ça demain, mais pour le moment je songe plutôt a acheté ça :

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=99294

Vous me conseillez quoi ? de garder mon rad , ou d'acheter celui-la ? sachant que si 50° c'est pas trop dangereux, je ne gaspillerai pas de l'argent pour rien :cap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout était bien brancher et le speedfan je l'avais testé mais ça fait un bruit énorme, on dirait un réacteur d'avion , en tout cas , maintenant j'ai plus de problèmes, car j'ai acheté le ZALMAN :francais:

merci beaucoup pour vos conseils.

SpeedFan c'est un software...

Il faut le paramètrer pour qu'il fasse tourner moins vite les ventilos connectés à la carte mère, comme le ventirad CPU par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...