Aller au contenu

help ! probleme dual sata et ddr400

wardhox

Messages recommandés

Salut a tous , je possede une cm , asrock dual-sata 2 , version bios 1.60 , athlon 64 4200x2 , 2x512 mo ddr400 ( no name , big elephant) , une CG sapphire x1950pro , undd de 40 go et de 60 go!!!!!!!!

Donc voilà ma ram , est en dual channel , mais elle est reconnu a 166 mhz alors que c est de la ddr400!!!!

En mode 333 , le pc marche nickel , et les jeux aussi!!!!!

Par contre si je force a 200mhz , le pc tourne nickel , plus rapide , mais plante sur les jeux , par exemple sous 3dmark05 , en 333 , au premier test je suis a 52 fps , et en 400 je suis a 59 fps , mais le test plente au bout de quelques minutes!!!

J ai tous fais , j ai desactivé le flexibility option comme indiqué , et ça plante toujours , par le flexibility option activé ça plante pas , mais je n ai aucun gain de operf , je suis comme en 333 , merci de votre aide!!!!!

Je pense que la seule explication possible soit que ta RAM ne supporte pas la fréquence qu'elle devrait.

La noname c'est pas testé avant de sortir d'usine.

Il faudrait que tu fasses un memtest de tes barettes en 200Mhz, je parie qu'elle vont te faire plein d'erreurs.

Dans quel cas, tu les rapportes et t'en fais rendre des autres.

Bon je me suis arreté a 18.5% du test et , 3 erreurs , je pense que cela en dit long nan!!!!!!

Bon je vous dit les messages d erreurs , ils commences tous comme ça , bien entendu forcé a 200mhz!!!

MEMMORY ERREOR DETECTED ....ACCURATE COPY

yOUR COMPUTER CANNOT ACCURATELY store data in . ram

puis , il y a des phrases du genre : 4ec87fa and 4ec86ec

ou

3253a94 and 3253385a!!!!!

Voilà dites moi si avec de la ram de marque ça passerais!!!!

P.S : avant j avais une asus aves les memes ram ça passais nickel!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...