Aller au contenu

reseau domestique avec prise murale RJ45


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrai améliorer mon réseau domestique existant et je me pose une question.

Actuellement, j'utilise un switch. Sur ce switch sont connectés 3 cables réseaux -> 1 pour la connexion freebox, 2 autres cables passent dans les murs et "alimentent" 2 prises murales, sur lesquelles sont connectés 2 PC.

Aujourd'hui, je souhaiterais rajouter une 3ème prise murale dans une nouvelle pièce de la maison.

Ma question est la suivante :

1 - Est-ce que je peux repartir d'une prise murale existante pour raccorder un nouveau cable réseau jusqu'à la 3ème prise ?

2 - Est ce que je dois obligatoirement tirer un nouveau cable jusqu'au switch ?

Pour des raisons de longueur de cable, je préfèrerai la solution 1 c'est à dire repartir d'une prises RJ45 murale existante. Est ce une bonne solution ? Est ce que cela joue sur le débit ?

Je vous remercie pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je voudrai améliorer mon réseau domestique existant et je me pose une question.

Actuellement, j'utilise un switch. Sur ce switch sont connectés 3 cables réseaux -> 1 pour la connexion freebox, 2 autres cables passent dans les murs et "alimentent" 2 prises murales, sur lesquelles sont connectés 2 PC.

Aujourd'hui, je souhaiterais rajouter une 3ème prise murale dans une nouvelle pièce de la maison.

Ma question est la suivante :

1 - Est-ce que je peux repartir d'une prise murale existante pour raccorder un nouveau cable réseau jusqu'à la 3ème prise ?

2 - Est ce que je dois obligatoirement tirer un nouveau cable jusqu'au switch ?

Pour des raisons de longueur de cable, je préfèrerai la solution 1 c'est à dire repartir d'une prises RJ45 murale existante. Est ce une bonne solution ? Est ce que cela joue sur le débit ?

Je vous remercie pour vos réponses !

Bienvenu à toi arnold002,

Bah écoute, j'ai le meme probleme que toi :yes:

Je ne croix pas que la solution 1 fonctionne :yes: Car normalement, il y a une seul adresse IP par cable je pense. cela dit, je n'ai pas fait l'essai.

Sinon, tu peux toujours passer un 2 eme cable dans la meme gaine et le faire courir jusqu'à ta 3eme pièces.

Sinon, tu as la solution du WIFI aussi :-D Ca simplifie le probleme du 3eme cable.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je me doutais bien que la première solution ne fonctionnerai pas mais bon, je voulais en avoir le coeur (inter)net

Je vais tirer un autre cable partant du switch. J'ai pas plus de 30 mètres de distance, ca devrait aller.

Pour le wifi, je veux même pas essayer. Il y a plusieurs murs pleins à traverser. Quand je vois le fonctionnement dans une maison avec cloison placo, j'ose même pas imaginer ce que cela pourrait donner chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tout simplement utiliser un doubleur de prise, ca permet de se servir des paires non utilisées du cable, cela s'utlise par 2, une que tu branche sur ta prise murale et qui te la dédouble et une sur ton switch sur laquelle tu branche tes cables, il te faudra également un raccord femelle/femelle

Ca ressemble a ca:

91177.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...