Aller au contenu

formater un dd scsi sous dos


canneton

Messages recommandés

verifie dans le gestionnaire de periph que ta carte scsi est bien installer avec les drivers ! si non telecharge les driver pour la carte

une fois que tu sais que ta carte scsi est bien reconnu tu branche un disque (faut y aller 1 par 1 je pense) et verifie son adressage

ensuite demarre ton pc avec ton systeme habituel (tu boot comme d'hab , le disque scsi etant seulement un disque de donnée !)

ensuite dans poste de travail tu doit voir ton disque scsi! si tu le voit tu n'a plus qu'a faire un click droit et faire formatter !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben comment tu fais pour venir ici ??? t chez un potes ??

bon si tu n'a pas deja un os d'installé , pour installé le nouveau sur un disque scsi il va te falloir absolument le driver de la carte scsi sur une disquette ! ensuite quand tu commence a installer windows il faut appuyer sur une touche (je sais plus laquelle) pour installer un driver tierce (ta carte scsi) et apres c une instal normal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour formater ton disque SCSI, tu dois avoir un utilitaire directement integrer dans ta carte.

Regarde au boot de ton pc, à au moment, tu verras un message "appuyer sur CTRL+A" ou un truc qui ressemble. Tu fais la combinaison voulue et tu auras accès à un menu qui te permettras entre autre de formater tes disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour formater ton disque SCSI, tu dois avoir un utilitaire directement integrer dans ta carte.

Regarde au boot de ton pc, à au moment, tu verras un message "appuyer sur CTRL+A" ou un truc qui ressemble. Tu fais la combinaison voulue et tu auras accès à un menu qui te permettras entre autre de formater tes disques.

oui j'ai bien un menu en ctrl +a

je vais voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ta carte SCSI ?

Une adaptec (2920, 2930, 2940), une Tekram... ?

Pour pouvoir utiliser des périphs SCSI sous dos, il faut utiliser des drivers "Aspi".

Ces ont les drivers qui vont perrmettre de gérer ta carte. Une fois que celle-ci est reconnue, tu peux accéder aux périphs (et donc formater un disque).

L'idée de Breizhad est bonne, mais toutes les cartes ne proposent pas le formattage dans leur bios. Donc, c'est pas certain que tu puisses le formatter comme ça.

Pour installer le système sur ton disque SCSI, il faut que plusieurs choses soient réunies :

- Tout d'abord dans le bios de la carte scsi, il faut déclarer sur quelle ID se trouve le périph sur lequel tu veux booter. Par défaut, c'est l'ID 0. Vérifie que ton disque scsi soit bien configuré.

- Ensuite, le bios der ta carte mère doit être configuré pour booter sur du scsi, sinon, même si t'arrives à installer le système, ça ne bootera pas.

- Enfin, ton disque doit être reconnu avant l'install du système. Si tu utilises un CD Win2000 ou WinXP, ils utilisent par défaut de nombreux drivers scsi, et tu devrait pouvoir accéder à ton disque.

Si t'ultilises Win98, c'est pas gagné. Il faut créer une disquette sur laquelle tu mettras les drivers aspi de ta carte scsi, ainsi que les drivers de ton lecteur CD. Là seulemnt, tu pourras installer le système sur ton disque.

J'espère que j'ai pas été trop compliqué. Au pire, dis nous où ça coince, on reprendra les étapes une par une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour formater ton disque SCSI, tu dois avoir un utilitaire directement integrer dans ta carte.

Regarde au boot de ton pc, à au moment, tu verras un message "appuyer sur  CTRL+A" ou un truc qui ressemble. Tu fais la combinaison voulue et tu auras accès à un menu qui te permettras entre autre de formater tes disques.

oui j'ai bien un menu en ctrl +a

je vais voir

Mefies-toi, la plupart du temps, c'est ctrl-q (clavier querty).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...