Aller au contenu

montage nouvelle config


erictmm

Messages recommandés

bonjour à toutes et à tous,

Hier j'ai monté la config suivante:

- CM Asus P5B deluxe

- C2D E6600

- CG MSI 7900GTO

- 2 Go Corsair DDR2 PC6400 C4

- DD SataII WD SE16 320Go

- Ventirad Asus silent square pro

- boitier Gigabyte 3D Aurora 570.

- Alim seasonic S12-600W.

- Ecran asus MW221U

je l'ai monté en sachant que je n'ai pas encore l'OS que j'installerais lundi. J'ai pris une photo que je vous posterais la semaine prochaine, quand j'aurais tout fini.

Mais j'ai quand même voulu demarrer la bête pour voir ce que le BIOS me raconte.

Tout demarre sans probléme et tout les composants sont reconnus sans probléme également: content le gars!!

Ceci étant j'ai deux ch'tites questions:

- J'ai branché tous les ventilateurs sur la carte mére afin qu'il soient gérés par le BIOS, en suivant les judicieux conseils lus sur ce forum par ailleurs. J'ai donc branché les 3 ventilos du boitier et le ventilo de l'alim. dans le BIOS, version 0614, j'ai "enablé" le Qfan profil du CPU, des ventilos châssis et de l'alim et mis tout ce monde la en mode "optimal". Au bout d'une 1/2 heures les temperatures affichées sur le BIOS etaient de 32°C pour la CM et 38°C pour le CPU. Bref, rien d'inquietant me semble-t-il. Ce qui me chatouille, c'est que l'affichage du rpm du ventilo de l'alim etait de couleur rouge en permanence avec une valeur d'environ 800 t/min.

que pensez-vous de la gestion du ventilo de l'alim par la CM? superflue ou pas?

- sinon le BIOS a bien trouvé mes 2 Go de RAM mais je ne trouve pas comment verifier que le C4 est pris en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...