Aller au contenu

[Help] Ventilation Silencieuse ...


BHKMarc

Messages recommandés

Salut à tous, voila je vous demande votre aide car je penses que vous êtes les plus aptes à pouvoir répondre à mes questions. En fait je possède un PC configuration SLI, deux RadeonX 1900, avec un processeur PentiumD. Et donc voila, quand j'ai eu mon PC, il y avait une alim de seulement 400Watts et cela à sauté ... Maintenant j'en ai une de 600, tout marche nickel mais j'ai un bruit de fond horrible.

Quelle solution y'a-t-il à mon probleme ? Changé de boitier pour en prendre un avec plusieurs ventilations, plus petites mais plus silencieuses ? Ou changer d'alimentation ?

Je cherche la solution la plus simple et la moins couteuses car mon budget est restreint :s Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit provient de l'alim ?

Certains te diraient de changer le ventilo à l'intérieur de l'alim... mais ça fait sauter la garantie.

Ensuite, c'est un bruit normal... ou un bruit qui monte et grésille en charge ?

Si c'est le second cas, c'est que ton alim est limite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... :transpi:

Une Q-tec c'est pas l'idéal.

Je sais que chacun fait avec ses moyens financiers, mais une bonne alim vers les 100 euros est un bon investissement (tu te doutes bien qu'entre une alim à 50¤ affichant 650 Watts et une alim de 500 Watts à 90¤ il doit forcément y avoir quelque chose.... :pleure:).

Ce que tu peux faire, c'est essayer de trouver une Seasonic 600 Watts d'occasion (ou une autre mais de marque), elle est très silencieuse.

Il parait que les Thermaltake sont silencieuses aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acc je te remercie, donc une Seasonic plutot ... faut que je compte taper dans les 100-150¤ ... je te remercie de ton aide en tout cas !

Regarde le site de PC-look.com, ils sont fournis côté alimentations, et bien souvent tu trouveras le détail de l'alim (ampérage par ligne de tension) mentionné dans le descriptif.

Compte-tenu de ta config (Crossfire), il te faut au moins 30 Ampères sur le 12 volts.

(C'est d'ailleurs cette donnée qui est importante, bien plus que la puissance: à titre de comparaison, ma LCPower 550 watts de 1ère génération était censée délivrer 24 Ampères sur le 12 volts.... mon OCZ Powerstream 520 Watts en délivre 33 .... Je te laisse deviner laquelle est la meilleure.... :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si... :fumer:

Je t'explique: par exemple, pour ma CG, la 7900GT, Nvidia préconise 24 Ampères sur le 12 volts.... mais pour toute la config :transpi: !!!

Il faut bien voir que le 12 volts alimente plein de choses (proco, ram, mobo, DD, DVD...) : en réalité ma 7900GT n'a pas besoin des 24 Ampères sous 12 volts pour elle toute seule !!!

D'ailleurs la CG est alimentée à la fois par le port PCI-express (dans la limite de 75 watts je crois....ou 60, je ne sais plus), et la molex n'est là que pour fournir le jus supplémentaire. ;)

L'histoire des 4 lignes séparées c'est pour avoir des tensions plus stables (et d'ailleurs, je ne pense pas qu'elles soient capables de délivrer toutes en même temps les 18 ampères sur chaque ligne: la puissance maximale en 12 volts doit être indiquée, et certainement inférieure à 12 * 4 * 18 = 864 Watts !!!! :pleure: ). ;)

Mais, pas de soucis, ça tourne. ;)

Sinon, moi je pensais plutôt à celle-là:

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Seasoni...0__3859_fr.html

La S12-600 (en rupture chez PC-look)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-tu sur que le bruit provient de ton alim??

car il se pourrait bien qu'il vienne des ventilos de ton boitier (souvent de mauvaise qualité, donc bruyants),

de tes cartes graphique, de ton ventilo de processeur, éventuellement de celui de ton chipset.

Essaye donc de localiser précisément de bruit en bloquant certains ventilateur (attention de ne pas casser de pales...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...