Premium Posté(e) le 2 décembre 2006 Partager Posté(e) le 2 décembre 2006 Bonjour, j'ai affiché mon terrain en 2D en mettant l'altitude en chaque point à 0 Mon image de départ fait 512x512 Je l'ai réduite à 1x1 lors de la création de mon arbre. J'ai deplacé mon terrain pour qu'il soit centré en l'origine. . ESt-ce que vous pouvez m'indiquer le code qui me placera bien la caméra Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 5 décembre 2006 Partager Posté(e) le 5 décembre 2006 a premiere vue, je dirais que tout les triangles sont dessinés sur le meme axe, donc meme si tu baisse la camera de profil, tu n'aura pas un truc en 3D ou sinon il a une extrusion que je n'ai pas saisi. Donc pour moi si tu la met de profil tu aura une surface plane vu de profil, sinon pour la camera c'est pas bien compliqué tu a un x,y,z pour la position de la camera, et un x,y,z pour la position de la vue ( et tu peux jouer avec de la focale pour faire des effets cinéma). Il y a la maniere GLU avec GLULookAT et la maniere OpenGL pur avec le glFrustrum, le GLU ce sont des commandes RAD regroupant des sous-commandes openGL. Par exemple dans GLULookAT tu as en dessous entre autre glfustrum. Alors les gens qui veulent pas du tout de dependance a GLU, ils utilisent que les commandes OpenGL pur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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