yannick.fr Posté(e) le 2 décembre 2006 Partager Posté(e) le 2 décembre 2006 Bonjour à tous, Je viens d'acheter un C2D et j'ai une question concernat la vitesse du processeur. Je tourne d'après Everquest et Easytune à 2.4GhZ. D'après CPU-Z je tourne qu'à 1600Mhz à 6*266.7 bus speed. Qui dis vrai? 2-3 astuces pour l'overclocker? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635381959149246225 Posté(e) le 2 décembre 2006 Partager Posté(e) le 2 décembre 2006 Salut. Essai de mettre à jour ton CPU-Z...c'est bizarre pourtant CPU-Z est censé être juste (et Everest faux) Par contre si tu as réglé ton multiplicateur x6 c'est normal (6x266=1600Mhz) dans ce cas si tu veux remonter ta fréquence CPU il faut augmenter le FSB ou remettre le coeff x9 voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supersyl Posté(e) le 2 décembre 2006 Partager Posté(e) le 2 décembre 2006 Normalement, le Core2duo 6600 tourne à 2400 MHz. As-tu fais un tour dans le bios pou voir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannick.fr Posté(e) le 2 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2006 Normalement, le Core2duo 6600 tourne à 2400 MHz. As-tu fais un tour dans le bios pou voir ? La carte est toute neuve. Mais je pense que CPU-z doit avoir un souci (enfin j'espère). J'ai plutot tendance à croire Everquest et le logiciel fourni....... Mais bon, peut-on s'y fier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supersyl Posté(e) le 2 décembre 2006 Partager Posté(e) le 2 décembre 2006 Dans le bios ça te dit quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mobomambo Posté(e) le 2 décembre 2006 Partager Posté(e) le 2 décembre 2006 -Soit commedit plus haut le multi est mis a 6 -Soit l' EIST est actif dans le bios et lorsque l'activité du cpu est base il passe automatiquement sur le multi 6 mais dès qu'il est solicité repasse sur 9.C'est une fonction d'economie d'energie. EIST peut etre désactivé> Bios > processor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635381959149246225 Posté(e) le 2 décembre 2006 Partager Posté(e) le 2 décembre 2006 +1 J'avais oublié cette fonction vu que je l'ai désactivée y'a longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mobomambo Posté(e) le 2 décembre 2006 Partager Posté(e) le 2 décembre 2006 C'est la première chose a faire pour Overclocker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.