Aller au contenu

[XP] Console de récupération : késako ?

Markaris

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit problème pas mal crispant...

Après m'être aperçu que mon graveur de DVD Liteon SHM-165H6S avait disparu du poste de travail, je constate que celui ne peut être réinstallé... Pire, j'ai essayé de réinstaller mon vieux graveur Plexwriter 12/10/32A, mêmes symptômes... Les voici donc (je n'ai jamais essayé de mettre des copies d'écran mais j'en ai si c'est possible):

- Dans le gestionnaire de périphérique apparaît désormais un point d'exclamation à côté du Liteon SHM-165H6S

- Je le désinstalle et tente de le réinstaller correctement via Ajout suppression de matériel mais ce qu'il détecte comporte déjà un point d'exclamation (grrrrr...)

- J'essaye de mettre à jour le driver, Windows update ne le trouve pas (remarquez, il ne trouve jamais rien).

- J'essaye de mettre à jour le firmware, il me dit que cette update n'est possible que pour le Liteon SHM-165H6S (...)

- Je change le SHM-165H6S de canal IDE (primary au lieu de secondary), rien ne change (il est correctement détecté dans le bios).

- J'ai booté, rebooté, rerebooté...

Bref, je sèche lamentablement d'autant plus que j'ai fait à peu près tous ces tests avec mon vieux graveur Plextor, lequel n'est d'ailleurs plus reconnu !!!

À l'aide.

Markaris

Ma config est assez simple:

P4 Northwood 2.8

P4P800-E Deluxe

512 Meg de RAM (Samsung DDR 3200, 2x256 Dual channel)

x800xt AIW

X-Fi Extreme Music

1 Seagate Barracuda 80 gig

Liteon SHM-165H6S

Et réparer Windows via mon CD bootable de Win XP (SP1) ?

J'ai testé et mon graveur DVD fonctionne avant que Windows ne boot ("appuyer sur R pour réparer Windows via la console de récupération" il faut juste que je retrouve mon password admin).

Quelque chose me dit qu'il faudrait que je fasse des backups... Oui mais où ??? (pas de lecteur optique, grrrrr)

Tu utilises quelle version de windows ?

Windows XP Pro SP2

Ok, as tu essayé de faire une restauration ? On ne sait jamais.

Non, je n'ai pas encore essayé, néanmoins j'ai quelques réticences pour les raisons suivantes:

1) mon CD de Win XP est SP 1 (va-t-il me restaurer cette version au lieu du SP2)

2) backups... j'imagine qu'il serait préférable que j'en fasse mais où... (au pire j'ai un vieux DD de 10 gig pour ce qui est vital)

3) je ne me souviens plus de mon password admin (j'imagine que la clef de registre qui le conserve est trouvable sur google)

4) je ne suis pas sûr des répercussions sur le hardware présentement installé

Mais quand on n'a pas le choix, on n'a pas le choix...

Merci de votre intérêt et de votre aide.

Normalement, la restauration ne devrait pas te supprimer tes données. Tu choisis juste la date à laquelle ton système était bon et stable et tu lances.

Après quelques recherches, il ne semble pas si évident de récupérer le password admin, grrrr... (en plus je viens de déménager alors trouver mes notes, autant dire que c'est impossible)

oué, :dd: et s'il formate et que ça fait pareil :zarb:

avant de formater:

DANS L'ORDRE , meme si tu dit avoir deja fait !

-changer de nappe

-verifier configuration du cavalier du lecteur sur la position approprié: master ou slave

-dans le gestionnaire de perif, clic droit sur ton lecteur et "desinstaller"

-redemarrer

-installer les aspi 4.60, (voir 1e partie de mon tuto dvdsrink ;) )

-debrancher dans le PC tous ce qui n'est pas necessaire, (autres disque dur, lecteur, disquette, etc ...)

-mettre à jour le firmware du graveur, (si ça passe maintenant :p )

-rebrancher tout ce qui a été debranché

-si ça remarche plus --> changer l'alim ;)

-acheter un pionner :p:p

:transpi:

oué, :dd: et s'il formate et que ça fait pareil :zarb:

avant de formater:

DANS L'ORDRE , meme si tu dit avoir deja fait !

-changer de nappe

-verifier configuration du cavalier du lecteur sur la position approprié: master ou slave

-dans le gestionnaire de perif, clic droit sur ton lecteur et "desinstaller"

-redemarrer

-installer les aspi 4.60, (voir 1e partie de mon tuto dvdsrink ;) )

-debrancher dans le PC tous ce qui n'est pas necessaire, (autres disque dur, lecteur, disquette, etc ...)

-mettre à jour le firmware du graveur, (si ça passe maintenant :p )

-rebrancher tout ce qui a été debranché

-si ça remarche plus --> changer l'alim ;)

-acheter un pionner :p:p

:transpi:

Merci pour l'info. Il est clair que je ferai tout ce qui possible avant d'en arriver au formatage de la bestiole.

Cordialement

M

Ok, as tu essayé de faire une restauration ? On ne sait jamais.

J'ai retrouvé mon mot de passe admin (youpi), maintenant, je ne me suis jamais servi de la console de restauration. Qu'est-ce que je fais lorsqu'après avoir appuyé sur R (via le CD bootable de Windows XP) il me met, une fois le bon mot de passe saisi, C:\WINDOWS>

:francais:

Pour ne m'y être jamais intéressé, je ne comprends pas vraiment le principe de cette console (est-ce que windows garde des paramêtres pendant une période de temps donnée afin que l'utilisateur soit en mesure de restaurer la session d'une journée en particulier, genre le 29 décembre dernier en ce qui me concerne) ?

Pour ton info Gailuron66, j'ai installé les aspi 4.60 mais rien n'a changé... (néanmoins merci, ça m'a donné un peu d'espoir).

Concrêtement, y'a-t-il donc une ligne de commande dans laquelle on met une date et hop on en parle plus ?

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...