Mcdom Posté(e) le 2 décembre 2006 Partager Posté(e) le 2 décembre 2006 Bonjour J'ai un AMD64 3700+ sur une CM Asus A8NE, 1Go de ram (Corsair Txinx 2x512) et un PowerColor X800XL. Je me dis qu'un AMD64X2 dual core 4400+ (S 939) et 1Go en plus (en 2x512), ce serait bien. Ce proc ne va-t-il pas être sous exploité sur ma CM? J'ai monté un ventirad de type Thermaltake Big Typhoon qui donne toute satisfaction. Sera-t-il toujours compatible et surtout suffisant? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 2 décembre 2006 Partager Posté(e) le 2 décembre 2006 Tu ressents vraiment le besoin de changer de proco ? Parce que actuellement passer d'un AMD à un AMD c'est pas franchement le mieux avec les C2D sur le marché. Au pire tu pourrais overclocké un chouilla le 3700+ ... (avec le big typhoon question refroidissement ça ira ^^) et attendre d'avoir le budget nécessaire pour changer totalement de config Tu en as quelle utilisation de ton PC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mcdom Posté(e) le 2 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2006 Je l'utilise pour le boulot, mais également pour des jeux comme FS9 (très chargé d'add-on en tous genres) et des STR également chargés, sans parler de la photo et je débute en vidéo. Pourquoi, les AMD C2D sont pas terribles p/r aux Intel? Et puis question budget, passer chez le concurrent implique un changement compet, jusqu'à la ram. C'est vrai qu'en overclokant le 3700, enfin c'est pas pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.