spacekornichon Posté(e) le 1 décembre 2006 Posté(e) le 1 décembre 2006 Bonjour à tous ! Voila, j'ai mon HDD principale avec win xp pro, et j'ai ajouté un autre HDD dans ma tour ou j'ai la béta 2 de vista installé dessus , mais quand je démarre normalement mon ordi, c'est le HDD de XP qui boot. J'aimerai choisir le HDD qui boot, soit vista, soit xp,donc multi boot entre 2 HDD ps: je ne veux pas de muti boot sur un seul hdd ^^ merci de votre aide
dohier Posté(e) le 1 décembre 2006 Posté(e) le 1 décembre 2006 Salut, Il te faut un soft de multi boot, mais perso j'en connais pas. Une autre solution, si tu veux pas utiliser les 2 DD en même temps, c'est de les monter dans des rac (tiroirs quoi) et d'activer le rac de l'OS que tu veux lancer.
nemesis93_75 Posté(e) le 1 décembre 2006 Posté(e) le 1 décembre 2006 ou tu dis a ton bios de booter sur un ou l'autre des dd perso avec ma dfi tu appuie sur F7 et tu peux choisir
dohier Posté(e) le 1 décembre 2006 Posté(e) le 1 décembre 2006 Autant pour moi, j'ai zappé l'option du boot menu. A activer dans le BIOS, et aussi vérifier la touche pour y accéder, elle change en fonction des CM. Mea culpa, et merci Nemesis
spacekornichon Posté(e) le 2 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 2 décembre 2006 je vais essayer merci, mais dans le BIOS je ne suis pas trop un pro ^^ sinon pr info j'ai en carte mere une Asus A8N-E, mon disque principal avec xp est un SATA et mon secondaire c'est un IDE, (sur l'ide j'ai un genre de petite pastille à déplacer si je le met en esclave,maitre etc ... je l'a met sur quoi ? ) sinon comment je peux savoir quelle touche il faut pr le boot, et je dois activer quoi dans le bios ? ps:K-Lee ça veut dire quoi "Quand c'est résolu on met le sujet en [RESOLU] dsl je suis nouveau ...
Okin Posté(e) le 2 décembre 2006 Posté(e) le 2 décembre 2006 Tu édite ton topic initial pour marqué dans le titre que c'est résolu :)
K-Lee Posté(e) le 2 décembre 2006 Posté(e) le 2 décembre 2006 Je te file le lien du tuto pour mettre en résolu : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...t&p=1389365
spacekornichon Posté(e) le 2 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 2 décembre 2006 ok, mais mon prob n'est tj pas résolu ^^
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.