spacekornichon Posté(e) le 1 décembre 2006 Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 Bonjour à tous ! Voila, j'ai mon HDD principale avec win xp pro, et j'ai ajouté un autre HDD dans ma tour ou j'ai la béta 2 de vista installé dessus , mais quand je démarre normalement mon ordi, c'est le HDD de XP qui boot. J'aimerai choisir le HDD qui boot, soit vista, soit xp,donc multi boot entre 2 HDD ps: je ne veux pas de muti boot sur un seul hdd ^^ merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 1 décembre 2006 Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 Salut, Il te faut un soft de multi boot, mais perso j'en connais pas. Une autre solution, si tu veux pas utiliser les 2 DD en même temps, c'est de les monter dans des rac (tiroirs quoi) et d'activer le rac de l'OS que tu veux lancer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 1 décembre 2006 Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 ou tu dis a ton bios de booter sur un ou l'autre des dd perso avec ma dfi tu appuie sur F7 et tu peux choisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 1 décembre 2006 Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 Autant pour moi, j'ai zappé l'option du boot menu. A activer dans le BIOS, et aussi vérifier la touche pour y accéder, elle change en fonction des CM. Mea culpa, et merci Nemesis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 2 décembre 2006 Partager Posté(e) le 2 décembre 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spacekornichon Posté(e) le 2 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2006 je vais essayer merci, mais dans le BIOS je ne suis pas trop un pro ^^ sinon pr info j'ai en carte mere une Asus A8N-E, mon disque principal avec xp est un SATA et mon secondaire c'est un IDE, (sur l'ide j'ai un genre de petite pastille à déplacer si je le met en esclave,maitre etc ... je l'a met sur quoi ? ) sinon comment je peux savoir quelle touche il faut pr le boot, et je dois activer quoi dans le bios ? ps:K-Lee ça veut dire quoi "Quand c'est résolu on met le sujet en [RESOLU] dsl je suis nouveau ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okin Posté(e) le 2 décembre 2006 Partager Posté(e) le 2 décembre 2006 Tu édite ton topic initial pour marqué dans le titre que c'est résolu :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 2 décembre 2006 Partager Posté(e) le 2 décembre 2006 Je te file le lien du tuto pour mettre en résolu : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...t&p=1389365 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spacekornichon Posté(e) le 2 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2006 ok, mais mon prob n'est tj pas résolu ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.