Aller au contenu

multidomaine ovh besoin d'experience


jer666

Messages recommandés

bonjour,

je desirerais heberger un autre site sur un de mes hebergement ovh.

je suis allez sur la faq ovh, mais c'est peu clair.

faut il acheter un nom de domaine a part, et l'importer? (c'est payant ca non?)

j'ai essayé dans le manager de creer un multidomaine, c'est fait, mais comment importer un nom de domaine?

enfin je suis un peu perdu... si quelqu'un la deja fait, si vous pouviez aiguiller un noob? :chinois:

merci :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je desirerais heberger un autre site sur un de mes hebergement ovh.

je suis allez sur la faq ovh, mais c'est peu clair.

faut il acheter un nom de domaine a part, et l'importer? (c'est payant ca non?)

j'ai essayé dans le manager de creer un multidomaine, c'est fait, mais comment importer un nom de domaine?

enfin je suis un peu perdu... si quelqu'un la deja fait, si vous pouviez aiguiller un noob? :chinois:

merci :yes:

Ba les deux redirections de tes deux domaines different tu leur met un enregistrement de type A sur l'ip du serveur, c'est a dire la meme pour les deux domaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le manager v3, tu fais comme si tu voulais ajouter un nouveau ndd, il te demandera si tu veux le transferer (me semble me souvenir que j'ai fait comme ca)

Il ne me semble pas que l'importer soit payant, l'acheter par contre oui, mais bon, on peux pas dire que ce soit si cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse.

je n'ais pas trouvé d'option pour preciser que le nom de dmaine devait etre ratacher directement a mon hebergement.

j'espere que cela pourra ce faire gratuitement par la suite. j'ai commander le nom de domaine.

merci encore.

Dans le manager V3 (vu que tu ne peux plus dans le v2), sur la page principale, dans "Choisissez un produit pour le configurer", tu auras une option "Nom de domaine", qui te permettra de les configurer ("Domaine & DNS" > "Zone DNS").

Tu as tout dans les guides OVH (http://guides.ovh.com/DepannageRapide)

Si tu as d'autres soucis, hésites pas :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc j'ai suivit ton post et le faq.

j'ai acheter le nom de domaine, et ait fait tout ce qui était préciser dans la faq.

mais, il y a un bug de taille!

un exemple

mon hebergement a pour nom de domaine principal www.monsite.com et mon nom de domaine a rajouter qui pointe vers le cossier www/maboutique/ est www.maboutique.com

ce qui se passe c'est que

1/ www.maboutique.com revois comme url www.monsite.com/maboutique/index.php

2/http://maboutique.com renvois sur la boite au lettre de maboutique

j'ai envoyé un mail a ovh, mais alors que la hotline la lu, je n'ais pas de reponse depuis quelques jours.

j'ai farfouillé sur le net et dans la faq ovh, mais je n'ais pas trouvé de réponse :'(

dans www.maboutique.com j'utilise oscommerce.

j'ai demandé conseil sur le forum d'oscommerce pensant que c'etait peut etre le htaccess d'oscommerce qui etait bancale, mais ils m'affirment que c'est ovh...

je m'arrache un peu les cheveux... j'aurais aimer lancé ma boutque pour noel, mais ca me parrait compromis, le temps que je commence a me faire de la pub, les fetes seront passés!

help! merci par avance :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci est possible, mais demande de configurer Apache, ce que je ne sais pas si tu peux, si tu es en mutualisé :?

Il te suffit de configurer un nouveau VirtualHost, sur ton domaine maboutique, et qui pointerai vers le bon dossier.

Si tu est en mutu et que tu ne peux pas conf Apache, c'est normalement prévu par OVH, tu dois pouvoir dans le manager, mais c'est selon l'offre que tu as chez eux

(http://guides.ovh.com/MultiDom)

(ils ont meme fait un flash pour montrer, sur http://guides.ovh.com/guides, descend jusqu'à "MultiDom", cliques sur la ptite caméra qui lance un flash)

Autrement, il est peut etre possible de "tricher", en utilisant le mod_rewrite, au pire, en attendant de voir les possiblités qui s'offre à toi :)

Le principal est pour l'instant que tu précises qu'elle est ton offre que tu as pour l'instant, pour que l'on sache les possibilités qui s'offre à toi :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :zarb:

je possede un 90 plan donc mutualisé.

j'ai suivit scrupuleusement la video, et la partie de la faq qui y est associé.

je viens de recevoir un mail d'ovh, me demandant si cela ne pouvait pas venir du htaccess (url rewrite) mais n'utilisant que le htaccess de base et pas d'url rewrite je ne vois pas ce qui pourrait interferer.

je suppose que la hotline a verifier mon parametrage?

les fichiers configure.php de oscommerce pointe pourtant sur le bon nom de domaine.

les seules adresse ayant un rapport avec www.monsite/maboutique/ correspondent a

define('DIR_FS_CATALOG', '/home/monsite/www/maboutique/');

define('HTTP_COOKIE_PATH', '/maboutique/');

define('HTTPS_COOKIE_PATH', '/maboutique/');

le premier pointe le repertoire les 2 et 3 vers le chemin du cookies, enfin je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :love:

je possede un 90 plan donc mutualisé.

j'ai suivit scrupuleusement la video, et la partie de la faq qui y est associé.

je viens de recevoir un mail d'ovh, me demandant si cela ne pouvait pas venir du htaccess (url rewrite) mais n'utilisant que le htaccess de base et pas d'url rewrite je ne vois pas ce qui pourrait interferer.

je suppose que la hotline a verifier mon parametrage?

les fichiers configure.php de oscommerce pointe pourtant sur le bon nom de domaine.

les seules adresse ayant un rapport avec www.monsite/maboutique/ correspondent a

define('DIR_FS_CATALOG', '/home/monsite/www/maboutique/');

define('HTTP_COOKIE_PATH', '/maboutique/');

define('HTTPS_COOKIE_PATH', '/maboutique/');

le premier pointe le repertoire les 2 et 3 vers le chemin du cookies, enfin je pense :)

Très bien.

Si tu as suivi le tuto OVH, je pense qu'il te suffit juste d'attendre, et je pense que tu peux le verifier en, si lorsque tu as fait le sous domaine tu as coché la case "créer le sous domaine www", et bien en allant sur www.maboutique.com. Si ca te renvoit toujours sur la boite aux lettres, c'est que les changements n'ont pas du etre encore pris en compte.

Je te conseille d'attendre 24h (dimanche midi (ca fait pas vraiment 24h :pleure: )). Si ca ne marche toujours pas (même le www), envoie un mail au support.

Et on activera, en attendant, l'url rewriting, pour que ton site maboutique.com marche correctement.

Et tu l'auras sur pour noel ton site :zarb:

Avant lundi même :non:

La hotline a peut etre verifier ton compte, mais peut etre pas apres que tu est fait l'opération du multi domaine. Donc, dans le prochain mail, précise ce que tu as fais, et que tu as suivi leur tuto, ils sauront ou chercher :)

D'ailleurs, tu as bien mis dans le champ "Dossier cible" : /www/maboutique, hein ? (dans l'etape de creation du multi domaine, la derniere etape du tuto)

Il faut savoir que là, pour l'instant, ton serveur a un comportement "normal" (normal entre guillemets parce que ce n'est pas le comportement souhaité :zarb: ).

Si la creation d'un multi domaine n'a pas marché, là, il sera "buggué", et il aura une plus grande attention à mon avis par le support technique.

Mais, comme je te l'ai dit plus haut, on peux (sauf bug incongru), avec l'url rewrite, faire marcher ton site :zarb: ,

mais ca serait mieux que ca passe avec les outils d'OVH, parce qu'en cas de pépin, c'est de leur faute :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du retard, un imprévu :x

salut :) et merci encore c'est super sympa de m'aider comme ca :) en plus tu me reconforte et ça c'est vraiment cool!

le tuto pour le muli domaine c'est celui que j'ai suivit au depart avant que la hotline me reponde :roll:, avant meme d'avoir envoyé le mail en fait.

Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions :transpi:

Bon, j'aimerais que tu me fasses un dernier topo.

Si tu vas sur www.maboutique.com, arrives tu sur une page web ? Laquelle ? Est ce que l'url dans ta barre d'adresse est modifiée ?

Si tu vas sur maboutique.com, tu as dis que ca ne marchais pas (te renvois sur mail), tu (re)confirmes ?

N'ayant pas de mutu, j'aimerais que tu me clarifies 2-3 trucs qui pourrait etre différent dans le manager :

Si tu sélectionnes ton nom de domaine maboutique.com, et que tu vas dans "Domaine & DNS", as tu "Opérations en cours" et "Historique" ? Tu peux regarder dedans voir ce que ca dit ?

As tu "Zone DNS" ? Peux tu dire ce qu'il y a dedans ?

Si tu vas dans ton nom de domaine monsite.com, et multi domaine, qu'est il écrit ?

Prends, bien sur, soin de masquer les informations privées

Encore dsl de pas t'avoir répondu avant :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse. tu n'as aps besoin e t'excuser, c'est super sympa de m'aider :chinois:

www.maboutique.com renvois inexorablement sur la page www.maboutique.com/index.php mais avec l'adresse www.monsite.com/maboutique//index.php (schant que le double // existe, c'est pas une faute de frappe

maboutique.com renvois sur la boite mail

dans en cours ya rien

dans l'historique ya

creation du domaine

protection/deprotection

et c'est tout :)

dans zone dns ya ca

maboutique.com NS dns.ovh.net

.maboutique.com NS ns.ovh.net

.maboutique.com MX 5 mx2.ovh.net

.maboutique.com MX 1 mx1.ovh.net

.maboutique.com A 213.186.33.2

www.maboutique.com A 213.186.33.2

www.maboutique.com CNAME maboutique.com

audio.maboutique.com CNAME audio.ovh.net

ftp.maboutique.com CNAME ftp.90plan.ovh.net

ftp2.maboutique.com CNAME anonymous.ftp.ovh.net

imp.maboutique.com CNAME imp.ovh.net

mail.maboutique.com CNAME ns0.ovh.net

pop3.maboutique.com CNAME ns0.ovh.net

smtp.maboutique.com CNAME ns0.ovh.net

squirrel.maboutique.com CNAME squirrel.ovh.net

pour multidomaine dans mon www.monsite.com

www.maboutique.com /www/maboutique/ IP française

voila :) je retourne bosser je suis deja a la bourre! grrr 45 minute pour manger en rentrant chez sois c'est mega hot! merci encore :)

ps, je pense pas que les ip soit un danger, mais si tel etait le cas, merci de le signaler a un modo afin qu'il les effaces :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

Dans Zone DNS de ton maboutique.com, supprimes

www.maboutique.com A 213.186.33.2

Et, dans ton multi domaine, edites le pour que ce soit

maboutique.com (sans les www), et que ca pointe vers /www/maboutique (sans le slash à la fin)

Si tu ne peux pas editer la premiere partie, supprimes le et refais le, et retourne voir dans Zone DNS si rien n'a changer.

Allez, c'est le bout du tunnel :)

Les changements devraient prendre pas plus d'une minute, donc tu peux tester presque tout de suite derrière si ca "marche"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait les changements.

a noter que dans le multidomaine de monsite.com quand j'ai créé maboutique.com (sans les www), et que ca pointe vers /www/maboutique (sans le slash à la fin)

j'ai d'office

fairy-mania.com /www/ IP française

www.fairy-mania.com /www/ IP française

j'attends un peu que ca soit fait, j'ai du effacer et refaire pour que ca marche :)

merci en tout cas de ton aide, c'est sympa de ta part :)

je commence a croiser les doigts lol

edit je viens de tester. mais apparement ca fait exactement pareil.

d'un autre coté dans la faq il y a marquer qu'il faut atendre 24 pour voir les modifications :)

je retenterais dans la soirée, ou demain :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait les changements.

a noter que dans le multidomaine de monsite.com quand j'ai créé maboutique.com (sans les www), et que ca pointe vers /www/maboutique (sans le slash à la fin)

j'ai d'office

fairy-mania.com /www/ IP française

www.fairy-mania.com /www/ IP française

j'attends un peu que ca soit fait, j'ai du effacer et refaire pour que ca marche :)

merci en tout cas de ton aide, c'est sympa de ta part :)

je commence a croiser les doigts lol

edit je viens de tester. mais apparement ca fait exactement pareil.

d'un autre coté dans la faq il y a marquer qu'il faut atendre 24 pour voir les modifications :)

je retenterais dans la soirée, ou demain :francais:

Je pense que c'est parce qu'ils ne modifient pas immédiatement la conf d'apache, ils doivent le faire a interval régulier, c'est pour ca.

Si tu as exactement le meme comportement qu'avant (notamment le //index.php), c'est que ca n'as pas du etre encore pris en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penses a me refaire un topo entier a chaque fois, que j'ai une meilleure idée du truc (sauf Zone DNS). Mais va falloir passer par le support, ils ont un truc qui à péter un boulon, c pas possible :yes:

Edit: J'ai poster sur les forums d'OVH, il semble qu'il y ai une technique spéciale pour faire marcher tout ca :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a? ben un topo complet?

j'ai suivit a la lettre ce que tu ma proposer de faire.

en clair j'ai viré

www.maboutique.com A 213.186.33.2

et reparamettrer

maboutique.com (sans les www), et que ca pointe vers /www/maboutique

les 2 pointent maitnenant vers http://www.monsite.com//

file moi le lien vers le forum ovh que je puisse participer aussi lol

edit j'ais trouvé.

mais la derniere fois que j'ai poster dans leur forum j'ai eu une réponse, mais ca a pris 7 mois environ! :yes: un type qui cherchais parreil que moi qui a poster un debut de solution et zou un type a poster LA solution! mais bon... entre temps lol :byebye:

t'inquiette pas, si je n'y arrive vraiment pas, je me debrouillerais avec le support quitte a payer quelques roro pour de l'aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai lu, il conseille de faire un sous domaine a monsite.com, faire pointer ce sous domaine sur /www/maboutique, et ensuite, maboutique.com, de le faire pointer sur ton sous domaine. Un truc bancal quoi :yes:

donw www.maboutique.com et mabouqtique.com pointe vers monsite.com// ? Et, c'est déjà une avancée, ils pointent tous les 2 vers le même site :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...