Sting Posté(e) le 25 octobre 2003 Partager Posté(e) le 25 octobre 2003 Hier, j'étais sous windows, le haut-parleur du pc a fait des bips, windows s'est completement figé; je reset et là j'ai encore des bips avant le bios et puis plus rien. Quant j'allume mon pc, le ventilo du processeur (p4) tourne, celui de l'alim aussi mais après plus rien. Les disques dur ne tourent pas, le bios ne se lance pas, rien ne s'affiche sur l'écran (qui reste en veille). J'ai testé avec une autre alim, en changeant le premier disque dur, rien ne change. A l'aide, je ne vois vraiment pas ce qui fonctionne pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 25 octobre 2003 Partager Posté(e) le 25 octobre 2003 Suivant le nombre de bips, cela peut venir de différents endroits : 1 court, pb de rafraîchissement de mémoire, vérifie l'insertion de la mémoire 2 courts, pb de parité de mémoire, vérifie l'insertion, panne possible 3 courts, pb dans les 64 premier K de RAM, vérifie l'insertion 4 courts, pb de Timer, panne de carte mère. S.A.V. 5 courts, pb d'accès au processeur, vérifie l'insertion du processeur 6 courts, pb durant le test de mode protégé, panne probable de processeur. 7 courts, pb de processeur ventilateur, panne possible du CPU 8 courts, pb d'accès à la mémoiore graphique, vérifie l'insertion de la VRAM 9 courts, pb e ROM Bios, vérifierles cavaliers de Flash Bios 10 courts, pb d'accès ao CMOS RAM, changer la pile ou panne 11 courts, pb d'accès au cache, vérifie les barrettes de cache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sting Posté(e) le 25 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2003 le problème c'est que quant j'ai eu les bips, j'ai pas eu la présence d'esprit de compter (j'avais jamais eu le problème) et que maintenant, il ne me fait plus de bips. Y a-t-il un moyen de réentendre les bips? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 25 octobre 2003 Partager Posté(e) le 25 octobre 2003 Alors à ce moment là vérifie tous les composants...il ne te reste plus qu'à espérer que c'est l'un d'eux mais sinon si tu rallumes ton pc et que tu entends à nouveau les pibs comptent les et va sur se site ya tout en détails : http://perso.club-internet.fr/jeanpierre.r...o/bios/bips.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sting Posté(e) le 25 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2003 j' essayé de mettre le minimum bootable (ventilo, process, ram) et j'é vérifier que le speaker était bien connecté mais il ne me donne même pas les bip pour me dire que la carte graphique n'est pas branchée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Fire Posté(e) le 26 octobre 2003 Partager Posté(e) le 26 octobre 2003 moi ca m'est arrivé il n'y a pas longtemps j'avais des bips éternellement. D'abord ca a été l'alim (ca ne s'allumais meme plus plus un bip rien meme pas un ventilo qui tourne) la diode ne s'allumait plus... puis je pique une alim cela marche puis d'un coup reboot et plus rien => resultat c'était ma CM qui était morte moi aussi les bip ne me l'on pas fait tout le temps donc essaye de voir avec une autre CM j'étais persuader que ce n'était que l'alim et pourtant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 26 octobre 2003 Partager Posté(e) le 26 octobre 2003 peut être le proco....essaie avec celui d'un pote...ou ton proc sur celui d'un pote Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 26 octobre 2003 Partager Posté(e) le 26 octobre 2003 Fait un clear cmos, il refera le bip au redemarage normalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 26 octobre 2003 Partager Posté(e) le 26 octobre 2003 un clear cmos ca consiste a tasser la pine de la position 3-4 a la position 1-2 ? ou c'est autre chose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 26 octobre 2003 Partager Posté(e) le 26 octobre 2003 tiens pour te donner une idée du clear CMOS... >> ICI << bon ,c'est pour une A7N8X..mais le principe général est le même seul l'emplacement peut différé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sting Posté(e) le 26 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2003 j'ai essayé d'effacer le CMOS comme indiqué dans le manuel de ma carte mère mais je n'ai toujours pas les bips Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AngelSword Posté(e) le 26 octobre 2003 Partager Posté(e) le 26 octobre 2003 Hier, j'étais sous windows, le haut-parleur du pc a fait des bips, windows s'est completement figé; je reset et là j'ai encore des bips avant le bios et puis plus rien.Quant j'allume mon pc, le ventilo du processeur (p4) tourne, celui de l'alim aussi mais après plus rien. Les disques dur ne tourent pas, le bios ne se lance pas, rien ne s'affiche sur l'écran (qui reste en veille). J'ai testé avec une autre alim, en changeant le premier disque dur, rien ne change. A l'aide, je ne vois vraiment pas ce qui fonctionne pas. Je suis un peu dans le meme cas que toi!!! ça s'allume bien,tout a l'ére de fonctionné,mais rien ne s'affiche!! Et je pense très sincèrement que je vais ramener ma carte mère... Apparment toi tu as aussi tes DD qui ne tourne pas!! ce qui n'est pas mon cas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.