Aller au contenu

[CG] Mega topic sur la vidéo!


Alois54

Messages recommandés

Bonjour

Quelle bonne idée de nous détailler tous ces connexions, merci, merci, merci.

Ma femme viens de m'acheter un écran LG FLATRON WIDE ref:L194 WT. J'ai connecté les prises ((bleue) D-sub et (blanche) DVI, mais est-il possible de ne connecter que la D-sub ou la DVI seule? merci de m'aider

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Je poste ici un peu par désespoir (enfin ^^ je ne vais pas en mourir pour autant hi hi).

J'ai un écran, un pc et une freebox, en soit rien de spécial.

J'aimerai utiliser la sortie hdmi de la freebox pour afficher la tv sur mon écran tout en laissant la possibilité d'afficher la sortie de mon pc (à la manière d'un switch), cela reste encore assez simple à faire.

Le problème est que mon écran affiche du 2560x1600 et mon pc, bien sur, sort en temps normal cette résolution.

Je sais qu'il existe des mini-switch hdmi, et des convertisseur dvi/hdmi, mais je ne sais pas du tout (et les sites non plus) si mon signal arrivera à passer, même si il est dit que le hdmi 1.3 fait passer du 10.2 gb/s certains sites affirme vendre du 1.3 2.x gb/s ...

Savoir si je peux faire confiance en ma logique, sur le fait qu'avec du hdmi 1.3 je n'aurais pas de problèmes ou bien me méfier marchand qui affichent tout et n'importe quoi sur leur site sans réellement connaitre leurs matériels.

J'ai l'option d'une carte d'acquisition hdmi à 90 euros, mais si je peux faire des économies en ces temps difficiles, se ne serait pas de refus :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un écran, un pc et une freebox, en soit rien de spécial.

J'aimerai utiliser la sortie hdmi de la freebox pour afficher la tv sur mon écran tout en laissant la possibilité d'afficher la sortie de mon pc (à la manière d'un switch), cela reste encore assez simple à faire.

Le problème est que mon écran affiche du 2560x1600 et mon pc, bien sur, sort en temps normal cette résolution.

Je sais qu'il existe des mini-switch hdmi, et des convertisseur dvi/hdmi, mais je ne sais pas du tout (et les sites non plus) si mon signal arrivera à passer, même si il est dit que le hdmi 1.3 fait passer du 10.2 gb/s certains sites affirme vendre du 1.3 2.x gb/s ...

Savoir si je peux faire confiance en ma logique, sur le fait qu'avec du hdmi 1.3 je n'aurais pas de problèmes ou bien me méfier marchand qui affichent tout et n'importe quoi sur leur site sans réellement connaitre leurs matériels.

J'ai l'option d'une carte d'acquisition hdmi à 90 euros, mais si je peux faire des économies en ces temps difficiles, se ne serait pas de refus :-).

Salut!

Je suppose que ton écran possède juste une prise DVI (en plus de la VGA) ? Dans ce cas il va être dur de brancher la freebox ET le PC avec un switch, car le signal venant du PC est du DVI dual-link (soit 6 liens TMDS), alors que la freebox est du HDMI (donc 3 liens TMDS peut-importe la version). Il existe peut-être néanmoins des switchs DVI dual-link sur lequel tu branches le PC et ton écran avec des câbles DVI-DVI et tu branches la freebox sur le switch avec un câble HDMI-DVI (ou un adaptateur peut-importe).

Dans tous les cas cette solution est chère et probablement dur à trouver...

@+

Aloïs54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...