Aller au contenu

Problème P5W-DH


Aurelo_o

Messages recommandés

Voila j'ai acheter ce week end ma nouvelle config :

ASUS P5WDH

C2D E6600

MSI X1900XT Zalmanisé

1 Go Ra GSkill PC 6400 5-5-5-15

Bref j'avou etre décu pas cette carte mere qui certe à un super bundle est rapide ne chauffe pas et aucun bruit mais malheureusement mon probleme est que le port ethernet ne fonctionne qu'une fois sur 5.

Parfois je reboot et la connexion arrive immédiatement mais parfois elle ne vient jamais.

Le message est "Un cable réseau est débranché"

J'ai completement désactivé le wi fi et meme désinstaler il ne me semble pas que ca vienne de ca .

Est ce un probleme logiciel ou materiel ?

Ca n'a peut etre rien a voir mais pendant un test de Benchmark 2005 en revenant l'écran était bleu et pendant les démarage du pc la résolution passe de 1280*1024 en 1280*700 et des pattates !

Est ce qu'il y aurrai des personnes qui ont déjà eu le meme problemes ? Si oui comment l'avez vous régler ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le pire des cas un petit flash du BIOS pour éventuellement résoudre tes problèmes.

Sinon, une réinstallation de Windows s'impose pour être sûr que c'est bien la carte mère qui foire.

Dans le cas où les problèmes continuent, SAV, à plus de 200€ la carte mère, ça doit tourner nickel et être stable comme du marbre !

Tu as bien installé dans le bon ordre ?

- XP

- Pilotes CM

J'ai aussi une dual gigabit lan de chez Asus, les deux ports sont connectés dès l'arrivée sur le bureau, tu n'es pas le premier du forum qui a des problèmes avec les cartes réseaux de la P5W DH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu la ASUSTeK P5W DH Deluxe ou la ASUSTeK P5W DH normal ?

Car je prévois de prendre la Deluxe, alors si pas mal de gens rencontre des probleme au niveau de l'éthernet...

Il y'a 2 port lan 10/100/1000 sur la CM, peut etre comme dit, il y'a un des port à utiliser en priorité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai formaté réinstalé les pilotes dans l'ordre comme il le fallait mais le réseau fonctionne une fois sur 2 au démarage, je suis obligé de débrancher/rebrancher 4 à 5 fois avant qu'il ne s'active.

Par contre une fois activé tout marche nickel !

Il y a aussi la souris qui plante je dois changer de port usb pour la réactiver.

Les pilotes des port ethernet du CD date de 03/2005 !!! J'ai télécharger donc les nouveau de 11/2006 mais rien à faire une fois l'instalation terminée il ne sont pas reconnu !

C'est surtout au niveau du réseau que ca pose problème, c'est moyen de bidouiller le pc a chaque fois que je démarre quoi.

Ma carte mère est une Deluxe.

A présent la question est:

Est ce que le probleme est logiciel/drivers ou materiels ?

Si il est logiciel, quels drivers dois je mettre ?

Merci a vous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant le lecteur plante à moitié -_-'

Quand je met un cd il m'affiche une erreur AUTORUN.exe

La souris s'est désactivé aussi j'ai ud la changé de port USB, a mon avis y a pas de doute cette carte est défaillante !

A votre avis si je la rapporte à LDLC ils vont la reprendre testé m'en rendre une directement ou comment ca se passe ?

( Oui j'ai pas pu avoir le service technique il sont fermés ^^' )

EDIT > Tiens je crois que j'ai recensé tout les bugs de cette CM sur la mienne ! J'ai à présent un pti probleme de son sur les jeux j'ai la musique du jeux mais pas les effets... Pourtant tout est bien configuré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète mon post :sur cette carte il y a 1 port ethernet et 2port USB monté l'un au dessus de l'autre . Lorsque la carte est neuve il sont obstrués par un autocollant (ces ports servent pour un logiciel qui fonctionne avec la mini télécommande) NE pas les utilisé pour un usage normal ; B

Ceproblème a été rapporté a la sortie de cette carte sur le forum officiel ASUS d'ou la décision d'ASUS de mettre un scellé sur les ports concernés avec un avertissement

Lire le manuel SVP;ou le télécharger en Français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa , j'ai beau relire tes posts tu ne te répètes pas ce n'est mentioné nul part .Il faut aussi que tu t'enerves pour qu'on apprenne que la connection se fait sur une FREEBOX .

Je n'ai pas la prétention de résoudre ton problème a coup sur mais si tu ne signales pas que la suggestion n'a pas fonctionné;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...