Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Next

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Résolu] Quel routeur?

Featured Replies

Posté(e)

Salut à tous,

je souhaiterai investir dans un routeur (sans modem) afin de raccorder mes trois pcs ensemble et à ma Neuf box, mais je ne sais quoi choisir. J'attends donc vos avis. Pour infos, j'ai besoin de trois port Ethernet 100Mb/s, du Wifi (802.11g) pour mon portable, de la fonction Qos si possible, un serveur d'impression étant un plus que j'accepterai volontiers.

Alors à vous de jouer!! :pastoutlu:

Modifié par Seki

Posté(e)
  • Auteur

Pas d'autres avis? :arrow::arrow:

Modifié par Seki

Posté(e)
  • Auteur

Bon après avoir chercher un peu à droite et à gauche, j'ai trouvé le Netgear WGT624.

J'aimerai avoir l'avis d'utilisateurs de ce routeur. Vous pouvez également me proposer d'autres références.

Alors à vous de jouer les InPactiens! :chinois:

Posté(e)
  • Auteur

Perso je te conseillerais Linksys, mais ils n'ont pas à ma connaissance de modele avec un serveur d'impression

Je laisse tomber le serveur d'impression: très peu de modèles dispos et vu leur tarif par rapport aux modèles sans cette fonction...

Par contre, que me conseilles tu en Linksys?

Posté(e)

Celui ci est pas mal

WRV200 Et apparement il y a une gestion de la QoS

C'est le seul chez Linksys avec une gestion de la QoS, mais je suis curieux de savoir pourquoi tu en as besoin? :cartonrouge:

Posté(e)
  • Auteur

Non la fonction QoS ne m'est pas forcément nécéssaire. C'est juste un petit plus, car si mes connaissances sont bonnes (je peux me tromper ;) ), cette fonction permet d'assurer une qualité optimale des échanges sur un réseau.

Alors si tu as d'autres références à me conseiller, je suis preneur. :chinois:

Posté(e)

Pour moi, mais je peux aussi me tromper, la QOS te permet de gere mieux ton traffic, par exemple les appli gourmande en BP seront prioritaire, tu pourrais definir que ton jeu est prioritaire et que ton transfert FTP l'est moins, et donc, les paquets tagguer jeux passeront avant ceux du ftp.

En théorie c'est interessant, pour le jeux et la VOIP, maintenant en pratique je ne sais pas trop, comment définir que le jeu est prioritaire ou pas? Est ce que Windows les gere bien (je pense que oui)

Donc c'est vrai que ca peut etre interessant. Maintenant, il y a aussi le WRT54G-L qui est doté d'un firmware opensource et donc modifiable, ce qui entre permet d'avoir pas mal de firmware modifier sur linux avec de nouvelles fonctions

Posté(e)

Bon après avoir chercher un peu à droite et à gauche, j'ai trouvé le Netgear WGT624.

J'aimerai avoir l'avis d'utilisateurs de ce routeur. Vous pouvez également me proposer d'autres références.

Alors à vous de jouer les InPactiens! :ouioui:

Je dispose de ce modem relié à une freebox depuis un an. Une installation simple, une connectivité efficace, un panneau d'administration complet permettant de restreindre les accès, bref un produit dont je suis totalement satisfait.

Il fonctionne en permanence en relation avec une clef USB Netgear WG111T, et aucun problème avec différent portable en wifi.

Si besoin d'autres infos, fais le moi savoir !

++

Posté(e)

salut

Tu peux aussi avoir un routeur Linksys WRT54GL et ensuite tu flash le firmware avec DD-WRT (le meilleurs firmware que j'ai connu, http://forum.linksys.free.fr)

Et la, ca pete :craint:

Pour l'avis, moi j'ai un linksys WRT54GS v2 (introuvable) avec DD-WRT, la gestion du QoS est excellent, et il y a plein plein plein d'option, donc si tu aime faire des reglage en finesse :transpi:

Posté(e)
  • Auteur

Bon, mon choix va vers un Linksys WRT54G...

Merci à tous. :yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.