Aller au contenu

oc de cpu dans un portable


Compte_supprime_662

Messages recommandés

Sabrolaser[=' date=25-10-2003 18:57:55] Je pense que oui mais je le conseille pas tout de meme :francais:

pareil !

* Tout depend bien évidemment du bios contenu ds le laptop, j'ai pu remarquer que pr les laptop à base de cpu desktop, l'upgrade ou le downgrade de la freq cpu se fait en general assez facilement car les bios sont issu du monde DESKTOP

* Par contre pour les cpu mobile les BIOS st un peu plus restreints et c'est assez rare de voir des possibilité d'o/c ds ces bios d'autant plus que ce n'est vrmnt, mais vrmnt pas recommandé !!!

* Ultra il vaut mieux que tu garde un systeme stable à une vitesse correcte que d'essayer de gagner 200Mhz et de te fourtre un bordel pas possible ds le laptop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était juste à titre d'experience :francais:

je vais rester à l'oc de gpu dans ce cas (j'arrive à augmenter les perfs de 20% sous 3D Mark 2001 :) )

vous savez dans quelle fourchette raisonnable je pourrais monter ma fréquence de Geforce 4 Go 420 ?

J'aimererais autant possible ne pas faire une pierrade de mon Gpu..lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore tripatouiller ds ma tour...mais sur ce coup je vais jouer le conservateur de service car je ne préconise vrmnt pas l'o/c car:

->dégagement de chaleur plus important (pr un laptop c pas top)

->risque d'instabilité systeme

->risque de cramer le gpu/cpu

->diminution tres significative de la vie du (des) composant(s) overclocké(s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas innover en disant que suis tout à fait de l’avis général. Sur un desktop, tu risques de cramer ton uc. Mais un laptop, tout est sur la platine si me ne m’abuse…(sauf les alienware :D ) Du coup, ça risque de faire une note plutôt salée en cas de mauvaise tournure….

Le plus sage reste l’upgrade du processeur quand cela est possible et encore, bien souvent accéder à la carte mère sur portable, c’est plutôt la croix et la bannière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais comme tu le signale l'upgrade cpu reste encore la meilleure alternative à l'o/c, mais qlq point facheux:

-Payant

-En règle général le cpu est plutot difficile d'accès (il faut tt démonter)

-Gain de freq au gd max de 500MHz en général (vs me direz c'est tjs ca de pris, mais pr le prix que ca coute c'est pas tres rentable pr le client)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...