Aller au contenu

Conseil achat de disque dur et carte pci sata


sam_xyz

Messages recommandés

Salut,

Bon je veux acheter un disque dur et j'ai 2 choix :

1. WD CAVIAR SE SATA II 250GO 8MO

2. Maxtor 250Gb 7200r Sata2/300 16M

Lequel prendre???

Aussi je n'ai pas d'interface sata dans ma carte mère, c'est pour cela que je veux prendre Carte PCI Serail-ATA de acc+. Elle a comme chipset Silicon Image 3112. Est ce que c'est une bonne carte???

Merci à vous :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orientes toi plus sur les Hitachi T7K250 ou T7K500 (quoique je les connais pas) ou encore Samsung SpinPoint 120 ... ils sont silencieux et performants.

Salut,

J'ai pas trouvé ici Hitachi T7K250 ou T7K500 (je suis au Maroc) par contre j'ai pu trouver le Samsung SpinPoint 120...

Ma question est qu'il a 8 Mo dans le cache...alors que le maxtor ou le WD en a 16... :love: Donc je suppose "globalement" que les 2 autres traitent l'information plus rapidement :corde::up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu veux acheter du SATA II alors que tu vas être bridé par la carte contrôleur PCI zarbb:

Sinon : urll=http://www.ldlc.be/fiche/PB00016802.html]Carte contrôleur PCISeriall ATA 2 ports internes[urll] même pas 20¤

Bah je pense au cas ou si j'achète une nouvelle machine supportant le Sata II, comme ça j'utiliserai ce disque dur...

Pour la carte ;):non: ..Je suis au Maroc et la carte que j'ai mis est pour le moment la seule que j'ai trouvé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...